Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • #196
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Jun 05, 17:57
Lou013 a écrit :
oui c'est quand meme 120€ une bonne pédale de volume

et sinon c'est vrai que les lampes d'origines sont pas top?

Faut les remplacer par quoi? ça couterait cher?


Moi elles sont pas d'origine. mais elles sont neuves. Il me semble que j'ai des electro harmonix et des sovtek.
Mr.Lou
oO tantot j'ai essayé le randall tout lampe 50 watts, le vendeur m'a branché la gratte et hop allumage et meme pas de temps de chauffe !?

c'est pas normal? il me semblait que le volume était pas si puissant que ça , les lampes n'étaient pas chaudes?
=Gypsy=
ENfin jai fait acquisition de la bete , et c'est une pure merveille , j'adore le canal clair , vraiment nickel , avec la reverbe ca donne encore mieux ! le canals satu est sympa mais au debut jai du chercher pour le trouver ! puis je n'ai pas encore trouvé les presets adequat , je vais jeter un oeil du coté du manuel ... B@rt c'est quoi tes presets a toi pour du rock ? Sinon j'adore ! je l'ai pas encore trop poussé (eh oui je lai pousse jusqué 4 en saturé) mais ca pete deja bien ! a quoi sert le bouton boost ? juste a faire aller le tout plus fort ? parce que quand jappuye dessus il n'y pas bcp de difference apart le volume qui augmente .. merci ,jadore deja !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
B@rt
  • #199
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Jul 05, 15:48
Gypsy eyed a écrit :
ENfin jai fait acquisition de la bete , et c'est une pure merveille , j'adore le canal clair , vraiment nickel , avec la reverbe ca donne encore mieux ! le canals satu est sympa mais au debut jai du chercher pour le trouver ! puis je n'ai pas encore trouvé les presets adequat , je vais jeter un oeil du coté du manuel ... B@rt c'est quoi tes presets a toi pour du rock ? Sinon j'adore ! je l'ai pas encore trop poussé (eh oui je lai pousse jusqué 4 en saturé) mais ca pete deja bien ! a quoi sert le bouton boost ? juste a faire aller le tout plus fort ? parce que quand jappuye dessus il n'y pas bcp de difference apart le volume qui augmente .. merci ,jadore deja !


Salut, je n'avais pas vu ton message desolé, je pouvais plus me connecté depuis pas mal de temps.

Je suis content que tu ai pris le Classic 30. Alors il est bien merveileux
C'est vrai que le clean est magnifique.

J'ai pas l'ampli a coté de moi, mais il me semble que pour du rock, mes reglage sont :

Bass : 5 / 7
Middle : 6 / 7
Treble : 6 / 8

Un truc dans ce genre. Pour la reverb, bien su du clean principalement, ça fait toujours plaisir un peut de reverb.
Et le Gain apres, ba ça depent un peut des morceaux que je joue.

Sinon, personnelement, la touche boost, je ne m'en suis jamais servit. J'y pense pas, et de toute maniere, ça n'a pas l'air de servir a grand chose. Comme tu le dit, ça augmente le volume global et le gain je croit, mais bon, vite fait quoi. J'en ai pas besion pour m'amuser.

Sinon, as-tu acheté des pedales d'effet avec l'ampli? ou en avais-tu avant deja?
Moi, pas encore, ça ne devrais pas tarder.

