ENGL Z-15 : Peut-il remplacer Z-11+Z-12 ?

Forum Engl
Forums
Kossuth
Voilà, je voulais avoir des infos sur le ENGL Z-15. Apparemment, c'est tout nouveau et ca a l'air intéressant. Je comptais m'acheter un ENGL Z-11 et un Z-12 pour piloter mon intellifex et mon Screamer combo en même temps. Mais je m'y connais pas vraiment des masses dans les systèmes midi (j'ai jamais pu tester). D'où ma question est-il possible rien qu'avec ce pédalier de piloter mon intellifex et mon Screamer ? Je me pose cette question car ce pédalier est défini comme pédalier midi + switcher. Voilà merci pour vos conseils.
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 04 Sep 05, 15:18
Le Z15 est tres similaire au Z12. La seule grosse difference est qu'il permet de couper le son de l'ampli (comme si tu mettait le volume a 0). Mais il fait aussi quasiment 100 € de plus. Alors a voir si c'est toujours interraissant.

[EDIT] Je viens de voir qu'il possedait des entre jack (sur une photo). Ce qui est un peut embetant, c'est qu'il n'y a aucune info sur ce produit sur le site ENGL
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 04 Sep 05, 15:49
Tiens c'est que j'ai trouvé sur le site de Gillou

Citation:
Nouveau pédalier midi, qui reprend les caractéristiques du Z12, plus certaines du switcher midi Z11: - 2 prises jacks pour pédales d´expression - 4 switch/loops pour changer les canaux des amplis comme les Powerball, Blackmore et Screamer Il switche 128 program changes et 4 control changes simultanément.
Kossuth
Merci Doub. Les 4 switchs/loops (je sais pas trop ce que ç'est exactement) me permettraient de connecter mon ampli et mon Intellifex et donc de faire des patchs avec les deux ? C'est tout ce que je veux savoir en fait !
Kent Frusciante
je trouve rien sur le Z15 ... Rien sur le site de la marque ENGL ... Ou as tu vu ce produit?
Kossuth
Chez Gillou et sur un site allemand (musik service ou musik produktiv). Il y a une description mais je comprends pas trop (j'y connais rien en midi) :

Nouveau pédalier midi, qui reprend les caractéristiques du Z12, plus certaines du switcher midi Z11: - 2 prises jacks pour pédales d´expression - 4 switch/loops pour changer les canaux des amplis comme les Powerball, Blackmore et Screamer Il switche 128 program changes et 4 control changes simultanément.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Sep 05, 11:15
Et en plus je l'ai en stock. Une vraie usine à gaz....
Kossuth
Gillou a écrit :
Et en plus je l'ai en stock. Une vraie usine à gaz....


Tu pourrais m'en dire plus par exemple en répondant à ma question ci-dessus : " Les 4 switchs/loops (je sais pas trop ce que ç'est exactement) me permettraient de connecter mon ampli et mon Intellifex et donc de faire des patchs avec les deux ? C'est tout ce que je veux savoir en fait !"

Merci d'avance !
Kossuth
Je l'ai oublié le topic mais j'ai pas toujours pas la réponse à ma question ! Si vous pouviez m'aider, ca serait top !
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 27 Sep 05, 18:13
le z-15 possède des switch qui te permettent de switcher tes canaux d'ampli, c'est à dire changer les canaux (clean crunch lead quoi, comme ton footswitch) et il te permet aussi de piloter ton multi effet.

mais tu peux aussi prendre un pédalier midi basique (à 80e ca se trouve, ou mon midi x change que je vends ) et acheter un switch pour switcher ton ampli ca revient au meme et moins cher
Kossuth
Ahh merci pour la réponse ! Alors pour le switcher je sais pas j'hésite, je pensais rester chez ENGL (Z15 ou Z11/Z12). Je verrai bien !
cedcool
Salut les gars!

déso, je débarque sur le topics mais ça m'intéresse à fond Je lis que le Z15 permet de piloter un multi-effet midi(genre Rocktron xpression ou G-major) avec les 4 canaux de la Powerball...C'est possible sans le Z11? Si oui, Engl sont vraiment des tueurs...

A plus
cedcool
Heu, cette réponse m'intéresse à un plus au point car je dois commander mon ampli la semaine prochaine...Au départ j'avais opter pour la powerball mais apres discussion avec manulonch je m'étais tourné vers du rack pour avoir plus de polyvalence...Mais j'adore qd meme la powerball! Donc si c'est possible de l'utiliser avec le Z15 et un appereil midi et de tout controller avec le-dit pédalier...Ben...ma foi...MON coeur va se lâcher du côté de la powerball...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...