Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL 530 / Damage control Demonizer

Forum Engl
Forums
Mister Max
Salut,

Décembre approche et qui dit décembre dit noël biensur, mais aussi mon anniversaire C'est donc le moment pour changer d'ampli!Malheureusment je suis encore étudiant et l'argent ne tombe pas du ciel,donc le budget sera limité a 500€.
J'ai donc deux question a vous posez en esperant que vous pourrez m'aider.

-Premierement, je voulais savoir si le préampli ENGL 530 a assez de gain pour s'approcher du son de Metallica sur Load et Ride the lightning?Et si vous pouviez me décrir un maximum les possibilité sonore de la bete je vous en remercierais.

-Deuxiemement, avez vous déja entendu parler du Demonzier de chez Damage control?Ca ressemble a une grosse pédale (ou plutot une mine que pourrais utiliser james bond ) avec 2 lampe.Les sample et la vidéo qui sont sur leur site est tres convainquante,mais reste a savoir comment utilisé cet engin...Comme une pédale de disto,comme un préamp,brancher sur un power amp,avant un préamp,dans une sono ect... Donc si vous avez des info dessus, tant sur la qualité que sur la maniere de l'utiliser je suis preneur. (ca coute la maudique somme de 450€)

Je vois venir certains qui vont me dire "oui mais il te faut un power amp et puis un baffle pour avoir du son avec l'ENGL.. "ect. Je sais.Dans un premier temps je serais obligé de le branché dans la oucle de mon MG ( pas glop, je sais ) et puis je me construirais un rack au fur et a mesure et suivant les moyens.J'ai déja penser a un baffle VHT 1*12 et puis l'ampli de puissance dépendera des moyens et de l'occaz disponible.

Si vous voyez d'autre alternative qui pourrait me convenir,je suis ouvert a tout, du moment que ca ne coute pas 3000€ lol.Combo,préamp ou autre.Je joue essentiellement du heavy métal et du métal progressif,et j'ai tout de meme besoin d'un bon clean.Voilou.
Merci beaucoup
-=Schecter & Jackson addict=-
raziel31
pourquoi tu ne revend pas ton marshall pour te prendre un sreamer chez Engl????????
Membre du Lag User Club et Orange club
Mister Max
Par faute de moyen... en revandant mon marshall et en ajoutant 500roro j'arrive pas au prix du screamer.Par contre je peux le vendre pour acheter un baffle 1*12.

Et puis je sais que je suis chiant mais j'aimerais qqch de pas trop dur a transporter,parce que je bouge pas mal.Et rien que le MG100 c assez galere je trouve.J'imagine qu'un ptit rack et un baffle 1*12 c'est plus simple a emmener avec sois...(je me trompe peut etre...?)
-=Schecter & Jackson addict=-
cryfingers
euh pas sur pour le transport.
enfin, si t'as la voiture c'est bon mais .....


un baffle c'est lourd, meme en 1X12.

le flight d'un rack c'est encombrant et lourd aussi, c'est surtout l'amplis de puissance qui pese : sauf si tu prend un 20/20. mais sinon un 50/50 ça fait dans les 20 kg !! tu rajoute le préamp+ le poids du case.
+ ton baffle(environ 25, 30 kg pour un 1X12.

lorsque j'ai acheté mon baffle 1X12 mesa, je l'ai trimbalé dans les transport et puré, c'était vachement balaise.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
Mouai tu as peut etre raison... Enfin imaginons un power amp de 20W ou carément a transistor (snif pourquoi je suis pas riche...lol) + un préampli 1U, tu peux faire rentrer ca dans un sac a dos apres il te reste que le baffle 1*12 (~15kg...). Face a mon combo qui fait pas loin de 25kg je trouve ca plus raisonnable.
Enfin bref, passons cette question de transport qui ne va pas etre l'élement le plus décisif dans mon futur achat.
-=Schecter & Jackson addict=-
raziel31
un mg 100 d'occaz ca fais 300€ + tes 500 € ca fais 800 € et les screamers ce vendent à ce prix là d'occaz.
Pour ce qui est du rack je pense pas que ce soit une super solution car si tu prend un bon préamp mais que t'as pas ce qu'il faut derrière ca va pas forcement bien sonner.
enfin c'est toi qui voit............
Membre du Lag User Club et Orange club
Mister Max
raziel31 a écrit :

Pour ce qui est du rack je pense pas que ce soit une super solution car si tu prend un bon préamp mais que t'as pas ce qu'il faut derrière ca va pas forcement bien sonner.
enfin c'est toi qui voit............


Ca je suis d'accord avec toi.Mais un systeme a l'avantage d'etre évolutif comparé a un combo et c'est surtout ca qui me plait.On peut avoir un tres bon systeme en commencant doucement,c'est pas necessaire de débourser 2500€d'un coup.


¤ Sinon vous avez des infos sur les capacité du ENGL ou sur le Demonizer?
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Sep 05, 15:53
Le 530 le fera bien dans ton style.
Par contre, le VHT 1x12" n'est plus fabriqué.....
[Boubou]
J'ajoute que le "mini ampli de puissance" de 1,5W intégré au Engl 530, qui permet de jouer au casque ou sur un petit baffle a faible volume, représenterait un très gros avantage pour notre ami... Voilà qui lui permettrait de patienter en attendant que ses finances lui permettent l'achat d'un power amp + baffle...
Mister Max
Gillou a écrit :
Le 530 le fera bien dans ton style.
Par contre, le VHT 1x12" n'est plus fabriqué.....


OH!!! comment est ce possible?! ben snif alors.

Enfin d'ici la il y en aura ptete en occaz ou alors peut etre qqch de mieux.
En tout cas merci de vos réponses.

Et pour le Demonizer,personne ne connait? Allez faire un tour sur leur site (damage control) je pense que vous serez surpris.Ca vaut le détour
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Dernier ptit up pour la route, desfois que quelqun est une autre idée ou des infos sur le Demonizer ou alors un avis sur le engl530
-=Schecter & Jackson addict=-
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    aKz
    le 05 Oct 05, 14:51
Salut ! La disto du engl 530 se raproche le plus de quel tête engl ? merci !
Mister Max
Elle se rapproche du screamer,normal puisque le 530 est le préampli du screamer a priori.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est de quelle autre tête elle se rapproche (autre que ENGL)
-=Schecter & Jackson addict=-
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Oct 05, 15:29
Je confirme ( je possède ce preamp peavey ) ...Gros son assuré.
Je l'ai acheté à l'aveuglette...et franchement je suis plus que satisfait.
100% analogique, connectique très complète, équalisation active super efficace...bref rien que le canal crunch ( très bon au passage ) avec son boost de gain je joue du métal avec pour te dire

Niveau disto je n'ai pas peur d'affirmer qu'il entèrre m tête Ashdown Fallen Angel que j'ai possédé un moment. Pour le moment je joue sur un poweramp à transistor ( ) en attendant le poweramp à lampes, et ça sonne déjà, il est bourré d'harmoniques, bref tu sens les lampes, et en plus d'avoir un crunch/ultra gain de très bonne qualité, le son clair est bon en plus !

Sinon je l'ai testé sur un peavey 50/50 ...la vache encore plus de dynamique, c'était excellent.

Bref bon petit préamp, mais d'un autre côté tu vas avoir du mal à l'essayer, sauf si tu peux te déplacer chez le monsieur qui le vend en tout cas je garde le miens naaa :p

Sinon le Engl au passage c'est du tout bon aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...