Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
J'ai deja joué en directe dessus, ca sonne térrible mais c'est un poil limité avec juste un volume
le meme avec une Digitech Bad Monkey (super copie de TS9 pas chère) et ben franchement c'est que du bonheur! testé aussi avec un RP80, ca le fait aussi (comme quoi ce ptit bousin branché dans un bon ampli a lampe ben ca le fait bien quoi )
Doc Loco
Hell Hound a écrit :
J'ai deja joué en directe dessus, ca sonne térrible mais c'est un poil limité avec juste un volume
le meme avec une Digitech Bad Monkey (super copie de TS9 pas chère) et ben franchement c'est que du bonheur! testé aussi avec un RP80, ca le fait aussi (comme quoi ce ptit bousin branché dans un bon ampli a lampe ben ca le fait bien quoi )

C'est un fait: cet ampli aime beaucoup les pédales - overdrives, fuzz, treble booster, wha ... il adore. Mais pas les multi-effets/simulateurs d'amplis hein, soyons clair!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Mon Valve Junior a passé le test de l'usage en club (Bonnehill House, capacité environ 80 personnes)... utilisé plug & play en ce qui me concerne avec une Tele JR P-90... back in the fifties, donc ...
L'association VJ-P-90 fait merveille et le volume par rapport aux autres instruments n'a jamais été prit en défaut (volume à moitié et petite réserve 1/3 sur la guitare)... bref, voila un ampli qui assure bien dans les registres blues-rock-boogie et qui sait se faire entendre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
capitaine_banane
Doc Loco a écrit :
Hell Hound a écrit :

C'est un fait: cet ampli aime beaucoup les pédales - overdrives, fuzz, treble booster, wha ... il adore. Mais pas les multi-effets/simulateurs d'amplis hein, soyons clair!

ben moi je trouve que ca sonne tres bien mon pod XT dedans à volume 9h.
en montant le volume à fond du pod j'arrive meme à saturer le valve dans un overdrive bien sympatique...va falloir que j'essaye quelques pédales...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Mon Valve Junior a passé le test de l'usage en club (Bonnehill House, capacité environ 80 personnes)... utilisé plug & play en ce qui me concerne avec une Tele JR P-90... back in the fifties, donc ...
L'association VJ-P-90 fait merveille et le volume par rapport aux autres instruments n'a jamais été prit en défaut (volume à moitié et petite réserve 1/3 sur la guitare)... bref, voila un ampli qui assure bien dans les registres blues-rock-boogie et qui sait se faire entendre...

J'attendais ton compte rendu avec impatience . Confirmation donc qu'en plus c'est un bon ampli de pub/club - pour 140 €, Epiphone a mis dans le mille .
In rod we truss.

frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

J'attendais ton compte rendu avec impatience . Confirmation donc qu'en plus c'est un bon ampli de pub/club - pour 140 €, Epiphone a mis dans le mille .

Effectivement, mes rythmiques sortent nettes et claires et les riffs ressortent très bien en jouant sur le volume de la guitare... il n'était qu'à la moitié de sa capacité et je dois dire que malgré son 8", ça sortait très équilibré ! Voila donc un excellent produit très efficace et à prix plus que sympa...
frisko
il est si petit qu'on ne le vois pas...

C'était hier soir... PS : le batteur à plus de 80 balais... y'a pas d'âge pour le blues

Doc Loco
Ca c'est de la longévité! (faut dire que lui ne s'amuse peut-être pas à tomber des cocotiers ).
In rod we truss.

frisko
Doc Loco a écrit :
Ca c'est de la longévité! (faut dire que lui ne s'amuse peut-être pas à tomber des cocotiers ).

en plus il est imbattable au tennis...
Kalonek
De loin on dirait Sim version Keith Richards, énorme
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ah là au moins Teddy tu étais moins à l'étroi que sur une photo précédente.

Sinon oui le batteur, bah Pinetop Perkins joue encore du piano ! alors tout le monde au blues !

Sinon là j'avoue que j'ai pas trop le temps de jouer beaucoup en ce moment mais prochainement ca va etre des journées entières ( sans compter un blues junior en instance donc bon ). Mais il faudra que je change les lampes quand meme pour un moins de crunch et donc justement après collé un boost ( d'ailleurs il y a un topic sympa sur les clean boost en ce moment ).
tibobzh
scagli a écrit :

Sinon oui le batteur, bah Pinetop Perkins joue encore du piano ! alors tout le monde au blues !

[mode HS] et moi cet été jvai voir chuck berry, jerry lee lewis et little richard qui vont jouer ensemble... de la balle, et pourtant il sont plus tout jeune il me semble [/mode HS]
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
scagli
tibobzh a écrit :
scagli a écrit :

[mode HS] et moi cet été jvai voir chuck berry, jerry lee lewis et little richard qui vont jouer ensemble... de la balle, et pourtant il sont plus tout jeune il me semble [/mode HS]

ils vont jouer ensemble??? t'est sur parce que little richard deteste jerry lee lewis sinon j'ai déjà été voir Jerry Lee Lewis ( normal c'est great balls of fire qui m'a donné envie de jouer du piano a 5 ans ) et oui il a dans les 75 je crois, little est plus jeune, chuck je suis pas allé le voir car maintenant ces concerts sont décevants voilà tout mais il a plus de 70 ans mais Pinetop Perkins étant donné qu'il est né en 1913 93 ans c'est lui qui a remplacé Ottis Spann comme pianiste de Muddy Waters entre autre. Mais je pense pas qu'il utlisait de valve junior en effet
frisko
scagli a écrit :
tibobzh a écrit :
scagli a écrit :

ils vont jouer ensemble??? t'est sur parce que little richard deteste jerry lee lewis sinon j'ai déjà été voir Jerry Lee Lewis ( normal c'est great balls of fire qui m'a donné envie de jouer du piano a 5 ans ) et oui il a dans les 75 je crois, little est plus jeune, chuck je suis pas allé le voir car maintenant ces concerts sont décevants voilà tout mais il a plus de 70 ans mais Pinetop Perkins étant donné qu'il est né en 1913 93 ans c'est lui qui a remplacé Ottis Spann comme pianiste de Muddy Waters entre autre. Mais je pense pas qu'il utlisait de valve junior en effet

J'ai vu Chuck Berry à deux reprises dans les années 70 et il était déjà décevant, pas tellement lui, à l'époque il était encore dynamique et controlait encore son jeu de guitare, mais étant très pingre, les musiciens sous-payés qu'il avait embauchés lors d'une tournée scandinave étaient en dessous de tout...
We can't dance
tibobzh a écrit :
scagli a écrit :

c'est à Bobital nan ? la chance celui -la !!!
Vive la Bretagne et la Coreff !!

http://img142.imageshack.us/img142/5126/logobi3.jpg
scagli
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
tibobzh a écrit :
scagli a écrit :

J'ai vu Chuck Berry à deux reprises dans les années 70 et il était déjà décevant, pas tellement lui, à l'époque il était encore dynamique et controlait encore son jeu de guitare, mais étant très pingre, les musiciens sous-payés qu'il avait embauchés lors d'une tournée scandinave étaient en dessous de tout...

C'est limite pire que ça puisqu'il embauche le jour meme sans répétition, ne donne pas le set list et exige un cachet supplémentaire pour chaque rappel mais ca encore une fille comme Joan Baez te le faisais déjà à la belle époque flower power comme quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...