Engl 530 - Utilisation en home-studio

Forum Engl
Forums
Dark Iron
Salut à tous !

Je sais, il y a pas mal de topics sur ce préamp déjà, mais j'ai urgement besoin de l'avis de forumeurs qui le possèdent...
J'ai trouvé quelqu'un en Belgique qui le vend d'occaz, je suis prêt à lui acheter, mais quand je lui ai demandé si ce Engl était bon pour une utilisation en sortie directe sur un PC; il m'a honnêtement avoué qu'il ne trouvait pas ça terrible, qu'il sonnait mieux dans un ampli
En fait mon idée était de coupler le préamp avec les simus ampli et HP de mon Digitech Genesis 3 pour faire de l'enregistrement direct.

Donc est-ce que vous autres vous pensez que le Engl 530 a un son beaucoup moins bon, en sortie directe ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Allez donnez-moi un avis SVP, que je sache si je l'achète ou non...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
nico MG
je confirme, les sorties recording (freq compensated line out) du 530 sont vraiment pas terribles ... utilisation d' un bon simulateur de HP indispensable donc, pour de l' enregistrement direct ;
sinon tres bon preamp pour le prix ;
raziel31
pour du home studio si tu veux du "gros son" pour pas cher sans trop te prendre la tête rien ne vaut un pod xt avec le pack métal d'occaz tu peux le choper entre 250 et 300€ les simul powerball et cirminal sont terrible
Membre du Lag User Club et Orange club
Dark Iron
Ben en fait le Digitech que j'ai, c'est déjà un équivalent du POD

Sinon quelqu'un m'a dit aussi que je pourrait en tirer un bon son en utilisant les sorties Output normales, et le faisant passer dans le Digitech en désactivant la simulation d'ampli et en gardant la simu de haut parleurs.
Est-ce que ça le fait vraiment ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 17 Sep 05, 12:48
déjà tu as quoi comme carte son?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dark Iron
Une Nvidia 5.1, intégrée à ma carte mère ( en gros elle vaut une SB Live 5.1, que j'avais sur mon ancien PC)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
raziel31
le digitech est-ce qu'il fait office de carte son comme le pod XT??????
Membre du Lag User Club et Orange club
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ryu
    le 19 Sep 05, 08:28
Dark Iron a écrit :
Une Nvidia 5.1, intégrée à ma carte mère ( en gros elle vaut une SB Live 5.1, que j'avais sur mon ancien PC)


ben avec un truc comme ca il ne faut pas t'attendre à des miracles, il te faudrait quelque chose avec une bonne conversion a/n (genre 24 bit 96kz ) parce que la même avec une bonne table et un preamp, la conversion risque de "moisir" le signal
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dark Iron
Pourtant je me sert sert déjà de cette carte son pour mes enregistrements, je n'ai pas de problème de propreté de son, j'utilise juste l'entrée ligne du PC, après c'est le Digitech qui fait la qualité du son.
De toute façon je n'ai pas suffisamment de sous pour acheter et le préamp, et une nouvelle carte son.

Donc bon, je pense que je vais laisser tomber...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...