Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • #31
  • Publié par
    B@rt
    le 29 May 05, 20:31
Merci beaucoup, vivement le week end prochain, j'en redirais des nouvelles
Je suis trop préssé
jery
  • #32
  • Publié par
    jery
    le 30 May 05, 04:08
B@rt a écrit :
jery a écrit :
non je l'ai plus ,j'ai un Deluxe Reverb 65 ri maintenant.


ok, et tu prefere lequel? Tu as fait un bon choix de changement?


pour avoir comparé les 2 je prefere le Deluxe Reverb 65 ri et de loin mais c'est mon gout perso biensur ,je trouve le DR plus beau en clair y a pas photo ,je dis pas que le classic est moche pas du tout mais le DR a un son clair de killer.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
B@rt
  • #33
  • Publié par
    B@rt
    le 30 May 05, 18:23
jery a écrit :
B@rt a écrit :
jery a écrit :
non je l'ai plus ,j'ai un Deluxe Reverb 65 ri maintenant.


ok, et tu prefere lequel? Tu as fait un bon choix de changement?


pour avoir comparé les 2 je prefere le Deluxe Reverb 65 ri et de loin mais c'est mon gout perso biensur ,je trouve le DR plus beau en clair y a pas photo ,je dis pas que le classic est moche pas du tout mais le DR a un son clair de killer.


Ok, mais de toute facon tu as raison, chacun ses gout et on fait avec ce qu'on a
B@rt
  • #34
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Jun 05, 21:26
Amis du soir, bonsoir...

Normalement, la bête arrive demain.

Juste une derniere question, parce que, quand je l'aurais, je ne viendrais pas directement poster sur le forum, bien evidement, je vais jouer quelques temps dessus. Donc si vous pouviez me repondre assez rapidement, c'est une question toute conne.

- Combien de temps faut-il laisser chauffer l'ampli avant de jouer dessus?

Merci d'avance. Musicalement Bart
wilcoyote585
UNe régle simple à appliqué pour tous les amplis lampes : Attentre 1min 30 en standby et Hop GAAAAAZZZZZZZZZZZZ !!!! Certains necessite moins (c'est le cas du classic 30, 45 s suffisent), mais dans le doute , on applique les 1 min 30 sur tous les amplis lampes, commme ca on est tranquille.... Ah oui sur le classic 30 Pas de stand by ... Et y'a pas de crircuit automatique de standby, ou de truc du genre, donc c'est un vrai manque (d'ailleur sur le Classic 50 y'en as un..).... donc pour limiter les dégats, tous les potards de volume à 0 (reverbe Comprise) avant d'allumer, attende 1 min 30, jouer et pout couper, pareil, tous les potard à 0, on attends quelques secondes (5-6 maxi) ,pour eviter le gros "ploc" et OFF.... le mieux restant d'en faire rajouter un sur cet ampli, les lampes apprécieront dans la durée.... Voilou
SgtPepper
on m'a prété cet ampli et il est magique !!!!!! quel son clair ! quel puissance: j'ai failli pleurer le jour ou cet ampli est retourné chez son propriétaire mais je serais surement le premier s'il veut le revendre parce qu'il ne joue plus beaucoup

Tu vas voir il dépote sec !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
B@rt
  • #39
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Jun 05, 16:02
8O

Voila, j'ai tésté l'ampli, mais c'est même plus un ampli, c'est un bijou .

J'ai été impressionné par la puissance, je ne l'ai pas mis tres fort, mais deja, c'etait trop puissant, et avec la pedale, c'est enorme!!

Clean

Très beau son, magique, avec un peut de reverbe.....

Reverb

Une reverb digne de ce nom, elle est très belle. Un guitariste de mon groupe possède la Fender fmf 212r, mais c'est rien a coté du Classic. Et la reverb c'est carrement autre chose.

Lead

Je n'ai pas pu le tester a assez fort volume pour le moment, c'etait deja trop puissant, mon frere dormait

Enfin bref, je suis totalement surpris par cet ampli. Il est exellent. Je posterais peut etre d'autre photos.
Mais pour l'instant, mes parents sont partit a Leroy M.......

Alors je cours a mon ampliiiiiiii!!
@ plus tard
B@rt
  • #40
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Jun 05, 16:03
Au fait, avant de partir, j'ai lu plus au qu'il fallait mettre tout les potard a 0 pour l'allumer et l'eteindre?

Je demande conseil car moi je l'ai allumé qu'une fois, mais j'ai juste baissé le volume pour eteindre. Les autres potards, c'est obligatoires de les mettre a 0 ??
SUPERLAPIN
il arrache?
au niveau du volume faut le metre a combien pour qu'on entende les tubes????
et tes parents il le trouve pas trop puissent ??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • #42
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Jun 05, 17:31
superlapinou a écrit :
il arrache?
au niveau du volume faut le metre a combien pour qu'on entende les tubes????
et tes parents il le trouve pas trop puissent ??


Oui il arrache lol

Pour entendre, le son des lampes, moi on m'avais dit que c'etait a 4 du volume, je n'ai pas encore poussé jusqu'a la. Mais bientot

Mes parents ne disent rien lol, en faite ils s'en foutent. A mon avis, largement suffisant pour jouer en groupe. Et c'est autre chose qu'un transistor
SUPERLAPIN
B@rt a écrit :
superlapinou a écrit :
il arrache?
au niveau du volume faut le metre a combien pour qu'on entende les tubes????
et tes parents il le trouve pas trop puissent ??


Oui il arrache lol

Pour entendre, le son des lampes, moi on m'avais dit que c'etait a 4 du volume, je n'ai pas encore poussé jusqu'a la. Mais bientot

Mes parents ne disent rien lol, en faite ils s'en foutent. A mon avis, largement suffisant pour jouer en groupe. Et c'est autre chose qu'un transistor


felicitation pour ton classic

ya moyen que tu nous fassent des samples???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
=Gypsy=
wah tu mas convaincu apres avoir lu ces quelques pages , je compte bien m'en acheter un ! tout le monde a laire d'accord pour dire que cest un superbe ampli. Je comptais m'acheter le Spider 2 212 de line6 mais le son a l'air tellement mieux sur le Peavey. Sinon il pese pas trop ? parce que je joue en groupe et pour les repetes il faut que je le trimballe assez loin
La grille pour les lampes est vendue apart en general ? jai pas envie d'en peter une en le déplacant...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cdmat76
Gypsy eyed a écrit :
wah tu mas convaincu apres avoir lu ces quelques pages , je compte bien m'en acheter un ! tout le monde a laire d'accord pour dire que cest un superbe ampli. Je comptais m'acheter le Spider 2 212 de line6 mais le son a l'air tellement mieux sur le Peavey. Sinon il pese pas trop ? parce que je joue en groupe et pour les repetes il faut que je le trimballe assez loin
La grille pour les lampes est vendue apart en general ? jai pas envie d'en peter une en le déplacant...


Ah bah entre le line6 et le peavey, pas photo en ce qui concerne le son, c'est sûr... Le line6 est + polyvalent (modélisation d'ampli oblige), mais au niveau qualité du son, ben...
Autre avantage du classic 30, contrairement à beaucoup d'ampli à lampes + puissant, il est assez léger!
Que du bonheur on vous dit!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...