ENGL 530: MIDI?

Forum Engl
Forums
Rom$
  • #1
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Sep 05, 17:07
Salut!
Je vais me faire une config rack et jaimerais connaitreles inconvnients de ne pas avoir de MIDI et a quoi sert t-il?
Merci!
N.O.S Addict
Mister Max
Ta question c'est Est ce que le ENGL 530 est midi (cf titre) ou plutot quels sont les avantages du midi?

Je ne peux que répondre a la premiere,a savoir que le 530 n'est pas midi.

Pour la deuxieme, je connais un ou deux avantage seulement et je ne serais meme pas capable de tel es expliquer lol.
-=Schecter & Jackson addict=-
dr_jack_D
l'avantage d'avoir un preamp tout MIDI c'est que si tu possèdes un multieffet en rack (controlable MIDI aussi) tu peux contrôler les 2 avec un seul pédalier. C'est assez pratique.

Moi j'ai opté pour le ADA mp2 qui est tout MIDI. Sinon en tout MIDI tu as aussi le Marshall JMP1 et le Mesa Boogie Triaxis (mais là niveau prix c'est une autre école)
Rom$
  • #4
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Sep 05, 11:38
Oui c etait pour savoir a quoi servait le midi.
Merci!
N.O.S Addict
GEX-66
  • #5
  • Publié par
    GEX-66
    le 06 Oct 05, 09:01
Quand un preampli est midi tu fait d'abord tes sons (crunch,clair,lead...) ,tu les memorises.
Si tu possedes un multi effet midi ,tu programmes un effet ou plusieurs(delay,chorus,flanger,reverbe...etc) et tu les memorises.
Ensuite tu pilotes le tout avec ton pedalier midi.
exemple: je veux banque 1 son1 de mon preampli (mon son crunch)avec banque 1 son 1 de mon multi effet (une reverbe par exemple).
Tu peux meme apres modifier le parametrage en direct.

Maintenant ,tu imagines les possibilites infini que tu obtient avec un rack!
De plus le jour ou ton preampli ne te plait plus ,ta reverbe ou autre... tu en change sans probleme ,enfin si tu as de l'argent.
Si le son de ton ampli ne te plait plus la par contre tu doit tout changer.

Si ton preamli n'est pas midi tu pourras uniquement le mettre dans une boucle d'effet et l'activer ou non.Tu ne peut donc plus programmer ton preampli, tu pourras eventuellement juste lui faire changer de canal .

Salut
Rom$
  • #6
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Oct 05, 09:09
DEDE2 a écrit :
Quand un preampli est midi tu fait d'abord tes sons (crunch,clair,lead...) ,tu les memorises.
Si tu possedes un multi effet midi ,tu programmes un effet ou plusieurs(delay,chorus,flanger,reverbe...etc) et tu les memorises.
Ensuite tu pilotes le tout avec ton pedalier midi.
exemple: je veux banque 1 son1 de mon preampli (mon son crunch)avec banque 1 son 1 de mon multi effet (une reverbe par exemple).
Tu peux meme apres modifier le parametrage en direct.

Maintenant ,tu imagines les possibilites infini que tu obtient avec un rack!
De plus le jour ou ton preampli ne te plait plus ,ta reverbe ou autre... tu en change sans probleme ,enfin si tu as de l'argent.
Si le son de ton ampli ne te plait plus la par contre tu doit tout changer.

Si ton preamli n'est pas midi tu pourras uniquement le mettre dans une boucle d'effet et l'activer ou non.Tu ne peut donc plus programmer ton preampli, tu pourras eventuellement juste lui faire changer de canal .

Salut


Ok merci!
Je demandais ça car je sais pas trop quoi prendre comme préamp.
Sa dépend du budget! Si j'ai assez je prends l'Engl 570 (occaz) avec Mesa 50:50 (occaz) et 4*12 N.O.S. (neuf)
Sinon va fallloir trouver un préamp moins cher...
N.O.S Addict
MetallicRiffer
Pourquoi faire un 4x12 ? c'est lourd et encombrant et cher.
Un 2x12 serait déja plus raisonnable AMHA...
Rom$
  • #8
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Oct 05, 10:18
MetallicRiffer a écrit :
Pourquoi faire un 4x12 ? c'est lourd et encombrant et cher.
Un 2x12 serait déja plus raisonnable AMHA...

Bin en concert c'est mieux non? on a pas plus de son avec un 4*12?
N.O.S Addict
MetallicRiffer
Psoreasy a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Pourquoi faire un 4x12 ? c'est lourd et encombrant et cher.
Un 2x12 serait déja plus raisonnable AMHA...

Bin en concert c'est mieux non? on a pas plus de son avec un 4*12?


Bah... Si tu le dis...
M'en fous c'est pas moi qui le trimballe !

Hey les gars !! bientôt un 4x12 NOS à vendre sur le forum !
Rom$
  • #10
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Oct 05, 12:54
MetallicRiffer a écrit :


Bah... Si tu le dis...

Bin je c pas jme renseigne!
et puis le trimballer c pas un problème sa fait 2 ans que j'trimballe mon 4*12 Marshmall! Et puis a part pour les concerts il bouge pas de la salle!
N.O.S Addict
MetallicRiffer
Psoreasy a écrit :
MetallicRiffer a écrit :


Bah... Si tu le dis...

Bin je c pas jme renseigne!
et puis le trimballer c pas un problème sa fait 2 ans que j'trimballe mon 4*12 Marshmall! Et puis a part pour les concerts il bouge pas de la salle!


Perso j'ai choisi la config' deux 1x12 en V30 pour sa flexibilité et son encombrement. C'est un peu spécial, ça manque surement de coffre pour du gros métal mais ça sonne.
A mon avis la config' 2x12 permet une bonne diffusion et possède assez de coffre (surtout en vertical) tout en restant raisonnable à trimballer.
Pour moi c'est le meilleur compromis diffusion/manutention/prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...