Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
peaveyForever
salut a tous, je vaux me payer un petit ampli a lampes, mais j'hesite encore.
c'est pour jouer du blues, rock (style zz top, acdc ..) du aps trop violent, j'ai des epdales TS9, mxr disto +, small stone vintage, phase 90, treeble boster ...
je voulais savoir lequel choisir valvebee ou valve junior vu mes gout musicaux, je veux un son très chaud et un bon crunch lampes ou on entend bien les lampes de puissances saturé a haut volume!
autre chose si je commande maintenant un valve junior chez thomann, j'aurais la version sans le buzz?
merci apr avnace pour vos reponse!
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Red Firebird
peaveyForever a écrit :
salut a tous, je vaux me payer un petit ampli a lampes, mais j'hesite encore.
c'est pour jouer du blues, rock (style zz top, acdc ..) du aps trop violent, j'ai des epdales TS9, mxr disto +, small stone vintage, phase 90, treeble boster ...
je voulais savoir lequel choisir valvebee ou valve junior vu mes gout musicaux, je veux un son très chaud et un bon crunch lampes ou on entend bien les lampes de puissances saturé a haut volume!
autre chose si je commande maintenant un valve junior chez thomann, j'aurais la version sans le buzz?
merci apr avnace pour vos reponse!

le VJ sera surement mieux adapté pour ce style, même pour ACDC ça le fait pas mal (enfin plutôt les premiers albums)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
crch a écrit :
chez thomann ils vendent les autres modèles aussi maintenant

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0

Oui mais le VJ est à nouveau en rupture de stock
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
salut à tous!
je suis très tenté par un petit ampli lampes pas cher et cet epiphone a l'air super.

est-il approprié pour jouer en gros crunch à la ZZ top

et assez puissant pour couvrir un batteur en répète (en crunch costaud, pas en clair biensûr)

et pour jouer dans un bar avec un batteur

merci
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
et pouvez vous m'indiquer des adresses utiles fiables où acheter le valve junior?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'ai commandé sur thomann, impecable mais en ce moment ils sont en rupture de stock en effet après je sais pas si music store ou music produktiv en ont ainsi que music schmidt à voir.

Sinon pour jouer du ZZ Top ? hum ouais j'en ai fait la dernière fois c'est passé pas mal, après il faut pas t'arreter aux lampes qui sont dans la bete, on peut changer quand meme la plage d'utilisation du crunch en changeant les lampes et sinon j'ai pas testé en groupe mais si je regroupe les témoignages : oui tu peux jouer en groupe.
Red Firebird
Tu peux jouer en groupe mais pour un son à la ZZTop tu risques de pas avoir suffisamment de basses, faudra prévoir éventuellement un baffle externe en 12' par ex.
Le mien je l'ai eu chez Michenaud.
enj0y
  • Special Total utilisateur
Bonjour, avec cet ampli peut-on attaquer le "hard"???

Je parle des styles commes judas priest par exemple!

Il acccepte bien les pédales de distos pour un styple plus heavy genre métallica???
Red Firebird
Encore une fois le problème se situe plutôt dans le rendu des basses avec le 8'. Et penses aussi qu'une pédale de disto orientée metal ne fonctionnera vraiment bien qu'en son clair, car si tu la mets sur un ampli en crunch tu risques de perdre toute la dynamique et les aigus.
Cet ampli est loin d'être la solution magique à tous les problèmes! Il excelle pour qq sons, c'est déjà pas mal, à savoir le blues-rock si pas besoin de trop de basse et le rock un peu plus énervé genre early zep.
Et ce n'est pas en mettant une pédale d'Equaliseur devant qu'on pourra récupèrer bcp de basses, c'est le HP qui limite.
enj0y
En fait, c'est que jeveux un son genre marshall normal, le typique des rockeurs.....pour jouer du métallica....car j'adore le son vintage et que j'adore métallica!
Red Firebird
tu peux essayer en lui collant un baffle derrière pour avoir plus de basse, mais ça sonnera jamais comme un Marshall quel qu'il soit, (y'a plein de sons différents avec les Marshall).
Pour info le son vintage ça veut rien dire, t'aime Cochran, les Shadows ou Wes Montgomery?
enj0y
Je parle d'un son assez rond style british...Le vox pathfinder 15R serait faire sa par hasard?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...