Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl 530 Tube Preamp vs Voodoo Lab Guitar Preamp

Forum Voodoo Lab
Forums
adré
  • #1
  • Publié par
    adré
    le 22 Jan 05, 14:47
voila je souhaite acquerir un rack de preamp tout lampe et je souhaite savoir votre avis sur c'est deux machines tout en sachant que je joue du metal et qu'il me faut un gros son de distortion et des beaux sont clean (mon coeur penche pour le engl) mais je veux savoir votre avis.

merci
adré
  • #2
  • Publié par
    adré
    le 22 Jan 05, 15:17
up! pas de réponse
FunkPunk
G le 530, j'en suis ravi. Les cleans sont vraiment pas mal, je m'attendais à moins bien. Mais bon c'est pas du Fender non plus. Les disto sont bonnes et ya une égalisation 4 bandes sur le canal Lead, donc ya vraiment moyen de bien régler ton son, c'est un bon plus. Sinon j'ai été plutôt déçu par les sons crunch que je trouve un peu fade & aigre (je sais pas si ça te parlera).
Le Voodoo je l'ai pas testé donc je peux pas te dire.
slash2801
Le Engl a un bon son en clean et tu peux avoir une très grosse satu qui arrache tout ... après faut essayer pour voir si ça te convient.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jan 05, 15:43
le voodoo labs n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un préamp bourrin.....pour jouer métal je dirais le ENGL
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
adré
  • #6
  • Publié par
    adré
    le 22 Jan 05, 15:45
merci pour vos réponses par contre si je le mets avec un vs-100 marshall sa sonnera mieux moin bien ou pareille pour toi FunkPunk tu la branché avec quoi?
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jan 05, 15:54
béééh ca sonnera toujours mieux qu'un VS100 seul (pas difficile....oups ma langue a fouché :mrgreen après c'est sur qu'un préamp comme ca mérite mieux, un bon chti étage de puissance à lampes en EL34 pour lui donner tout plein de patate....mais bon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
FunkPunk
Ma config normal c 50/50 Peavy + baffle marshall, mais en ce moment vu que j'ai prété mon power amp à un pote je m'en sers avec mon Marshall MG50DFX.. C'est pas vraiment comparable... Le son avec le power + baffle est bcp plus ample et a une meilleure dynamique, meilleur rendu sonore. Mais bon c'est pas à chier non plus avec le MG, tu perds un peu en qualité mais pour patienter avant d'acheter le reste ça ira très bien.
FunkPunk
Désolé pour le doublon et je rajoute. Seul avantage avec le MG c'est que tu peux te servir des effets incorpés mais bon je sais pas si y'en a sur le VS
papyboyington
adré a écrit :
merci pour vos réponses par contre si je le mets avec un vs-100 marshall sa sonnera mieux moin bien ou pareille pour toi FunkPunk tu la branché avec quoi?


ça ne sonnera pas ....

j ai essayé un peavey rockmaster dans la boucle d effet d un marshall vs d un pote , et le son etait minable.
le meme preamp banché dans le return d un vortex, le son etait 100 fois meilleur , pas au niveau du dis preamp avec un powramp a lampes mais , pas loin.

tu n auras que 10 % des capacités du preamp avec ton marshall.

sinon le engl 530 dechire, bien pour des distos extremes, et meme le son clean est superbe .
les crunch sont pas son fort, je preferais ceux de mon mesa boogie.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
adré
  • #11
  • Publié par
    adré
    le 22 Jan 05, 16:16
non il y'a pas d'effets sur le vs-100 (première génération) et je met le tout sur un 4x12 marshall.
car le vs-100 a une 12ax7 donc je me suis dis que sa feras un bon compromis.
non----?
papyboyington
si tu veux utiliser le 530 ou autre preamp , il te faut brancher la sortie du preamp dans le return de la boucle d effet du vs .

le probleme avec les vs , c est que la boucle d effet se superpose au preamp du vs et cela "parasite" le preamp que tu ajoutes, meme si tu n attaques pas l entrée du vs .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
adré
  • #13
  • Publié par
    adré
    le 22 Jan 05, 17:55
ce que tu veux dire c'est qu'il vaut mieux le branché sur un ampli de puissance?
papyboyington
adré a écrit :
ce que tu veux dire c'est qu'il vaut mieux le branché sur un ampli de puissance?


exactement
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur amplification et Voodoo Lab...