ENGL 530 problémes elec

Forum Engl
Forums
Bastlanding
Salut a tous,

comme vous pouvez le voir sur ma page perso, j'utilise le 530 avec un mesa 20/20.
pour l'instant j'utilise qu'une sortie du preamp que je branche sur le poweramp.
et donc j'utilse aussi que le cannal 1 du mesa.

Le probleme est que lorsque que je chante, je prend le jus au micro.
Aucun rapport vous me direz.
Mais je me suis apperçu que si je branchais la seconde sortie du preamp au mesa ou a la table de mix, je prennais plus le jus.

Je compte aussi me procurer un sm57 pour me reprendre sur la sono et donc je ne pourrais plus brancher mon preamp dessus et donc je vais reprendre le jus.

question :

est que quelqu'un a deja eu ce probleme?

est ce qu'il faut impérativement brancher les deux sorties du preamp?

En gros il faut que je branche la seconde sortie du preamp quelquepart sinon je prend le jus.
Bastlanding
Pourtant la prise du preamp est comme toutes les autres avec deux phase et la prise de terre.
manulonch
Ben oui, mais faut voir si la terre est bien branchée dans les prises murales et/ou multiprises eventuels.

Toutes les terres et masses doivent etre au meme potentiel ( de terre ), sinon tu as des difference de potentiel ( tension ) entre les masses ce qui te donnes des coups de jus...
Bastlanding
OK, je vais demander au pote qui a fait l'elec de salle de repet.
Il pourra peut etre M'éclairer.
Sinon merci pour tes réponses
Mr Scrogneugneu
Sinon il ne faut pas impérativement brancher les 2 sorties du préamp, par contre pour le Mesa c'est risqué non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bastlanding
J'pense que ca doit pas etre bon pour le mesa si je branche pas de baffle sur le second canal.

Mais mon baffle marche en stéréo mais pas avec la meme impedance que le mesa ca fait chié :{}:

Faudrait que je bidouille mais j'ai pas envie de tout niquer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...