Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl ou randall?

Forum Engl
Forums
MrGarrison
desolé de vous emmerder encore mais voila:
j'economise pour m'acheter un nouvel amplis pour noel, je m'etais decidé sur la tete ENGL thunder 50....
mais voila que je me mets a hesiter encore une fois....
donc laquelle de ces deux tetes?
ENGL thunder 50

randall RH200SCG2


la tete randall est transistor mais apparement ca envoie severe et elle fait 2 fois 100watts
la ENGL est tout lampes et fait 50 watts

de plus, si je prend la randall qui est moins cher, je pourrais me payer un baffle de meilleur qualité ( randall RS412*C equipé en celestion custom 80 )
et si je prend la engl je ne pourrais guere m'offrir qu'un berhinger a 200 euros...
aidez moi sioupli....
voyeeeeeeez...
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 29 Oct 04, 19:52
J'ai essayé les 2 ... le thunder en combo et le Randall G2 tête 100W avec son baffle 4x12 ... et le son de ces amplis sont carrément différents.

Pour ma part j'ai pas trop aimé le grain d'ENGL ... et celui de randall m'a complétement ravi mais ce n'est qu'une histoire de gout.

Le Thunder a un gros défaut ... c'est que l'EQ est commune pour le son clair et la disto ce qui pose problème pour le "drive (ou gain chais plus trop)" ... ce qui veut dire que si tu met le "drive" à 8/10 pour la disto alors ton son clair aura également un drive à 8/10 et par conséquent t'aura pas un son clair mais plutot un son crunch


Pour ma part je devrais m'acheter le randall G2 dans pas trop longtemps mais se sera le combo 2x50W.
MrGarrison
j'ai écouté les samples du engl, c'est plutot pas mal mais j'en ai trouvé aucun du randall...
tu peux me parler un peu plus de la disto du rg200sc s'l te plait?
voyeeeeeeez...
thomaso
+1 avec la froideur du thunder: le screamer est par contre totalement différent, plus compressé, plus chaud, moins agressif, et un tout petit peu +cher.
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 30 Oct 04, 08:42
limp59 a écrit :
Le Thunder a un gros défaut ... c'est que l'EQ est commune pour le son clair et la disto ce qui pose problème pour le "drive (ou gain chais plus trop)" ... ce qui veut dire que si tu met le "drive" à 8/10 pour la disto alors ton son clair aura également un drive à 8/10 et par conséquent t'aura pas un son clair mais plutot un son crunch

Même si le thunder avait le + beau son du monde, je ne le prendrais pas rien qu'a cause de ça.
Skelter
à toi de voir si tu as réellement besoin des 2*100 watts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MrGarrison
oué, meme si je joue pas en groupe faut que j'envoie les watts! ;=)
voyeeeeeeez...
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 30 Oct 04, 11:35
Je dirais aussi, à toi de voir de bien aimer le grain du Randall: parce que c'est quand assez ciblé , comme ampli .
limp59
Je reveins du mag de zik où j'ai été testé le screamer et le randall ...

Y'a rien à faire, j'aime pas le grain du ENGL ....

Le randall il envoie sévère, du gros son en perspective ... et si tu joues pas en groupe je te conseillerais de prendre la tête 100W, c'est la même chose que le 200W mais avec le fonction chorus en moins.
Pour ma part je vais prendre le randall mais en combo 2x50W.
MrGarrison
c'est la tete que tu as essayé? la 10 ou 200 watts?
voyeeeeeeez...
limp59
J'ai essayé l'ENGL screamer combo 50W et le randall G2 100W (tête) avec son 4x12.

En ce moment sur amplification et Engl...