Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr@ncoisss
Salut
je suis aussi tente par un mini amp, enfin deux voir trois avec une AB ou ABC box
Donc j'ai le valve bee en disto moderne c nickel je l'ai essaye

le epiphone pour les crunchs (j'aimerais m'approcer d'un JTM45 pas le reissue hein )

et je cherche un ultra clean faible puissance j'ai vu cite le sovteck mig 50 est ce que quelqun connait? (je cheche un son hot rod like Bloc Party powa!!)

et je sort le tout sur un baffle 2*12 en stereo,un ampli dans chaque enceinte, et la repique sono en plein milieu (pas sur un seul HP )

vos impressions sur le set?

merci de vos reponse à++
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
où se trouve la lampe de préamplification dans le valve junior??? parce que moi j'arrive pas la trouver dans le mien!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco
Miles Davis a écrit :
où se trouve la lampe de préamplification dans le valve junior??? parce que moi j'arrive pas la trouver dans le mien!

C'est une plaisanterie?

Ah non, j'ai compris: elle se trouve bien sûr sous son cache chromé, comme toute bonne lampe de préamp (sont timides ces ch'tites bêtes là ).
Tu prends le cache, tu le tournes un peu (de l'ordre d'un quart de tour) et tu l'enlèves.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
romzin
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ah non, j'ai compris: elle se trouve bien sûr sous son cache chromé, comme toute bonne lampe de préamp (sont timides ces ch'tites bêtes là ).
Tu prends le cache, tu le tournes un peu (de l'ordre d'un quart de tour) et tu l'enlèves.

à ce propos, pourquoi on planque les lampes de préampli sous ces caches et pourquoi on ne fait pas de même avec les lampes de puissance ?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Oui perso tous les amplis que j'avais vu avaient des lampes de préamp sans cache, et ça m'a un peu stressé lorsque j'ai reçu l'épiphone!

j'avais peur de ma le remettre!

ça sert à quoi ce truc? c'est une question de gestion de la chaleur?
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Pas du tout. C'est une sorte de blindage, qui est très légèrement efficace sur des lampes microphoniques par exemple.
luc plamondon
Je me demandais une petite chose. Je possède un ampli a transistor 15 watts de chez fender et je suis super intéressé par cet ampli a lampes.
Et il existe une tete d'ampli pour a peu près 50 euros de moins (epiphone valve junior head).
Quels seraient les avantages et les inconvénients si je prenais:
-lampli complet
-mon fender+la tete epiphone

Quels seraient le mieux pour vous?
Doc Loco
luc plamondon a écrit :
Je me demandais une petite chose. Je possède un ampli a transistor 15 watts de chez fender et je suis super intéressé par cet ampli a lampes.
Et il existe une tete d'ampli pour a peu près 50 euros de moins (epiphone valve junior head).
-lampli complet

Perso je conseillerais la tête car elle a résolu certains problèmes techniques du combo (disparition du buzz énervant, le seul vrai défaut de l'Epi vlave jr combo) et offre plus de souplesse (sélecteur d'impédance 4/8/16 ohms, ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser avec TOUS les baffles possibles, de celui de ton Fender à un 4x12"!).
Maintenant, branchée sur le HP de ton Fender, ça ne va pas sonner terrible, mais dès que tu auras l'occasion d'acquérir un baffle ...
In rod we truss.

Weaver
  • Special Top utilisateur
luc plamondon a écrit :
-lampli complet

Elle est dispo où la tête ?
Doc Loco
Weaver a écrit :
luc plamondon a écrit :
-lampli complet

Elle est dispo où la tête ?

Aux states uniquement pour l'instant, pour autant que je sache.
In rod we truss.

Rubbersoul
ouep toujours uniquement aux states et les VPC ont interdiction d'exporter vers l'europe
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
David 01
La dernière fois que j'étais à pigalle, j'ai vu la tête +baffle dans un magasin. je ne me souviens plus du nom, mais ce n'était pas le plus grand du tout.
Doc Loco
David 01 a écrit :
La dernière fois que j'étais à pigalle, j'ai vu la tête +baffle dans un magasin. je ne me souviens plus du nom, mais ce n'était pas le plus grand du tout.

Impossible - tu as dû voir les Epiphone Triggerman (y'a pas que les valve junior dans la gamme Epi).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...