ENGL / MESA ***hot road deluxe***...j'ai testé pour vous !

Forum Mesa Boogie
Forums
Invité
**********EDIT**********
j'ai remplacé les RM par des WMV pour que tout le monde puisse lire les videos

alors voilà,

le mois dernier je me suis repris un ampli, et je me suis retrouvé avec deux têtes à essayer.

un mesa boogie dual rectifier



j'ai été hyper decu, parce que l'ampli à bas volume ne pouvait pas s'exprimer, j'aime quand les préamps sont assez costaus pour t'envoyer la sauce à tout petit volume...pour compenser le manque de gain, j'y ai mis une tube screamer, ca a donné ca :

http://www.tristanklein.com/vi(...)r.wmv

bon, là, plus de problemes de gain, mais ca reste pas mon truc...super gros son mais trop metal pour moi...les doubles etaient vachement bien mis en valeur, mais les simples claquaient quand même moyen...en même temps, c'est pas un twin, je sais....pis à 1450 d'occase,aie

un ENGL SAVAGE 60



en faits, après ma periode bogner / soldano /steavens je m'étais acheté cette tête il y a des années, justement parce qu'elle avait beaucoup de gain à bas volume et surtout CA CLAQUAIT TERRIBLE !!!

donc j'ai racheté la même (après beaucoup de recherches) et là : resurprise :du gain, du gain, DU GAIN !!!! pis beaucoup de mediums, de chaleur, du marshall bossté, quoi...ca arrache en double, ca claque en simples . j'ai fait studio et de la scene avec cet tête (avec un gros batteur) et je l'ai jamais poussé à plus du tiers de sa puissance...en plus le rapport qualité prix est excellent, (même si une savage 60 d'occase devenue introuvable maintenant se negocie au prix neuf)

http://www.tristanklein.com/vi(...)0.wmv

en conclusion, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre (ca va dans les deux sens d'ailleurs cette remarque), mais pour moi, le engl convient mieux.

voilà, en esperant que cela vous aidera...
Invité
si vous avez des questions...
dittohead
Je n'arrive pas à lire tes samples, tu ne les aurais pas dans un format moins "exotique" ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Invité
dittohead a écrit :
Je n'arrive pas à lire tes samples, tu ne les aurais pas dans un format moins "exotique" ?


c'est pourtant du realmedia...il te suffit de trouver realplayer, je l'aissé la compress en REAL G8.

j'utilise ce format parce que le WMV pose des porblemes aux macqueux...:s
lapinou
Le mieux c les deux en même temps.

Franchement si un jour j'ai des sous, une camionette, un road ben je ferai le son avec une tête mesa et une engl en parrallèle.
Mesa te donne le grain génial et la super définition dans les attaques, Engl le gros son bien épais bourré de gain en arrière et c le bonheur...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Invité
ah moi c serait un engl et un fender...d'ailleurs je pense faire ca pour ma prochaine date...avec un tube screamer, le blues deluxe c'est trop fort !
darrell
Combien coute le ENGL savage 60?
RIP Dimebag Darrell...
Invité
darrell a écrit :
Combien coute le ENGL savage 60?


1000 € neuf à l'epoque...d'occase, comme on en fait plus, ca va du simple au double...
darrell
8O

Merci!!
RIP Dimebag Darrell...
Sag addict
millenofx77 a écrit :
c koi un tube scramer


C une Overdrive de chez Ibanez, en outre, elle rajoute du gain et plein de médium. Perso, je trouve que ca fait sonner tous le monde pareil, quel que soit les micros et l'ampli...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
Grostarpets a écrit :
millenofx77 a écrit :
c koi un tube scramer


C une Overdrive de chez Ibanez, en outre, elle rajoute du gain et plein de médium. Perso, je trouve que ca fait sonner tous le monde pareil, quel que soit les micros et l'ampli...


chui pas d'accord...ca booste completement l'ampli et fait ressortir ses qualités mais ca n'uniformise pas le son à ce point...regarde la video du fender et celle du boogie...y'à pas le même son, si? ...et ben nan !
dimebag_m
dommage j'arrive pas à lire les fichiers en real avec real player 10!

Tant pis... Sinon j'envisage d'acheter un screamer en combo est ce que tu connais cet ampli?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...