Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
Je parle d'un son assez rond style british...Le vox pathfinder 15R serait faire sa par hasard?
Red Firebird
Plutôt que d'utiliser des qualificatifs subjectifs (rond ça veut pas dire la même chose pour tout le monde) t'aurais pas plutôt un son, un morceau en tête?
J'avais bien aimé le Vox Pathfinder pour ses sons clairs et ses crunch légers quoiqu'un peu raides, j'avais pas essayé en grosse disto. La difficulté encore une fois va résider dans le rendu des basses.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
Kirkallica a écrit :
En fait, c'est que jeveux un son genre marshall normal, le typique des rockeurs.....pour jouer du métallica....car j'adore le son vintage et que j'adore métallica!

Alors oublie le Valve junior, ça ne sera pas du tout ton truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
Doc Loco a écrit :
Kirkallica a écrit :
En fait, c'est que jeveux un son genre marshall normal, le typique des rockeurs.....pour jouer du métallica....car j'adore le son vintage et que j'adore métallica!

J'aime le blues bien roots et le metal, quel ampli ?

En fait je crois que tout le monde a répeté et répété qu'il avait un son bien roots
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
__nirvanien__ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkallica a écrit :

En fait je crois que tout le monde a répeté et répété qu'il avait un son bien roots

Roots = racines... donc, pour moi le blues "bien" roots, c'est le blues électrique des années 40... je ne pense pas qu'un métaleux pourrait utiliser dans des conditions optimales des amplis aussi simples que ceux utilisés par Hubert Sumlin, T-Bone Walker, Lonnie Johnson, etc...
ou alors offre toi un p'tit lampe tout simple et pas cher comme le VJ... et en complément un second orienté plus "metal"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
__nirvanien__
teddy111 a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkallica a écrit :

Roots = racines... donc, pour moi le blues "bien" roots, c'est le blues électrique des années 40... je ne pense pas qu'un métaleux pourrait utiliser dans des conditions optimales des amplis aussi simples que ceux utilisés par Hubert Sumlin, T-Bone Walker, Lonnie Johnson, etc...
ou alors offre toi un p'tit lampe tout simple et pas cher comme le VJ... et en complément un second orienté plus "metal"...

je déconnais, je n'aime que le blues bien roots, c'était pour me moquer (gentiment ) de kirkallika
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
frisko
__nirvanien__ a écrit :
teddy111 a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkallica a écrit :

je déconnais, je n'aime que le blues bien roots, c'était pour me moquer (gentiment ) de kirkallika

Alors il est fait pour toi et pour ton harmoniciste, s'il y'en a un dans ton groupe... C'est vrai, ici on cause amplis guitares... mais c'est aussi un excellent ampli pour l'harmonica "Blues"...
frisko
sergiogibson a écrit :
il m'en faut unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour partir en vacancessssss

Attention, il n'est pas léger, léger... c'est pas un Pignose c'est assez lourd dans les bagages...
WillyWhiteHead
crch a écrit :
il est nouveau celui-là

ouai,j'ai vu ça aussi, mais alors où l'essayer, ça c'est un autre probleme.... ;-)
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
frisko
dgeai a écrit :
crch a écrit :
il est nouveau celui-là

ouai,j'ai vu ça aussi, mais alors où l'essayer, ça c'est un autre probleme.... ;-)

oui, mais ça c'est une "brute" de... 30 Watts !
echiar
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour, ca serait possible de faire comme dans certains autres topics qui ont pris de l' importance, à savoir une synthèse, faite par une seule personne, et qui regroupe toutes les infos ou presque? Parce que là, ca devient chaud de s' y retrouver, pis y' a plein de commentaires un peu inutiles (aye, je vais me faire taper sur les doigts ...)

En fait, j' aimerais surtout être sûr que ca suffit pour les répet (ca a l' air d' être bon ...) et surtout pour les petits concerts en bars voire en plein air (là, ca semble moins évident qu' il y ait assez de puissance) ...

Merci par avance.
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
fdl04
  • Special Top utilisateur
echiar a écrit :
Bonjour, ca serait possible de faire comme dans certains autres topics qui ont pris de l' importance, à savoir une synthèse, faite par une seule personne, et qui regroupe toutes les infos ou presque? Parce que là, ca devient chaud de s' y retrouver, pis y' a plein de commentaires un peu inutiles (aye, je vais me faire taper sur les doigts ...)

En fait, j' aimerais surtout être sûr que ca suffit pour les répet (ca a l' air d' être bon ...) et surtout pour les petits concerts en bars voire en plein air (là, ca semble moins évident qu' il y ait assez de puissance) ...

Merci par avance.

De ce que j'ai pu lire, pour les bars, tout dépend du style de musique. Mais si ça cogne, ou si tu joues en plein air, il faut être repiqué.
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
echiar
  • Custom Cool utilisateur
Ben, à vrai dire je joue un peu de tout, mais dans les styles gentils : pas de Nu metal, ou autres, mais "ma" batteuse est une fille (macho, va !) mais elle frappe assez fort ...
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
mouarf, encore un groupe de gays :-D

nan je plaisante j'en fait parti !!!

on joue surtout des choses qui se rapproche du rock, avec des reprises de queen of the stone age, red hot, mano negra revisité facon rock

et quelques compos sympa où alternent son clair et disto assez franches

allez si vous voulez entendre notre niveau de grands garcons rdv sur http://www.jomozerian.c.la

et attention ce n'est pas de la pub sauvage, on en retire vraiment aucun profit :-D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...