Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL E530 et t.amp 800: vraiment possible??????

Forum Engl
Forums
midnightus
Hello à tous, en voyageant sur youtube pour me faire une petite idée du ENGL E530 je suis tomber sur une vidéo qui m'as un peu laisser perplexe http://youtu.be/egZTdj1F5Lw est-ce vraiment possible????


Merci d'avance
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Feb 12, 00:37
Cet à dire?
midnightus
le fait d'utiliser un poweramp qui a la base n'est pas conçu pour ca, je ne sais pas si c'est vraiment possible
microwAves
Ouais c'est tout a fait possible, c'est juste un power amp très neutre...
Lionel3999
je confirme c'est possible, je connais qqu qui fait pareil.
ESP - ENGL
Little Paco
Ca marche tout à fait avec ce genre de préamp, qui génère la disto et sculpte complètement le son.

Si le but etait d'obtenir un son de fender brownface, ou de mashall jtm45, poussé à bloque ce serait sans doute moins satisfaisant, vu que pour obtenir la sonorité et la disto de l'ampli jouent tout autant.

Les grosses têtes ENGL, c'est un power-amp surdimensionné, pour pas le faire saturer, garder un max de headroom, un système sans doute assez transparent pour épauler et retranscrire au mieux ce qui a été produit dans le power amp. Vu qu'ils sont à lampes il y a sans doute une petite couleur apportée mais ça reste minime. Donc mettre un gros poweramp neutre au cul du préamp, avec ce genre de sonorité ça peut très bien le faire.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
midnightus
oki doki, merci de la réponse alors je me demande juste si c'est tout a fait possible de le brancher a un baffle ou non (je suis naze sur le sujet donc voila ^^')
Ultrashock
Oui bien sur, regarde juste combien de puissance fait le power amp à l'impédance de ton baffle et tout ira bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
midnightus
Ok merci par contre le baffle devrait pouvoir supporter combien de watt pour ne pas l’annihiler dans un océan de disto?
Ultrashock
Alors, le T.amp est un ampli à transistors je suppose, peut importe le baffle et l'impédance ça fonctionnera, dans la limite du raisonnable bien sur, un HP de 12" minimum.
Après t'es pas bête, tu va surement pas mettre ton ampli à fond avec 2 tonnes de graves, juste pour voir si le baffle encaisse
Pour le confort je dirai un 2X12.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
midnightus
ok c'est ce que je me disais aussi ^^, enfaite je pense que si je devrais le pousser à fond, ce serais vraiment dans un concert dans un stade et encore juste qu'avec mes envies ce serais surtout une 7 cordes accordé un ton en bas mais je préfère justement le côté tranchant que des graves de barbarian
Ultrashock
Et t'as fait un bon choix, l'Engl E530 va super bien avec les low tuning
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
midnightus
Ok merci beaucoup , bon maintenant reste plus qu'à acheter la bestiole

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...