Musicalement, Bart
vanvans40
Le boosta en fait pour effet de booster pas mal les mediums... Mais ca donne un son relativement à chier, assez criard... Tu ne seras pas decu de cet ampli! Quand au changement de lampes ou de HP, tu peux deja je pense jouer un paquet de temps avec sans que cela te parraisse indispensable! Les puristes te diront bien sur le contraire, mais bon... Quand aux pédales, j'y ai collé une disto ds1 pour trancher un peu de l'overdrive lampe (qui est un peu juste en concert pour balancer de la rythmique rock...), une wah VOX modifiée et une supervibe chorus de chez marshall qui donne une rondeur au son clean assez terrible! Que du bonheur quoi!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Nickepiff
VanVans a écrit :
Le boosta en fait pour effet de booster pas mal les mediums... Mais ca donne un son relativement à chier, assez criard... Tu ne seras pas decu de cet ampli! Quand au changement de lampes ou de HP, tu peux deja je pense jouer un paquet de temps avec sans que cela te parraisse indispensable! Les puristes te diront bien sur le contraire, mais bon... Quand aux pédales, j'y ai collé une disto ds1 pour trancher un peu de l'overdrive lampe (qui est un peu juste en concert pour balancer de la rythmique rock...), une wah VOX modifiée et une supervibe chorus de chez marshall qui donne une rondeur au son clean assez terrible! Que du bonheur quoi!


le boost eest intéressant pour les parties soli je trouve gonfle lees mediums pour passer au dessus du mix.... je compte l'acquérir la bete aussi je fais pas mal de concert et je trouve que pour le prix c'est un bon ampli a lampe g essayé en magasin il me plait bien...
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
B@rt
  • #202
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Jul 05, 20:52
Ouais, excellent ampli même. Pour les effets, je souhaiterais acheter par la suite, une Pedale chorus ( EH je pense ). Une wah wah vox aussi . et une pedale de disto aussi. ( Proco rat? ) je ne sais pas trop encore.
sunglasses
B@rt a écrit :
Ouais, excellent ampli même. Pour les effets, je souhaiterais acheter par la suite, une Pedale chorus ( EH je pense ). Une wah wah vox aussi . et une pedale de disto aussi. ( Proco rat? ) je ne sais pas trop encore.


Essaie la Proco Turbo Rat sur ton ampli, je peux te dire que ça va envoyer sévère. Tu ne vas plus reconnaitre ton ampli!! héhé
B@rt
  • #204
  • Publié par
    B@rt
    le 26 Jul 05, 17:33
Macalpine a écrit :
B@rt a écrit :
Ouais, excellent ampli même. Pour les effets, je souhaiterais acheter par la suite, une Pedale chorus ( EH je pense ). Une wah wah vox aussi . et une pedale de disto aussi. ( Proco rat? ) je ne sais pas trop encore.


Essaie la Proco Turbo Rat sur ton ampli, je peux te dire que ça va envoyer sévère. Tu ne vas plus reconnaitre ton ampli!! héhé


C'est quoi la difference entre la proco turbo rat et la proco rat?
NoFi
  • #206
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Jul 05, 09:21
Réduire la différence au volume de sortie, c'est un peu réducteur.
La turbo Rat est plus axée bas mediums, les samples illustrent bien la différence.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
B@rt
  • #208
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Jul 05, 14:02
Macalpine a écrit :
La Proco Turbo Rat a deux fois plus d'output que l'ancienne Proco Rat. Tu as aussi la vintage Rat qui existe... Regarde ici!

http://www.procosound.com


Merci pour ta reponse et ton lien.
Mr Wilson
Pour du Rock, je recommende vivement de booster les aigus.

Que ce soit en clair, comme en saturé, compte tenu de l'absence d'equa separé, je joue comme suit :

TREBBLE : 9/10 sur 12

MIDS : 5 sur 12

BASS : 8/9 sur 12

Reverb : 4/5 sur 12

GAIN : Rock je le met quasi max selon le morceau, et si je fais du Lead.
Sinon, c'est a 7/8 sur 12. Ca donne un tres bon crunch pour des petites phrases a la grattounes. Sinon, je baisse le gain, et mon le post pour que ca crunch plus mieux.


Tres sympa en son clair, jour avec les mids au milieu, bass au 3 quart, mais trebble a un quart.

Un bon petit son Jazzy, tres agreable, sympa a placer dans les compos pour creer une guitare distante, un peu noyée dans la reverb.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Dash7
Je pense bientôt me prendre un Classic 30 en plus de mon Vox AD60VTX. Avec ma pedale MXR Zakk Wylde ca va le faire je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...