ENGL POWERAMP 840/50 !!!

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    kimo
    le 27 Mar 06, 02:13
Bonjour!

Voilà, ça fait 15 ans que je joue de la gratte et je suis à la recherche d'un nouveau son. Je suis orienté vers le trash et autres types de métal etc...

Il m'apparait clair que ENGL est la solution à mes questions. MAIS...je suis peu connaisseur en matière de rack car je me suis tjs arrêté aux amplis combos.

Ma question: avec le poweramp 840/50 est-il indispensable d'avoir un préampli (e570) pour qu'un son sorte sur le baffle OU peut-on l'utiliser sans préampli avec un baffle (en gros: guitare => poweramp 840/50 ==> Baffle = son)?

Merci.

Kimo.
  • #3
  • Publié par
    kimo
    le 27 Mar 06, 02:30
warnerve a écrit :
non, il te faut obligatoirement un preampli.


ah mince alors...merci quand même.

Bon ben question suivante: guitare => préampli e570 ENGL => boite de direct Red Box = SON????

Merci encore.

Kimo.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mar 06, 09:20
Là, il te faudra soit une sono, soit un power amp et un baffle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #5
  • Publié par
    kimo
    le 27 Mar 06, 09:54
Gillou a écrit :
Là, il te faudra soit une sono, soit un power amp et un baffle.


D'accord.

Comme sono j'ai une carte son externe (m-audio firewire 410) relié à des enceintes (Yamaha HS80m)...C'est faisable de connecté le préampli à ma carte son ( donc guitare => préampli => carte son (entrée jack ou autre) = Son sur les enceintes?)?

PS: C'est toi le fameux Guillou???
Pratiquement sur tous les forums on ne parle que de toi (en bon bien sur)!

Merci de l'aide.
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 27 Mar 06, 10:26
kimo a écrit :
Gillou a écrit :
Là, il te faudra soit une sono, soit un power amp et un baffle.


D'accord.

Comme sono j'ai une carte son externe (m-audio firewire 410) relié à des enceintes (Yamaha HS80m)...C'est faisable de connecté le préampli à ma carte son ( donc guitare => préampli => carte son (entrée jack ou autre) = Son sur les enceintes?)?

PS: C'est toi le fameux Guillou???
Pratiquement sur tous les forums on ne parle que de toi (en bon bien sur)!

Merci de l'aide.


Tu peux connecter le preamp(570) direct sur une carte son, car il possede une sortie ligne, je l'avais meme mis sur ma chaine hifi en attendant mon poweramp.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mar 06, 11:45
Le 570 possédant une simulation de HP, tu n'auras pas forcément besoin de la Red Box. Ceci dit, la simul interne n'est pas terrifiante.....
Et oui, c'est bien moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...