Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Gypsy eyed a écrit :
wah tu mas convaincu apres avoir lu ces quelques pages , je compte bien m'en acheter un ! tout le monde a laire d'accord pour dire que cest un superbe ampli. Je comptais m'acheter le Spider 2 212 de line6 mais le son a l'air tellement mieux sur le Peavey. Sinon il pese pas trop ? parce que je joue en groupe et pour les repetes il faut que je le trimballe assez loin
La grille pour les lampes est vendue apart en general ? jai pas envie d'en peter une en le déplacant...


Ah bah entre le line6 et le peavey, pas photo en ce qui concerne le son, c'est sûr... Le line6 est + polyvalent (modélisation d'ampli oblige), mais au niveau qualité du son, ben...
Autre avantage du classic 30, contrairement à beaucoup d'ampli à lampes + puissant, il est assez léger!
Que du bonheur on vous dit!
B@rt
  • #46
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Jun 05, 19:23
Non, ça va il est pas trop lourd, il pèse ce qu'il vaut.
Sinon moi aussi je fait des repete et je dois le trimballer assez loin des fois, mais tu as un moyen de te deplacer? ( voiture... ) Moi c'est ma mère qui m'emmene lol. Sinon, le vendeur m'a dit qu'il fallait allonger l'ampli ( l'arriere = sur le sol ) pour eviter de casser des lampe, ou qu'il se reverse. C'est logique, mais sa ne vaut rien de le dire au cas ou.

Par contre pour les samples, je suis navré, mais je ne possède pas de micro ni rien.... Mais je peut vous assurer que le son est genial.

Sinon, la grille pour la protection des lampes, il me semble qu'elle ne soit pas livrée avec l'ampli, mais ça coute pas si cher que ça normalement. Moi j'ai eu de la chance, je l'ai eu neuf, avec le Footswitch et la grille.

Quelque photo en passant :

[/b]Mon ampli avec ma guitare et un petit bout de la classique




Petite vue aerienne ^^



Et la petite photo famille ( petite....) , mais il faut bien commencer...



Musicalement, Bart
Jackmerde
Oui je crois bien que j'ai raison Une fois un gars me soutenait que son peavey rage 158 faisait 40w "mais si je te jure il sonne comme un 40w, et puis c'est marqué derrière" C'est marqué 480 watts derrière le mien
B@rt
  • #51
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Jun 05, 11:17
Jackouille a écrit :
Oui je crois bien que j'ai raison Une fois un gars me soutenait que son peavey rage 158 faisait 40w "mais si je te jure il sonne comme un 40w, et puis c'est marqué derrière" C'est marqué 480 watts derrière le mien


StoneCold
o fait (super choix) je pense que je vais faire le meme une fois que j aurais assez d'argent !

bref les 30W tout lampes equivo a combien en transistor? Merci
B@rt
  • #53
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Jun 05, 11:50
StoneCold a écrit :
o fait (super choix) je pense que je vais faire le meme une fois que j aurais assez d'argent !

bref les 30W tout lampes equivo a combien en transistor? Merci


ba, 30 watt c'est 30 watt. Mais c'est bizarre car avant j'avais un 30 watt transistor, et c'est pas du tout pareil, c'est vrai que j'ai l'impression que c'est plus puissant. A mon avis ça sonne mieux, ca doit etre ça. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser un peut. Cet aprem surement.
ZeRo.CoOL
30w c'est 30w ! C'est vrai !

Mais un lampe marche dans le sens inverse d'un transistor, c'est a dire qu'a bas volume c'est pas terrible, mais à fond sa arrache le crépi !
Donc en projection sonore audible ( super barbarisme ) un tout lampe est plus puissant mais si les watt son pareil !

Mais sinon pour ratrapper un 30w a fond avec un transis, avec la même audibilité, je dirai qu'il faut bien entre 80-100w transis, et du bon transis alors! Mais bon, y aura pas le charme et la chaleur des lampes !
ZeRo.CoOL
Sa sonne, mais sans plus, limite moin bien qu'un transis !
Moi quand je joue, j'en fais profité tout le quarier !
B@rt
  • #57
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Jun 05, 13:11
C'est vrai qu'a fort volume, l'ampli a lampe est moin bien que a fort volume, mais la qualité sonore reste bonne. Je prefere quand même a un transistor.

C'est carrement autre chose, je crois que je suis amoureux la.

Et la disto hummm
Et la reverb humm
Et le clean hummm

Parfait cet ampli........
cdmat76
Gypsy eyed a écrit :
ok merci pour ttes ces reponses


EDIT: desolé encore moi jai vu sur cette photo :

http://img44.echo.cx/img44/912(...)l.jpg

qu'il avait ecrit 150 w , et juste a coté 30 w , que signifie le 150 ? ca equivaut a la puissance dun 150 transistor par hasard ?


Rhhhooo m'enfin , le 220/240V c'est la tension U nécessaire au fonctionnement de l'ampli (celle délivré par la prise secteur) et 150 Watts, c'est la puissance électrique P nécessaire au fonctionnement de l'ampli. (P=U*I où I est l'intensité en Ampère consommée par la bestiole quand elle fonctionne), sur un appareil éléctrique on indique toujours le U à fournie pour éviter que les gens ne grillent l'appareil (genre appareil US à 110V sur une prise française ou appareil 9V direct sur le secteur :twisted et soit le P, soit le I, ce qui indique la consommation de l'appareil...
Le 30 W c'est la puissane acoustique délivrée par l'engin, donc rien à voir...
B@rt
  • #59
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Jun 05, 16:58
cdmat76 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
ok merci pour ttes ces reponses


EDIT: desolé encore moi jai vu sur cette photo :

http://img44.echo.cx/img44/912(...)l.jpg

qu'il avait ecrit 150 w , et juste a coté 30 w , que signifie le 150 ? ca equivaut a la puissance dun 150 transistor par hasard ?


Rhhhooo m'enfin , le 220/240V c'est la tension U nécessaire au fonctionnement de l'ampli (celle délivré par la prise secteur) et 150 Watts, c'est la puissance électrique P nécessaire au fonctionnement de l'ampli. (P=U*I où I est l'intensité en Ampère consommée par la bestiole quand elle fonctionne), sur un appareil éléctrique on indique toujours le U à fournie pour éviter que les gens ne grillent l'appareil (genre appareil US à 110V sur une prise française ou appareil 9V direct sur le secteur :twisted et soit le P, soit le I, ce qui indique la consommation de l'appareil...
Le 30 W c'est la puissane acoustique délivrée par l'engin, donc rien à voir...


Reponse très complete, mais j'ai pas tout compris lol. Mais, bon je sais qu'il fait 30w. Et qu'il depote!!
Dans mon garage, je l'ai essayé tout a l'heure, j'ai pas depassé les 4/5 en clean. Et en disto pareil, j'ai pas depassé 5. Sinon je devenais sourd.
Mais la disto, quel bonheur.
=Gypsy=
arrete tu me fais baver ! je dois encore attendre 20 jours avant daller le voir au magasin (et peut etre lacheter) mais pour linstant jai mes exams donc cest pas possible , mais la tu me donne trop envie
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...