Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 21 Mar 2006, 00:06
il n'y a donc toujours que moi qui ai fait des modifs....
a reminder
flp a écrit :
il n'y a donc toujours que moi qui ai fait des modifs....

Toujours précusseur flp .
gaël
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
je viens de recevoir une NOS sylvannia 5751. test dès que possible sur le VJ. tant qu'à être précurseur...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
au passage, a reminder, la jazzmaster avec des SD vintage sur le VJ, ça sonne vraiment bien... ah! ce micro neck...
a reminder
flp a écrit :
au passage, a reminder, la jazzmaster avec des SD vintage sur le VJ, ça sonne vraiment bien... ah! ce micro neck...

je déménage et je m'occupe de tout ça
gaël
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
la seule modif que j'ai faite: une 12AX7 GE en préamp qui est une très bonne lampe très brillante: le son est un peu améliorée mais ce n'est pas transcendant!

je pense qu'un changement de lampe de puissance doit avoir plus d'impact!

j'aime toujours cet ampli! Très ympa en appart et pour dépanner!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
l'impact d'un changement de la lampe de puissance est perceptible, mais reste je trouve relativement mineur. passer d'une entrée basse impédance à une entrée haute impédance est en revanche vraiment efficace et enrichit bcp plus le son - surtout dans les aigus, pour la brillance -, plus que le changement des lampes ( que j'ai effectué également...)
ceci dit, je ne pousse pas l'ampli dans ses retranchements: j'en ai une utilisation domestique, à un volume modéré...
Weaver
  • Special Top utilisateur
J'suis très intéressé par cet ampli pour enregistrer en home-studio (style Kinks, Beatles, etc...). Par contre le hic c'est que j'ai peur que le buzz dont vous parlez soit un inconvénient assez important pour l'enregistrement. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
CRünCH
Weaver a écrit :
J'suis très intéressé par cet ampli pour enregistrer en home-studio (style Kinks, Beatles, etc...). Par contre le hic c'est que j'ai peur que le buzz dont vous parlez soit un inconvénient assez important pour l'enregistrement. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

pareil
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Y'a pas de buzz quand on joue
Bêêêh
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
le Buzz est assez important mais le noise gate existe aussi! il y en a de très bons en plug-in (waves et autres...)

et puis effectivement quand tu joues il n'est pas perceptible!
Kalonek
Je crois que je vais franchir le pas car j'aurai bientôt réellement besoin d'un second ampli (ne pouvant trimballer le Marshall dans le TGV :lol et je suis bien tenté par la tête qui en plus d'un look énorme semble avoir donc résolu tous les problèmes du combo (peut-on espérer avoir un jour une révision du combo dans la même optique ... ?)

Cependant, quels cab ou HP (pour un 112) se marieraient bien avec (n'y connaissant rien) ?

Merci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
CRünCH
Kalonek a écrit :
Je crois que je vais franchir le pas car j'aurai bientôt réellement besoin d'un second ampli (ne pouvant trimballer le Marshall dans le TGV :lol et je suis bien tenté par la tête qui en plus d'un look énorme semble avoir donc résolu tous les problèmes du combo (peut-on espérer avoir un jour une révision du combo dans la même optique ... ?)

Cependant, quels cab ou HP (pour un 112) se marieraient bien avec (n'y connaissant rien) ?

Merci

on la trouve où la tête
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Kalonek
Pour le moment nulle part hélas mais j'espère que les revendeurs commenceront à la distribuer d'ici fin mai début juin ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...