ENGL 530 - Une bombe

Forum Engl
Forums
doletal
Je viens de recevoir mon ENGL 530, commandé chez Gillou.

Y'a pas a dire c'est une vraie bombe !

D'un son chaud et clair en passant par le crunch a la SRV puis le sature à la ACDC jusqu'au Metal type Pantera il sait tout faire !

Enfn pour moi il est genial, grosses saturations possibles avec l'egalisation 4 bandes !

Ca me change vraiment de mon tubeman !

Merci Gillou !

@+

D.
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 17 Jun 04, 23:13
T'as de quoi posté des samples?
zigmout
vi je l'ai tester hier et effectivement il est carrement pas mal...juste un bemol sur les son crunch que j'ai pas adoré..mais bon c'etait un test rapide...par contre la disto dechire bien le slip.
doletal
Pour les samples, je vais voir, j'ai rien d'installe sur mon PC...bon j'ai une carte audigy et un micro alors il faut juste que je choppe un petit logiciel.

Pour le son crunch, tout depend, soit tu te mets en son clair position "High" et la ca commence a cruncher de facon sympathique suivant le niveau du gain (ce que je prefere...). soit tu te mets en Lead "Low" et ca crunche un peu plus voire trop !

Je joue sur Vigier, Epiphone equipee Duncan et...cheese guitare (en fait une jackson fusion).

J'ajoute que je le trouve "transparent", c'est a dire qu'il permet vraiment de sentir avec quelle guitare on joue et qu'il se marie parfaitement avec un G-Major.

D'ailleurs pour du SRV, vous rajouterez un poil de chorus et de delay et basta ?

Derniere chose, les sons satures m'ont mis sur le cul, j'avais l'impression davoir une MT-2. Ca manque peut-etre un peu de basses poru du neo...

Voili voilou.

@+

D.
fred.le.gentil
Tu le balance dans koi ton ENGL ?

Parceque c clair que au casque ou sans HP c'est metal zone lol
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
doletal
fred.le.gentil a écrit :
Tu le balance dans koi ton ENGL ?

Parceque c clair que au casque ou sans HP c'est metal zone lol
Ah ah je disais MT2 pour l'egalisation 4 bandes bien sympa.

Je me branche directement dans le retour de ma boucle d'effets (Tube 20 de chez H&K).

@+

D.
Pascal Boutin
salut
j'avais un pôte qui l'avait...
c'est un bon rapport qualité prix
PASCAL
fred.le.gentil
Ha oki donc tu utilise l'etage ampli et baffle de ton HK ... c clair que dans ce cas .... c pas metal zone

perso je trouve ça un peu déroutant l'equal 4 bandes .... c une bonne idée mais au début c pas tres pratique ! par contre c clair qu'au niveau versatilité il y a le choix
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
papyboyington
yes des samples , ou tu n enregistres que le preamp , sans boite a rythme derriere !

ety tu nous fais des gros riffs , puissants , que l on sache ce quli a dans le ventre ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Skelter
tiens une vieille connaissance.

doletal, parle nous un peu de ton rig, tu le branches dans quoi le 530?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sepultubob1
Ouais il faudrait que tu nous parle un peu de ton matos qui va avec ton 530, et des sample ça serait vraiment cool, j'voudrais voir ce que t'obtiens quand tu dis c'est une bombe. Je viens de l'acheter et je voudrais comparer avec le son que j'ai.
merci
Clemt
  • #14
  • Publié par
    Clemt
    le 20 Jun 04, 13:53
Si vous voulez des samples de la bête --> http://www.rocksolidamps.com/
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!

En ce moment sur amplification et Engl...