Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
Je pense bientôt me prendre un Classic 30 en plus de mon Vox AD60VTX. Avec ma pedale MXR Zakk Wylde ca va le faire je pense
Y.Tim.C
Heu..
Salut, je me demande si on peut sortir un gros son metal avec, genre Slipknot, Limp Bizkit. Bien sur avec une pedale.
Ou serait-t-il plus judicieux de prendre une Laney? Voila merci.

On m'a conseille la proco turbo rat comme pedale.
bonjour :)
Fandango
Y.Tim.C a écrit :
Heu..
Salut, je me demande si on peut sortir un gros son metal avec, genre Slipknot, Limp Bizkit. Bien sur avec une pedale.
Ou serait-t-il plus judicieux de prendre une Laney? Voila merci.

On m'a conseille la proco turbo rat comme pedale.


Ca me fatigue cette sempiternelle question concernant le gros son metal ! y'a pas un post sur un ampli ou elle apparait pas...
we gonna groooooove
sunglasses
Y.Tim.C a écrit :
Heu..
Salut, je me demande si on peut sortir un gros son metal avec, genre Slipknot, Limp Bizkit. Bien sur avec une pedale.
Ou serait-t-il plus judicieux de prendre une Laney? Voila merci.

On m'a conseille la proco turbo rat comme pedale.


La plupart des petits amplis tt lampes 30W, style AC30, Classic 30 ou Laney VC30, sont conçus pour du blues / rock années 60-70 (jusqu'à ACDC, grand max).

Evidemment il suffit de rajouter des pédales (Proco Turbo Rat comme tu le dis) pour obtenir un gros son. Mais l'ampli lui-même n'est pas "conçu" pour le métal. Il faut plutôt aller voir du côté de RANDALL qui fait des amplis à lampes avec disto monstrueuse pour 700 EUR.
Y.Tim.C
MAis on peut avoir une disto monstrueuse avec la pedale +ce peavey?

heu gentil, gentil pas crier

EDIT: Parce-que l'ampli est vraiment pas cher, meme si on ajoute une pedale..
D'autre part sur thomann j'ai trouve un RANDALL RG-50 TC (c'est le seul tout-lampes randall qu'ils ont)
Par contre il est aussi oriente blues jazz etc.. donc voila donnez moi d'autres modeles orientes metal de randall.

Re Edit

Pff desole j'ai dit une betise.. C l'avis sur Audiofanzine disais que c'etait bien pour le blues et la je vien de trouver un topic de 100 pages sur ce randall il parait que ca sonne bien en satu.. Donc desole pour l'intox. Voila le topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour :)
Fandango
Super choix que ton Classic 30. En terme de rapport qualité prix, difficile de trouver mieux. Perso je le prefere a bien d'autre dans la meme gamme, heu non, c'est mon preféré.
we gonna groooooove
Y.Tim.C
par contre ce randall est BEAUCOUP TROP puissant pour moi. Et pour l'info j'ai lu les 98 pages du topic qui en parle

Y a quelque chose d'autre que vous pouvez me conseiller chez Randall?
bonjour :)
wiplash
Salut, j'ai entendu dire que le clean du Classic 30 crunch trop vite?
vos avis?
youlix42
si tu veux un ampli équivalent qui a un clean plus limpide, je te conseil fortement le laney vc 30 qui est a mon gout un des plus jolie clean du marché dans cette gamme de prix
grat'ador
salut, je crois bien que t'auras les tympans en vrac avant de l'entendre cruncher
avec une strat, le clean crunche vers 9 sur 12, avec des HB il arrive plus tôt, vers 6/12.
j'ai testé avec un atténuateur (minimass 50w weber) à 1/4 à peine de la course du rhéostat, sans ça les vitres de la pièce auraient dégagé... et je ne trouve pas le crunch sensas
sinon, le canal drive peut obtenir des sons sympa, faut chercher...
B@rt
  • #220
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Mar 06, 11:51
Exact. Pour avoir du crunch faut surement pousser l'ampli tres fort. Ce que je n'ai pas pu encore faire. Meme en concert, vu que tu es repiqué.
Et avec le canal drive, tu peut avoir un petit crunch sympa. Que j'utilise souvent. Jusqu'a une bonne disto. ( pas metal, mais bien rock )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...