Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
tibobzh a écrit :
scagli a écrit :

Sinon oui le batteur, bah Pinetop Perkins joue encore du piano ! alors tout le monde au blues !

[mode HS] et moi cet été jvai voir chuck berry, jerry lee lewis et little richard qui vont jouer ensemble... de la balle, et pourtant il sont plus tout jeune il me semble [/mode HS]

ils vont jouer ensemble??? t'est sur parce que little richard deteste jerry lee lewis sinon j'ai déjà été voir Jerry Lee Lewis ( normal c'est great balls of fire qui m'a donné envie de jouer du piano a 5 ans ) et oui il a dans les 75 je crois, little est plus jeune, chuck je suis pas allé le voir car maintenant ces concerts sont décevants voilà tout mais il a plus de 70 ans mais Pinetop Perkins étant donné qu'il est né en 1913 93 ans c'est lui qui a remplacé Ottis Spann comme pianiste de Muddy Waters entre autre. Mais je pense pas qu'il utlisait de valve junior en effet

J'ai vu Chuck Berry à deux reprises dans les années 70 et il était déjà décevant, pas tellement lui, à l'époque il était encore dynamique et controlait encore son jeu de guitare, mais étant très pingre, les musiciens sous-payés qu'il avait embauchés lors d'une tournée scandinave étaient en dessous de tout...

C'est limite pire que ça puisqu'il embauche le jour meme sans répétition, ne donne pas le set list et exige un cachet supplémentaire pour chaque rappel mais ca encore une fille comme Joan Baez te le faisais déjà à la belle époque flower power comme quoi
backdoorman
et bien...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

sergiogibson
teddy111 a écrit :
il est si petit qu'on ne le vois pas...

C'était hier soir... PS : le batteur à plus de 80 balais... y'a pas d'âge pour le blues

J'ai un classic 30, mais ce petit machin me botte bien pour pas me trainer le classic partout, est il assez puissant pour joue ren club sans repiquage ????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Rubbersoul
j'ai maillé thomann pour l'entrée du la tête dans leur catalogue ils en ont absolument aucune idée on ne peut pas être plus clair
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
frisko
  • Vintage Total utilisateur
sergiogibson a écrit :
teddy111 a écrit :
il est si petit qu'on ne le vois pas...

C'était hier soir... PS : le batteur à plus de 80 balais... y'a pas d'âge pour le blues

J'ai un classic 30, mais ce petit machin me botte bien pour pas me trainer le classic partout, est il assez puissant pour joue ren club sans repiquage ????

Voila une autre photo (qualité pas terrible) prise jeudi soir dans le même club, on y voit mon VJ posé à terre, je n'ai même pas eu besoin de le placer en hauteur...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
Tu aurais pu éviter de nous dire où il était, on aurait joué a un où est le valve junior??

ah oui donc meme pas en hauteur, et donc le deuxième guitariste était sur quel ampli lui? et donc par rapport à lui c'était équivalent en présence, ou bien c'est le son qui ressortait par sa différence de grain?
Julien182
hello

J' ai reçu mon VJ hier matin de chez thomann.Et ça ne vas surprendre personne quand je vais dire que je l' adore!
je l'ai pris pour éviter de trimballer mon ac30 à chaque répet.Je viens de tester la bete cet aprem avec un ami batteur on s'est éclaté pendant 2heures a reprendre du led zep et ce petit 5watts est bien costaud
Mon matos se résumait au Vj poussé a fond(quel crunch!)une cry baby un trebble booster et ma lp en p90.
Si vous aimez le bon vieux crunch bien rock n roll foncez c' est l'ampli qu'il vous faut pas cher et a l'encombrement on ne peux plus réduit
Je précise je suis un adepte du plug and play donc le concept minimaliste du Vj m a séduit.

Tout ça pour dire que je suis super heureux de mon achat et mon dos aussi

musicalement

Ju
frisko
scagli a écrit :
Tu aurais pu éviter de nous dire où il était, on aurait joué a un où est le valve junior??

ah oui donc meme pas en hauteur, et donc le deuxième guitariste était sur quel ampli lui? et donc par rapport à lui c'était équivalent en présence, ou bien c'est le son qui ressortait par sa différence de grain?

Bon, petite précision... je suis chanteur (ça se voit vu que j'ai un SM 58 devant la tronche) par contre j'assure la rythmique et enrichi mon jeu de quelques riffs bien placés et qui doivent s'entendre... mon soliste jouait ce soir là sur un Roland Cube 30, le bassiste sur un Ampeg... dont j'ignore les Watts ? et tout celà s'équilibrait parfaitement dans un contexte ou, les décibels ne sont pas prioritaires... quoique ça claquait pas mal par moment... (dixit les voisins du club... )...
scagli
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :

Bon, petite précision... je suis chanteur (ça se voit vu que j'ai un SM 58 devant la tronche) par contre j'assure la rythmique et enrichi mon jeu de quelques riffs bien placés et qui doivent s'entendre... mon soliste jouait ce soir là sur un Roland Cube 30, le bassiste sur un Ampeg... dont j'ignore les Watts ? et tout celà s'équilibrait parfaitement dans un contexte ou, les décibels ne sont pas prioritaires... quoique ça claquait pas mal par moment... (dixit les voisins du club... )...

