Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Mar 2006, 18:57
marche super bien avec un tube screamer, mais c'est pas pareil...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon...
Ayant quitté mon groupe à cause de mon déménagement...
Ayant besoin d'un peu de sous pour réparer mon soldano qui a fait une chute, arrachant la prise d'alimentation et un bidule sur le hp (rhaaaaaa premier souci en 10 ans, c'est la guigne!!!)...
le VJ n'étant pas assez pratique chez moi par rapport à mon soldano (qui a un BON master)...
Etant donné aussi que je voulais en faire une tête mais que je n'ai ni le temps ni l'usage désormais.....(Mais il envoie sur un 12", vraiment!)

Ben y a un epiphone vj à venir chercher à Grenoble pour une somme pas importante. Il a fait un peu de scène (un tout petit peu) et une répète, sinon il est nickel. On va dire 120 roros ou moins avec des bières fraiches.....

Mais ej l'envoie pas par la poste, trop galère. Donc si ça branche quelqu'un qui apsse sur Grenoble ou alors on peut se filer un rencard à Lyon vu que j'y passe de temps en temps...

Je ne le mets aps dans la section vente parceque je ne suis pas pressé de m'en débarrasser et parcequ'il y a sur ce topic des gens qui n'arrivent aps à mettre la main sur le vj. Mais bon il ne me sert à rien et faut que je répare mon soldano...donc plutôt que de vendre une gratte, je vends ça...

mp Si intéressé.

Ha je le vends pas parcequ'il est pourri, hein (pour rassurer tout le monde) mais bon...Chez moi c'est pas possible de le pousser et vu que je ne fais plus de scènes avant un bon moment...et que j'ai une bête de course déjà à la maison.... En bref, plein de raisons pour m'en débarrasser et permettre à un grenoblois ou lyonnais (ou alentorus) de se toper un vj presque neuf à pas trop cher.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
CRünCH
il y a un avis du 10/03 sur harmony central assez positif concernant la tête épiphone 5w notemant concernant le problème de hum :"I had read that there was a hum problem on the VJ combo, but not on this baby. It's very quiet at full volume."

http://www.harmony-central.com(...).html
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
Décidémment - la tête Valve junior est extrêmement tentante. Je m'explique: je viens de passer une heure avec mon Valve jr branché dans plusieurs enceintes différentes (obligatoire pour arriver à une impédance de 4 ohms) et, avec une pédale d'overdive et une écho, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux, ça sonne tout bêtement BIEN, y'a pas à tortiller du cul .

Alors, vu que la tête a un sélecteur d'impédance (4/8/16) ET qu'ils ont visiblement résolu le seul problème du Valve jr, son hum, pour 100 euros , ça va faire un malheur.

... quand elle sera enfin importée .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
backdoorman
oui...je m'impatiente moi
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui ! +1

Parce que trouver un baffle pas cher en 4Ohm...
Bah en fait j'ai jamais trouvé
Bêêêh
romzin
  • Special Ultra utilisateur
8O elle a l'air terrible
Giovanni_nb
Moi j'ai deja le combo, et je trouverai ca sympa qu'il explique s'il y a des modif a faire pour stoppé ce hum, ou un composant de basse qualité a changer. Parseque meme si ce n'est pas tres genant ca serai bien qu'il gomme le dernier defaut de cet ampli!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Giovanni_nb a écrit :
Moi j'ai deja le combo, et je trouverai ca sympa qu'il explique s'il y a des modif a faire pour stoppé ce hum, ou un composant de basse qualité a changer. Parseque meme si ce n'est pas tres genant ca serai bien qu'il gomme le dernier defaut de cet ampli!

j'ai fait modifié mon VJ - cf pages précédentes . plutôt efficace. si le hum n'a pas complètement disparu, il a tout de même carrément bien diminué!
transformer l'entrée basse impédance en haute impédance enrichit également bcp le son.
Giovanni_nb
Merci

Je l'avais deja vu mais je me demander si des manipulation simples pouvais etres fais par des neophytes en electronique? Comme le changement de l'input (d'ailleur j'ai rien compris a ce qu'il fallais faire la...). EnfinJe ne pense pas que je mettrais 60€ dans un techniciens pour un ampli qui en veut pas 200 Meme si d'apres ce que t'en dis, ca vaut le coup!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
pour qq'un qui s'y connaît un minimum, changer l'input est simple. j'ai un ami qui aurait pu le faire, mais n'ayant js touché à des appareils qui ont de hautes tension, il a hésité.( quant à moi, je sais juste changer les micros de ma guitare...). l'idée, c'est de l'isoler correctement du châssis.
au passage, le tech a changé la résistance de 22 k au départ, pour du 64 k ( de mémoire, je suis pas certain). c'est ça qui enrichit le son, notamment au niveau des aigus.
le truc, c'est la boucle de masse. il a donc en plus d'avoir isolé le jack,refait le circuit de masse, et rajouté aussi un élement ( resistance? condensateur? là, ça me dépasse) pour atténuer davantage le hum.
pour qq'un qui s'y connaît un peu en electronique - l'ampli étant de conception très simple par ailleurs- tout cela ne devrait pas poser de pbm.
mais ce n'est pas mon cas! en fait, ampli + modifs, cela m'aura coûté 220 eurs. franchement, ça les vaut.
Giovanni_nb
Je crois qu'il sagit de capas (on les apercoit sur les image des lien que tu nous a montré si je c'est bien ca). Le probleme ca serait aussi pour moi que je ne conais pas du tout les hauts voltages et les lampes en general. Ajouter un composant, changer un autre, je m'en sens capable. Sinon les premieres resistances sont des 68K dois y avoir une petite erreur... Enfin merci ca m'eclaire deja en vue d'un (peut-etre) futur mod.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
alors c'est 68 k!
j'ai oublié les détails...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
il n'y a donc toujours que moi qui ai fait des modifs....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...