ENGL 840/50 ou 930/60 ? Quel différence ?

Forum Engl
Forums
cheyen
  • #1
  • Publié par
    cheyen
    le 31 Oct 04, 01:47
Bonjour à tous,

voilà j'hésite entre ces deux amplis.

Il y a t'il une réel différence au niveau sonorité et puissance entre les deux ?

toutes informations sur ces amplis seront les bienvenue , merci d'avance.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
thomaso
Le 930/60 est un très bon power amp, autant que le vht 50/50, mais il est plus puissant que ce dernier.
Je n'ai jamais essayé le 840/50.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 04, 12:07
Non, le VHT est aussi puissant:
En classe A: 2x50 w
En classe AB: 2x63 w
thomaso
En fait je dis que le 930/60 est plus puissant car je possède ce power amp et mikoud, l'autre guitariste de mon groupe, possède le vht 50/50.
Nous avons les 2 un engl 570, et avec les memes réglages du preamp, lui met son volume à 13 h alors que moi je le mets à 10h.
mais je pense que c'est une histoire d'étalonnage: le volume est très progressif sur le 930/60, alors sur le vht le bouton de volume est progressif jusquà 12h, puis est très sensible à partir de ce point.
Les 2 amplis font donc la meme puissance, mais le volume n'est pas étalonné pareil. L'avantage avec le VHT, c'est qu'il est possible de bien pousser le volume de par ce fait, alors que moi, je ne peux pas mettre le volume à la moitié de sa course sous peine d'engueulades avec le reste du groupe...!
Dernier détail: selon la doc, le 840/50 délivrerait un son "harmoniquement riche grace aux lampes 5881, combiné avec de l'attaque et de la puissance"
PS: je ne réponds de rien pour la traduction!!!
rigjoker
thomaso a écrit :
En fait je dis que le 930/60 est plus puissant car je possède ce power amp et mikoud, l'autre guitariste de mon groupe, possède le vht 50/50.
Nous avons les 2 un engl 570, et avec les memes réglages du preamp, lui met son volume à 13 h alors que moi je le mets à 10h.
mais je pense que c'est une histoire d'étalonnage: le volume est très progressif sur le 930/60, alors sur le vht le bouton de volume est progressif jusquà 12h, puis est très sensible à partir de ce point.
Les 2 amplis font donc la meme puissance, mais le volume n'est pas étalonné pareil. L'avantage avec le VHT, c'est qu'il est possible de bien pousser le volume de par ce fait, alors que moi, je ne peux pas mettre le volume à la moitié de sa course sous peine d'engueulades avec le reste du groupe...!
Dernier détail: selon la doc, le 840/50 délivrerait un son "harmoniquement riche grace aux lampes 5881, combiné avec de l'attaque et de la puissance"
PS: je ne réponds de rien pour la traduction!!!


La course des potards du 930/60 est super mal foutu..on est tres fort beaucoup trop vite !!
je pense que le volume sonore du vht est un poil plus important...

@+

BRUNO
lastaly
thomaso a écrit :
Le 930/60 est un très bon power amp, autant que le vht 50/50, mais il est plus puissant que ce dernier.
Je n'ai jamais essayé le 840/50.


et au fait tient, le 570 rend comment sur le VHT ?
C'est d'la merde !!
thomaso
Pareil qu'avec le 930/60 en un poil plus"sec".
C'est vrai qu'avec le 930/60, je suis très fort bcp trop vite, et ça ne me permet pas de faire bosser pleinement les lampes...
Gillou
Et sur les VHT, il y a un switch level qui permet de baisser le volume de 10 dB et qui rend donc les potars beaucoup plus progressifs. Sur mon 2902, je monte ainsi les volumes à 5 sans m'arracher la tête....
rigjoker
thomaso a écrit :
Pareil qu'avec le 930/60 en un poil plus"sec".
C'est vrai qu'avec le 930/60, je suis très fort bcp trop vite, et ça ne me permet pas de faire bosser pleinement les lampes...


ça c'est un mythe qui tient... les volumes sont seulement des attenuateurs d'entrée...t'es fort ..ou pas...et si t'es fort c'est que tu "fait bosser plus les lampes" comme tu dis..rien a voir avec la position des potards... bien sur il ne faut pas tomber dans l'extreme ou un signal a + 1000 dB ferai tout saturer..et a - 10000..ferai a peu pres autant de bruit qu'un pignose...

@+

BRUNO
thomaso
ça veut donc dire que meme si je ne suis "qu'à" 10 h sur le potard de volume ( à ce niveau c'est déjà très fort), y'a pas de souci de rendement des lampes.
C'est vrai que j'entends tout le temps dire qu'il faut "pousser" les volumes pour profiter un max des lampes etc... et j'assimile ça à la position des potard.
Merci du renseignement.
cheyen
Donc si j'ai bien compris, sur le 930/60 meme avec les potard à 10 heures tu as un volume déja suffisament fort et tu fait donc travailler pleinement les lampes sans avoir a mettre les potard à full ? c'est ça
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
rigjoker
thomaso a écrit :
ça veut donc dire que meme si je ne suis "qu'à" 10 h sur le potard de volume ( à ce niveau c'est déjà très fort), y'a pas de souci de rendement des lampes.
C'est vrai que j'entends tout le temps dire qu'il faut "pousser" les volumes pour profiter un max des lampes etc... et j'assimile ça à la position des potard.
Merci du renseignement.


Oui pousser le volume..sonore....

@+

BRUNO
rigjoker
cheyen a écrit :
Donc si j'ai bien compris, sur le 930/60 meme avec les potard à 10 heures tu as un volume déja suffisament fort et tu fait donc travailler pleinement les lampes sans avoir a mettre les potard à full ? c'est ça


On peut voir ça comme ça...
Un boogie genre 2:90 est aussi assez rapide mais pas tant que le ENGL

les VHT sont plus "lents"... je prefere ce genre de courbe...

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification et Engl...