Hum je me disais aussi pourquoi il a un micro devant lui ???
Ok donc ouais c'était pour savoir un peu quand il y a tout un ensemble comment le VJr s'en sortait et si c'était plus par sa peche ou par son grain qu'il ressortait ou les deux, merci teddy
Je vais jouer en groupe avec configuration somme toute assez classique:
2 guitares, basses + batterie des compos qui s'inspire de groupes comme AC/DC, Oasis, Led Zep', The faces, The Rolling Stones... du rock british quoi.
Je voulais savoir si:
1. Certains joue ce type de son
2. L'ampli parvient il a garder un son clair exploitable car d'abord je lis que faut le pousser vraiment à fond pour se faire entendre et après que à 6/7 du volume c'est largement suffisant.
J'avoue que je suis assez perdu...
Sinon personne ne sait où est ce que je pourrais l'essayer dans le 31?
frisko
Walking Boss a écrit :
Je vais jouer en groupe avec configuration somme toute assez classique:
2 guitares, basses + batterie des compos qui s'inspire de groupes comme AC/DC, Oasis, Led Zep', The faces, The Rolling Stones... du rock british quoi.
Je voulais savoir si:
1. Certains joue ce type de son
2. L'ampli parvient il a garder un son clair exploitable car d'abord je lis que faut le pousser vraiment à fond pour se faire entendre et après que à 6/7 du volume c'est largement suffisant.
J'avoue que je suis assez perdu...
Sinon personne ne sait où est ce que je pourrais l'essayer dans le 31?

pour la musique que les Stones faisaient il y'a 40 ans c'est OK... pour du plus pêchu, j'ai peur que 5 watts même costauds ne suffisent pas...
Julien182
Hello

Je peux te repondre pour l'usage en groupe j ai mon Vj depuis vendredi et il a déjà 2répet dans les pate(et ouai c est ça quand on a trois groupes )
La première répet c'était avec le batteur de mon premier groupe et vu que le bassiste était pas la on s'est surtout éclaté a reprendre du Led Zep,le batteur tape fort j'avais le Vj à fond pour avoir le gros crunch avec un trebble booster en+ et bien la pas de soucis et si tu veux du clean tu baisse le volume de la guitare y a pas plus simple.
Cette aprem repet avec mon deuxieme groupe on joue dans un style plutôt punk'n'roll la principale influence c'est les clash je suis seul guitariste dans le groupe et beaucoups de compo nécessite du bon son clean, on répet dans des locaux spéciaux(le grillen a colmar pour ceux qui connaissent) et bien j'avais le vj a volume a la moitié une ds1 et toujours mon fidèle trebble booster, et bien c'était parfait juste le bon niveau sonore pour percer dans le mix sans couvrir les autres tout les membres du groupe on apprécier mon son et c'était nickel, la semaine prochaine on enregistre une petite démo en répet donc je pourrai la mettre en ligne histoire que vous poussiez voir ce que donne le vj en condition groupe.

Voila

a+

Ju
GoGo35
  • Special Top utilisateur
y a t'il des samples?? page?? (pasque 117pages!!)
scagli
GoGo35 a écrit :
y a t'il des samples?? page?? (pasque 117pages!!)

heu oui il y a meme des vidéos! et des chansons intégrales par redfirebird ce qui m'a d'ailleurs personnellement convaincu d'en prendre un, c'est environ vers les pages 80 je crois mais plus sur moi j'avais lu les 103 pages à l'époque ah je te jure tout se perd
Citation:
donc je pourrai la mettre en ligne histoire que vous poussiez voir ce que donne le vj en condition groupe.

Ecoute avec plaisir, merci bien !
peaveyForever
salut a tous, je vaux me payer un petit ampli a lampes, mais j'hesite encore.
c'est pour jouer du blues, rock (style zz top, acdc ..) du aps trop violent, j'ai des epdales TS9, mxr disto +, small stone vintage, phase 90, treeble boster ...
je voulais savoir lequel choisir valvebee ou valve junior vu mes gout musicaux, je veux un son très chaud et un bon crunch lampes ou on entend bien les lampes de puissances saturé a haut volume!
autre chose si je commande maintenant un valve junior chez thomann, j'aurais la version sans le buzz?
merci apr avnace pour vos reponse!
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...