Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl E310 pour du COB ?

Forum Engl
Forums
Bonjour j'aimerais savoir si cette ampli pourrait convenir pour jouer du children of bodom ? Il m'a l'air plutot polyvalent pour d'autres styles mais j'ai peur qu'il manque un poil de gain pur du COB :S
Ou alors y aurait-il moyen de booster le canal avec une pédale tout en gardant "le caractère" de l'ampli ? Merci d'avance
Yensan
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 08 Jan 11, 17:24
Pour du Children Of Bodom, tu n'as pas besoin de beaucoup de gain mais d'un grain assez typé. Je trouve que certains amplis/Préampli sont super pour retrouver ce style si particulier.
-Le Lee Jackson GP-1000: le Préamp qu'utilise Alexi et Roope
-Un Laney GH50, ou un Marshall JCM800/900: boosté avec une OD comme par exemple la Boss SD-1. J'ai eu un Laney GH100Ti et boosté avec un SD-1, ca donne un grain vachement proche je trouve
-Un Krank: je ne sais plus quel modèle exactement mais je crois qu'il s'agit d'une tête de 25W tout lampe pas mal du tout.
-Un Tech21 Sansamp PSA-1: tu peux vraiment retrouver le son de certains morceaux comme par exemple Angel Don't Kill.

Alexi joue sur plein de matos différent mais globalement, il te faut un son assez granuleux avec peu de gain (surtout que tu joues en Ré ou Do). Un son assez typé année 80 sera pas mal je pense .
microwAves
Le grain assez caracteristique de COB c'est un melange de plein de truc :

-niveau ampli, un son assez typé jcm800 marshall bien boosté, donc gros crunch qui tache,
-un accordage bas,
-un tirant de cordes pas tres gros (je crois bien que lahio est en 9-42 pour du drop C... vive les Spaghetti)
-Une attaque main droite hyper controlée avec un mediator fin, pour pas que ça sonne faux (certain diront attaque de fillette...)
POur ce qui est de l'amplification,je sais que le top serait un Marshall JCM800 ou JCM2000,mais le probleme serait la puissance de la bete : 100W à lampe dans une chambre,bonjour le bruit monstre et les voisins qui hurlent :S
D'ou l'idée d'opter pour le petit Engl de 15W
D'ailleurs,Laiho a déjà joué sur un Engl savage pour la demo chez EMG et le son y est.
Mais est-ce que le petit à les caractéristique de ses grands frères (Savage,Powerball,ce que je doute un peu) ou faut-il absolument opter pour autre chose ?
Si oui,que me conseillez-vous pour une tranche de prix de 700€max ?
Merci d'avance [/i]
Tof the F*up guy
Yensan a écrit :
...
-Un Krank: je ne sais plus quel modèle exactement mais je crois qu'il s'agit d'une tête de 25W tout lampe pas mal du tout...


Krankenstein Jr ou Revolution Jr
Tophe
Yensan
  • #6
  • Publié par
    Yensan
    le 10 Jan 11, 13:07
Citation:
Yensan a écrit :
...
-Un Krank: je ne sais plus quel modèle exactement mais je crois qu'il s'agit d'une tête de 25W tout lampe pas mal du tout...


Krankenstein Jr ou Revolution Jr


Ahh merci pour le nom, je ne retrouvais plus, c'est le Revolution Jr, je trouve que sur cette vidéo (), on retrouve bien l'esprit du son de Laiho. Enfin, c'est une vidéo youtube donc le son n'est pas super, mais ca donne une toute petite idée déjà .
Et c'es un 25W.

Après, j'avoue ne pas connaître le ENGL E310. Je connais juste la Fireball qui est monstrueusement géniale.
Yensan
  • #7
  • Publié par
    Yensan
    le 10 Jan 11, 13:10
J'ai regardé un peu les annonces, mais d'occaz, tu le trouves à de bons prix,
jette un coup d'oeil à cette annonce sur zikinf (http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=577576). Je trouve ça assez intéressant.
Ca te laisse de la marge pour un bon baffle du coup.
Mais sinon, tu le trouves neuf dans les 600€ je crois.
Tof the F*up guy
Les 5881, c'est le bon plan pour le metal, et 250Euros, çà a l'air d'une bonne affaire.
Tophe
Zakk Cantrell
Yensan a écrit :
J'ai regardé un peu les annonces, mais d'occaz, tu le trouves à de bons prix,
jette un coup d'oeil à cette annonce sur zikinf (http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=577576). Je trouve ça assez intéressant.
Ca te laisse de la marge pour un bon baffle du coup.
Mais sinon, tu le trouves neuf dans les 600€ je crois.


L'annonce n'est pas récente ! J'ai bien peur que le gars ne l'ait pas enlevée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...