Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mouarf, encore un groupe de gays :-D

nan je plaisante j'en fait parti !!!

on joue surtout des choses qui se rapproche du rock, avec des reprises de queen of the stone age, red hot, mano negra revisité facon rock

et quelques compos sympa où alternent son clair et disto assez franches

allez si vous voulez entendre notre niveau de grands garcons rdv sur http://www.jomozerian.c.la

et attention ce n'est pas de la pub sauvage, on en retire vraiment aucun profit :-D
echiar
  • Custom Cool utilisateur
Hey maglazar, merci des précisions : pour ceux qui n' auraient pas suivi : maglazar et moi jouons dans le même groupe mais bon, ca, tout le monde s' en fout ...

Comme Maglazar l' a dit : je voudrais savoir si le VJ suffit pour des ptits concerts pour jouer du rock gentil, sûrement un peu de ska, reggae, ....

Merci pour les réponses !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
echiar
Désolé d' insister mais j' ai plusieurs concerts de prévus et je dois me décider vite ...

www.jomozerian.c.la
Rubbersoul
echiar a écrit :
Désolé d' insister mais j' ai plusieurs concerts de prévus et je dois me décider vite ...

pour t'aider dans ton choix c'est un ampli à crunch à haut volume pas de clean faut que tu saches donc pas de clean a au volume ca CRUNCH
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
echiar
Mais l' astuce de Doc Loco, en baissant les volumes des micros (j' ai une demi caisse avec deux doubles à pas très haut niveau de sortie), ca marche non : enfin, jveux dire : on obtient du clean un peu crunch juste ce qu il faut, tout en ne predant pas beaucoup de volume, non ?

www.jomozerian.c.la
Rubbersoul
echiar a écrit :
Mais l' astuce de Doc Loco, en baissant les volumes des micros (j' ai une demi caisse avec deux doubles à pas très haut niveau de sortie), ca marche non : enfin, jveux dire : on obtient du clean un peu crunch juste ce qu il faut, tout en ne predant pas beaucoup de volume, non ?

je n'ai pas l'ampli je ne pourai t'en dire plus j'espere que ceux qui le possede pouront t'aider, je voulais acheter la tete cet été mais j'ai été ratrapé par un autre achat
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
echiar
Personne d' autre n' est en mesure de répondre ??

www.jomozerian.c.la
lacitrouille
Si tu veux un son clair avec le Valve Junior (version de base 5 watts) - et que donc tu baisses le volume sur ta gratte jusk'à eliminer le max de crunch tu n'auras pas assez de volume pour te faire entendre avec une batterie.

Pour jouer en groupe il faut mettre à fond je pense bien que je ne l'ai jamais utilisé en groupe, mais lors de l'essai je l'ai poussé à fond : c'est fort mais pas sufisant pour jouer avec un batteur (pas trop mou du genou ...)
C'est mon avis ....si ça peux t'aider

Par contre dans l'optique ou tu repiques l'ampli et que tu peux en balancer dans les retours des autres musiciens, il n'y a plus de probleme de puissance évidemment
echiar
Merci : cet avis a au moins le mérite d' exister !
Tu sais que tu viens de m' empêcher de faire une belle connerie (je voulais l' acheter comme ampli unique : je n' ai pas vraiment les moyens de m( en acheter deux)

www.jomozerian.c.la
lacitrouille
Le mieux serait vraiment de l'essayer ...
histoire de voir si il peut correspondre à tes besoins...

Plus j'y reflechis, plus je pense que le VJ sera juste niveau volume avec une batterie qui tape fort si pas poussé à fond
echiar
Le pb est que je ne peux pas l essayer car j' habite pas à Paris et franchement, la premiere grose ville à côté de chez moi, c est Reims, ...

Encore merci de ton avis !

www.jomozerian.c.la
Kalonek
echiar a écrit :
Merci : cet avis a au moins le mérite d' exister !
Tu sais que tu viens de m' empêcher de faire une belle connerie (je voulais l' acheter comme ampli unique : je n' ai pas vraiment les moyens de m( en acheter deux)

Comme ampli unique ce n'est vraiment pas une bonne idée (avant de l'avoir essayé du moins), je rappelle qu'il n'a qu'un bouton donc ça suppose aussi qu'on aie devant une bonne guitare dont les micros soient bien équilibrés par rapport à la sonorité de l'ampli.

Personnellement je ne l'utilise maintenant plus qu'exclusivement en clean pour du rock 70's et des balades et en crunch au bottleneck.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
echiar
Bon a priori, dans mon groupe il y aurait l' achat d' une sono en vue, donc, je pourrais me brancher dessus...
Qu' en pensez vous ?

Car avoir le VJ comme unique ampli, pour jouer en groupe semble poser deux types de problèmes :
1) Le volume sonore -> résolu par la sono
2) Le panel de sons disponibles -> résolu aussi, enfin, à ce que j ai compris, car avec une sono, y aurait moyen de ne pas pousser l' ampli à fond, donc de garder du clean.

J' ai bon ?
Je dis une connerie ?
Y a d' autres problèmes selon vous ?

www.jomozerian.c.la
lacitrouille
Le vrai probleme vient du grain de l'ampli qui est tres typé.
En gros tu as un clean/crunch ou un gros crunch . Point barre et c'est assez typé "vintage" , un peu sale, je dirais... j'ai du mal à décrire plus précisément, dsl.
Faudrait au minimum que tu trouves des samples fideles pour te faire une petite idée mais ça ne te garantira rien sur comment il va sonner en vrai avec ta gratte.

Et si tu ne sais pas comment il sonne tu pourrais tres bien etre déçu !!!
lacitrouille
2nd probleme:
une sono c'est bien, mais il te faut un micor pour repiquer l'ampli aussi...
et tant qu'à faire un micro pas trop merdique qui restitue fidelement le son.
Ca fait ça à rajouter sur le budget...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
lacitrouille a écrit :
Faudrait au minimum que tu trouves des samples fideles pour te faire une petite idée mais ça ne te garantira rien sur comment il va sonner en vrai avec ta gratte.

Et si tu ne sais pas comment il sonne tu pourrais tres bien etre déçu !!!

je confirme: je trouve par exemple qu'il sonne bien mieux avec des simples qu'avec les doubles que j'avais auparavant, avec un niveau de sortie trop fort, et sonnant bcp trop mat. l'absence d'egalisation était alors un pbm. résolu depuis par une modif sur l'ampli, et un changement de micros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...