Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl530+GT6

Forum Engl
Forums
GEX-66
  • #1
  • Publié par
    GEX-66
    le 10 Oct 05, 09:52
Salut a tous

Bon si j'ai bien compris,un preampli en rack dans un ampli combo ne se branche pas dans l'in de l'ampli mais dans le return.
Ceci permet de remplacer le preampli du combo par le nouveau preampli en question.

Alors si je branche un gt-6 dans un combo ,a quoi sert le branchement 4 cables,pourquoi ne pas se brancher simplement dans le return ?
MetallicRiffer
C'est parce que certains effets (disto, wha, compresseur...) se mettent en entrée du préamp après la guitare et d'autres (chosrus, flanger, EQ, delay reverb...) se mettent après le préamp et avant le poweramp (dans la boucle, quoi...).
Voilou
GEX-66
  • #3
  • Publié par
    GEX-66
    le 10 Oct 05, 15:11
J'en deduis donc que le branchement 4 cables sert surtout a mettre le préampli du combo dans la boucle d'effet ,de se servir du son disto du combo et de lui mettre compression,egalisation(par exemple)en amont
puis activer notre boucle d'effet puis enfin appliquer les effets de type reverbe delay.
Pour notre son clair, meme chose mais sans activer la boucle d'effet et on la remplace par une simulation preampli du gt6.

Et dans le cas ou on a un preampli externe (engl 530 par exemple ),on le mets dans la boucle d'effet du gt6 en l'activant et a ce moment la, on entre directement out gt6-->return combo.

Alors c'est ca ou j'ai rien compris?????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...