Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl520/530/620

Forum Engl
Forums
rapapar
Salut a tous

je suis sur le point de racheter un 520 mais j'etait partie pour un 530
je cherche le gros son ENGL, j'aime pas les sons clair...
Seulement le 520 aurait un lead en moins, ce serait pas justement le canal le plus intéressant?

Mr Scrogneugneu
En théorie, le canal lead est le principal mais d'après ce que je sais le 520 sonne très gros.
Si tu veux voir ce que le 530 donne en gros son, j'ai enregistré quelques samples :

https://www.guitariste.com/for(...)graou
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rapapar
ok merci
j'avais participé au débat sur ton post et je me suis passé tes samples sur pas mal de sound system différents.... ca m'a donné envis de posséder un 530.
si quelqu'un a plus d'info sur le 520 je suis preneur! car on me le propose moitié prix que le 530!!!
the5thorseman
J'avais posé la question à Gillou pour connaitre la différence entre ces deux préamp, il m'a donc dit que le 520 était plus typé rock/blues par rapport au 530 qui, si tu recherches du très gros son, est plutôt ce qu'il te faudrait...
Hell Hound
Pour la über disto qui arrache le papier peint il y a aussi le Engl 620, assez rare d'okaz mais pas chère (j'ai eu le mien pour 230€)
ca entèrre un 530 en disto sans problème mais c'est plus limité nivo son.
Hell Hound
Je connai pas le 520 mais j'ai le 620. Pour te décrire le son, comment dire... "ca déchire sa race" serai assez proche, a fond avec une gratte puissante on va chercher le grindcore/brutal death sans probleme, pas besoin d'autre chose.
Son défaut c'est qu'il a une EQ commune a ses 2 cannaux, donc le clean peut paraitre très claquant quand tu te fais un bon son saturé, moi ca me gène pas, je change de config micros entre clean et disto donc pas de problème.
Après on peut aller du crunch gentil en poussant le gain du clean a fond, en passant par des son disto bien 80's sur le canal disto avec le mid boost activé jusqu'au gros barbare sucité.
Je vois pas ce que je peus dire de plu, c'est pas chère d'okaz, ca crache les enfers en distos, si c'est ce que tu cherche fonce. (J'ai mis 3x 12AX7 EH dans le mien et ca a resérré le grain et j'ai encore un peut plus de gain )
Doub
  • #9
  • Publié par
    Doub
    le 17 Apr 06, 09:36
Hé camarade, tu vas revenir dans 2 semaine avec un new rack . Ca va etre cool avec ton ampli de puissance fait maison
Hell Hound
Hehe non je le vend pas, jamais en fait, il est mon son et comme ça je ressemble a quasi personne d'autre vu qu'il est assez rare

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...