Engl preamp 530

Forum Engl
Forums
Karamasov
Voila je suis vachement interessé par ce preampli mais j'aimerais avoir plus de renseignements dessus à savoir la poyvalence et le "degrés" de saturation. Donc j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs ou même des personnes l'ayant déja essayé.

Merci
Deus Miseratur
Bah c'est du tout bon, les clairs sont bon (mais c'est pas du Fender ou du Vox non plus), pour les saturation, même si tu n'as pas autant de gain qu'un Mesa, tu en as largement plus que sur un Marshall, et en plus y'a une personnalité, un grain qui lui est propre, tout bon pour faire du rock, du metal, tout quoi
Karamasov
Ok merci bien!
Mais on peu le trouver ou en France et à quel prix (neuf j'entends)?
Sinon dans les pays frontaliers?
Sicko
  • #4
  • Publié par
    Sicko
    le 14 Sep 03, 10:25
ça sert à quoi un préamp ?

ok
Deus Miseratur
Ben 650 Euros en france, et 550 en Allemagne, j'ai payé le mien 400 D'occase
Mitch2004®
480€ EN espagne, neuf , of course !

je vais peut etre me le tenter


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
humanstar
est-ce que le dernier Engl Midi Preamp est mieux ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
aymezic
overdrive a écrit :
480€ EN espagne, neuf , of course !

je vais peut etre me le tenter


A++
ou ca ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PM.
    le 22 Feb 04, 15:32
humanstar a écrit :
est-ce que le dernier Engl Midi Preamp est mieux ?

Euhhh tu parles du 580 ?
C pas vraiement le meme prix
le 580 cout 2400 euros en Allemagne !
aymezic
c'est plus chaleureux qu'un jmp-1, l'engl ?
aymezic
slapette a écrit :
c'est plus chaleureux qu'un jmp-1, l'engl ?


Pascal Boutin
SALUT
il semblerait que le 580 joue dans la grande cour , et mérite une place sur le podium
PASCAL
humanstar
par rapport au GP3 ou au Rectif en Rack ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
salut HUMAN
je ne fais que redire ce qu'un ami m'a dit : ila eu du STEAVENS, CAE, SOLDANO,TRIAXIS, ENGL 580.....
le GP 3 coûte 1500euros
le RECTIFIER , 1900 euros
le ENGL ? 2500 euros
logiquement, on n'est pas dans la même cour
il semblerait que le RECTIFIER n'est pas à la hauter de la tête
étant donné que j' ai préféré le GP 3 au RECTIFIER 2 corps, pour moi, le RECTIFIER est bon dernier
aprés , l'ENGL présentait un ou 2 petit probléme de conception sur celui que le pote a eu , mais il a le midi et est tout lampe pour la préamplification elle même
le ENGL en tout logique est le cran au dessus du GP 3
aussi étant midi, son seul concurrent (avec cet atout, ou handicap?) sera le SOLDANO CASWEL ( je ne sais pas l'écrire )
quant à la qualité des sons, il doit être sur la lignée des BOGNER THE FISH, SOLDANO X88 et CASWELL , CAE
de plus pour le prix du ENGL, tu a pratiquement le GP 3 et le 2X50 VHT , il faut en tenir compte, car la section rack revient plus cher que le combo, ou 2 corps
le GP 3 est d'un bon rapport qualité prix, il ne faut lui demander d'avoir le clean d'un TWIN et la satur d'un RECTIFIER
il a son propre grain, sa propre couleur ( une marque qui ne cherche pas à copier, c'est bien, non ?) et dépasse dans le cadre des saturations bien des marques qui ont les éloges de la presse, pour les raisons dont nous avons déjà discuté
à mon humble avis
PASCAL

En ce moment sur amplification et Engl...