ENGL 840-50 -> EL84 ou 5881 ?!?!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
D'autant qu'a ce prix la, on n'est pas super loin du 2*50 watts de chez Engl neuf..

Alors que la qualité est vraisemblablement un cran au dessus
Deus Miseratur
Citation:
Alors que la qualité est vraisemblablement un cran au dessus


Ouaip, et alors ?

Si j'ai choisi ENGL c'est pas pour prendre du VHT, et si le 2x50 est en EL84 (comme mon PV actuel) ben je prendrai le 2x60 en 6l6 mais y'a un paquet de fonctions dont je me servirai pas.
d'ou mon interet pour le 2x50 qui est tout simple et vraisemblablement en 6l6 aussi (mais a vérifier).
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
mr01
  • #17
  • Publié par
    mr01
    le 21 Mar 04, 16:38
Dis Lonewolf, je me demande pourquoi et comment tu choisis ton matos ?
Personnellement, je pense que la qualité sonore, le rapport qualité prix et la revente sont les 3 critères principaux. Le reste n'a pas vraiment d'importance.

Parce qu'entre les EL84s et les 6L6s, y a quand meme un monde, je parle meme pas des EL34s. Le VHT peut être d'ailleurs monté soit en 6L6 ou EL34 très facilement.

Pour infos, le VHT est LA référence mondiale en matière d'ampli de puissance !!
Deus Miseratur
Comment je le choisi ?

A ton avis ? Je prends que des truc que personne connais et que je commande par le oueb en tchtchenie et bien sur sans l'avoir essayer.

Je connais le 2x60, mais je n'ai pas l'utilité du bordel midi et toutes ses fonctions.
C'est pour ca que je pose la question, si le nouveau 2x50 est bien en 6l6 ca ne sera alors que le même non midifié (puisque le reste du circuit est identique).

Et j'aurais plus de chance de trouver un ENGL qu'un VHT a Toulouse.

Et de toutes fancon ca se discute même pas !

J'ai batti MON son a base du 530 d'ENGL, j'aime le grain ENGL, et c'est ca que JE VEUX. Et non je ne prendrai pas de VHT ou de Mesa, parce que c'est la mode et c'est connu et c'est bien, je m'en fout je veux de l'ENGL !

Citation:
Pour infos, le VHT est LA référence mondiale en matière d'ampli de puissance !!


Voila qui me fait une belle jambe

Ca me fait penser a y'a dix ans quand j'ai commencé la gratte, tout le monde voulait du Marshall (moi le premier d'ailleur) parce que c'était la reference, qu'on voyait que ca sur toutes les scenes du monde, avec les concequences qu'on connais aujourd'hui.

Ben non, pas de VHT pour moi merci j'ai trouvé mon rayon, et si jamais je devais m'acheter un deuxième amp, ca serai ... un Mesa, Un Marshall, UN Peavey ??? Non un Orange, pourquoi ? ->

C'est mon Choix ! C'est mon Son !
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
mr01
  • #19
  • Publié par
    mr01
    le 21 Mar 04, 18:13
Je vois que tu as un caractère très amical et surtout que tu es avide de conseils.

Désolé d'avoir fait vivre l'esprit du forum en essayant de partager avec toi des idées et des conseils autour du sujet de ce forum (l'amplification), je pense toutefois que ton genre d'attitude n'a pas sa place ici.

Sache qu'en matière de musique et à fortiori en matériel on a toujours à apprendre même si ça ne correspond pas à ses idées. C'est de l'ouverture d'esprit...

Bon courage dans tes recherches quand même

Martin
Deus Miseratur
Puttain mais c'est pas croyable ça

Je viens demander si Quelqu'un sais si dans le 840 c'est des 6l6 ou des EL84 parce que c'est pas clair chez ENGL et je me retrouve avec une flopée de Achète ça ou ça a la place, je sais pas trop qui n'est pas a ca place.

Citation:
Sache qu'en matière de musique et à fortiori en matériel on a toujours à apprendre même si ça ne correspond pas à ses idées. C'est de l'ouverture d'esprit...


C'est qui le donneur de lecon la ?

J'en ai rien a foutre bordel. Je le sais que ca sonne les VHT et consors, mais c'est pas ce que je veux, ce que je veux c'est un putain d'ENGL avec des 6l6 dedans !

Citation:
Désolé d'avoir fait vivre l'esprit du forum


:mdr:

Pour autant que tu sache lire je suis inscrit depuis plus longtemps que toi (pas beaucoup certe, mais plus longtemps quand même) alors l'esprit de ce forum je le connais, et malheureusement je l'apprecie de moins en moins.

Je deteste Ibanez je ne veux pas de VHT ou de Mesa, donc j'en déduit juste a cause de ca et d'aprés les écrits d'un paquet ici que j'ai pas ma place sur ce site, tant pis.


Au passage si un modo peux fermer ce topic (et mon compte aussi ca me gene pas), j'ai même plus envie de mettre une petite annonce ici.

@+ les mecs
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Bumble
escusé moi su peu je m'inser dans la discution....lonewolf tu me parait bien cloitré dans ton raisonnement


bon que ton raisonement soit stupide passe encore mais que tu soit agressif envers les personne voir limmitte nargueur je comprend pas!!!

va falloir pensser a prendre un hexomille mon gars a force de réagir comme ca tu ne t'attire pas des amis meme si tu t'en fou!!!

c'été un conseil et non pas une attake dirigé contre toi mais fais gaffe un peu on a kan meme le droit de partager des idées il me semble n'est ce pas?? de plus quand des personnes qualifiées et sachant de quoi elle parle elles! on pourait au moin prendre en considération leurs avis!!!

reste Zen!!!! mon pote!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
humanstar
millenofx77 a écrit :
c du lexomil pas hexomille lol


de quoi je me mêle ! t'es ki pour donner des leçons comme ça ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
humanstar
de quoi nu hexomille ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification et Engl...