Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL E310 ou TRAYNOR YCV50B?

Forum Engl
Forums
johngotti
bon ben la question est simple mais j'apporte bien sur quelques precisions.
j'ai actuellement un atomic reactor que je couple avec un preamp ADA mp1 classic, j'aime beaucoup le son de mon preamp mais avec l'atomic il n'y a aucune coloration (le preamp n'est pas tres versatile, c'est aussi pour ca que je souhaite un combo qui m'ouvre d'autres portes...) et j'aimerais justement en apporter une. j'ai regardé ce qu'il se faisait en ampli lampe et je me suis arreté sur ces 2 produits. je joue principalement du rock, hard rock et beaucoup de metallica (c'est le son le plus gros que je joue). je n'ai pas essayé beaucoup d'ampli dans ma vie (je joue chez moi et je ne traine pas beaucoup dans les magasins) mais je sais que j'aime beaucoup le grain mesa (oui oui je sais si on veut du mesa on achete du mesa mais j'ai pas les moyens du tout). toute reponse me sera utile. merci par avance
SatRiany34
Bonjour ! ...alors voilà, comme toi je joue du Rock, Hard Rock 70's avec du Metallica aussi dans notre répertoire, parmi AC/DC, Trust, Scorpions, Accept, Noir Dès & Co ...le dernier morceau à bosser de Metallica: "Whiskey in the Jar" ... pour ce faire, j''ai un Traynor YCV50B depuis peu, qui a remplacé mon Peavey Classic 50, qui avait lui même remplacé une tête Engl Screamer + Cab E212V, après une tête Bugera 333 et quelques pédaliers MFX Line6 & Co ... Ce Traynor est pour moi le meilleur de tous, dans tous les registres, que ce soit en qualité de son ou en qualité de fabrication, finitions, etc ... c'est un très bon ampli 50w lampes, avec un clean fenderien, si, si, je n'exagère pas ...donc, très pur, très clair, avec un petit grain velouté et chaud, génial quoi ! ... je fais des arpèges Metallica sans aucun effet sur le clean, c'est pour dire ... le crunch, c'est du Marshall en mieux, bien crémeux, avec un mélange de clean dedans ... je ne sais pas trop expliquer mais t'as la famille young à la maison ... si tu pousses le gain, tu tombes du côté plus Mesa Boogie, la sature reste bien précise et droite, ça bave pas ...autre chose importante: le clean reste clean à haut volume, EQ indépendante sur les deux canaux, c'est quand même pas mal dans cette gamme de prix, bien qu'il vient de grimper de 100 euros de + ces derniers jours, je l'ai commandé à temps ! ... pour mon son saturé Metallica, j'ai ma MXR M-116, sur le clean et ça le fait grave ! ...j'ai encore jamais eu un son comme ça ...même ma Screamer en était loin, le son était trop moderne et compressé, là, ça respire et ça envoie, ça perce, pas de problème !
Donc, pour moi, ce Traynor est une merveille dans sa gamme de prix !
johngotti
merci pour ces precisions, cet ampli etait mon premier choix mais... je ne joue qu'en appart et c'etait beaucoup trop puissant. je me suis rabattu sur le H & K tubemeister qui peut etre soaker en 1 watt, parfait pour moi.
mais j'avoue que c'est avec regret que je me suis tourné vers cet ampli, mais bon pour un appart j'avais pas trop le choix.
johngotti
enfin pas de regret par rapport au tubemeister qui est genial mais de ne pas avoir pu prendre le traynor
johngotti
tu as des samples?

juste pour le plaisir...
SatRiany34
...en effet, ce Traynor n'est pas fait pour jouer à la maison, bien que je l'allume tous les jours pour bosser mon répertoire Hard et il se fond bien dans mes playbacks MP3 ...mais c'est quand même en répèt qu'il s'exprime le mieux ... rien à voir avec le H&K Tubemeister ... des samples, j'en ai en MP3, mais comment les insérer ?
johngotti
oui c'est sur que le tubemeister et le traynor sont completement differents, c'est pas dedié a la meme utilisation, pour mon cas ca me convient largement, j'ai meme été surpris par cet ampli.
pour ce qui est des samples je ne sais pas du tout comment faire il doit y avoir des explications sur le forum. j'aimerais vraiment voir ce que ca donne, juste pour le plaisir des oreilles
SatRiany34
...j'ai même les samples comparatifs du Traynor et du Engl Screamer côte à côte, même réglages, même gratte ... y a pas photo entre les deux amplis !
...mais je ne vois vraiment pas comment les insérer sur le forum, sinon, laisses moi ton mail, je te les envoies par messagerie ?
johngotti
super tes samples ! incroyable comme le engl est un cran en dessous du traynor (en meme temps et apres avoir vu enormement de videos des engl, je suis pas fan du grain). la clarté du traynor m'etonne pour un ampli de ce prix. le clean est superbe et la disto geante

merci
SatRiany34
...et tu peux être sur que les samples sont vraiment fidèles à la réalité, j'ai déja eu le Engl Screamer et y a pas photo entre les deux ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...