Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Juin 2006, 21:38
lacitrouille a écrit :
Faudrait au minimum que tu trouves des samples fideles pour te faire une petite idée mais ça ne te garantira rien sur comment il va sonner en vrai avec ta gratte.

Et si tu ne sais pas comment il sonne tu pourrais tres bien etre déçu !!!

je confirme: je trouve par exemple qu'il sonne bien mieux avec des simples qu'avec les doubles que j'avais auparavant, avec un niveau de sortie trop fort, et sonnant bcp trop mat. l'absence d'egalisation était alors un pbm. résolu depuis par une modif sur l'ampli, et un changement de micros...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
J'ai l'impression qu'on parle dans le vide avec teddy Doc Loco et les autres dans ce topic.

NON, NON et NON, ce n'est pas une triple rectifier à 1000 francs français de budget! Pour comprendre ce qu'est cet ampli, voyez le comme une friandise, un petit cadeau, un son unique qui marche bien mais qui a ses revers.

Pas assez puissant face à certains batteurs, trop pour l'utiliser chez soi si on tient à une vie sociale correcte avec son voisinage.

Pour le comprendre, imaginez l'achat d'une pédale d'effet. Vous l'utiliserez peut être pour un seul morceau de votre set ou pour jouer en faisant mumuse, un boeuf avec des potes, une scène un jour si on peut. Mais vous ne pouvez aps investir dedans comme truc principal si vos exigences ne sont aps EXACTEMENT ce que cet ampli peut faire. Parcequ'il ne peut rien farie d'auter que ça. C'est une sorte d'overdrive avec un haut parleur au cul et un clean très sympa.

Mais n'y branchez pas vos pédaliers digitech, vos pod, vos sonos, vos machins chose, c'est pas à ça que ça sert.

Le nombre de gratteux qui ont demandé pour faire du metal si ça allait, si on pouvait y brancher un pod, si ...Etc prouvent que les gens ne lisent aps ce qui se dit sur un forum. Ils arrivent, posent leurs question.

echiar, ta question a été posée au moins 6 fois sur ce topic.
Si tu veux un petit ampli à lampe polyvalent ou au moins utilisable tout le temps, il existe l'ibanez valbee!!! Snon, tourne toi vers le fender pro junior, blues junior ou laney lc15....

Rho lala excusez mon léger accès de colère, mais j'ai écrit une réponse de ce type plusieurs fois déjà sur ce topic, ça devient lassant.

Ha et tant qu'à répéter des tucs 1000 fois, 5w à lampe sans master volume, c'est TROP en chambre!!!!! GRRRR :-)
Giovanni_nb
Moi je veut quand meme temperer la erponse de gma. Je l'ai acheté, c'est mon seul ampli, j'ai une guitare a humbucker pourri, j'habite en centre ville, et malgres ca je suis amoureux de cet ampli C'est simple je l'uttilise uniquement chez moi et lorsque je hause le son de temps en temps, c'est magique! Ce crunch, j'adore... Avec mes micro ca crunch tres vite, mais jai accés de temps en temps a une gratte type strat. Enfin je trouve que malgres sa simplicité excfessive il est un minimum polyvalent, et je pense qu'avec une guitare de type SSH ou HH splitable, doit y'avoir de quoi faire! Ensuite il a un tres beau clean a mon gout qui prend son ampleur autour de 3 ou 4... Enfin evidement je joue blues, rock, et des fois reggae (moin bien evidement) ou autres. Enfin voila, je trouve sincerement que meme comme seul ampli il peut faire l'affaire dans bien des cas! en oubliant les genre un peut extreme evidement... Et je vous jure que j'attens mes potes de boeuf juste pour avoir lexcuse de le pousser un peu

Vala faite votre choix, vu le prix y a rien a craindre!
Kalonek
Tout d'acc' avec gma si ce n'est : 5W lampes sans master en chambre c'est trop fort, SAUF si c'est pour le clean très sympa du VJ

Ce qui est certain, c'est que le son est bien meilleur avec des micros simples que des humbuckers qui le rendent "mat" comme dit dessus, ça ne chante pas, alors qu'avec des simples c'est le pied.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Up de remerciement à Raphael pour ses samples, Valve + Big Muff + Danelectro = Son que je recherche depuis plus d'1 mois à 1h de lecture du forum journaliere...

Un son tout autant working class que le prix du combo (ca nous fait du 380 l'ensemble Amp+Pedale+Gratte). Le reve quoi !!!!

Rha je suis vraiment content d'avoir trouvé mon bonheur à ce prix là Me manquera plus qu'une Tele US Jim Reed pour etre l'homme le plus heureux du monde
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
de nouveau dispo chez Thomann !!!

commande partie aujourd'hui, cet épiphone va venir ce positionner idéalement à coté de mon "The Twin" et de mon deux corps LC15R.
Je cherchais depuis longtemps un petit ampli à lampes transportable sous le bras pour les petits spectacles et les virées avec une guitare électrique.
La tête LC15R avec la baffle 12" étant encore trop encombrant et trop lourd.

vu tout les témoignages je suis impatient de voir ce qu'il a dans le ventre.

ileo
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
L3RuSSE a écrit :
Up de remerciement à Raphael pour ses samples, Valve + Big Muff + Danelectro = Son que je recherche depuis plus d'1 mois à 1h de lecture du forum journaliere...

Un son tout autant working class que le prix du combo (ca nous fait du 380 l'ensemble Amp+Pedale+Gratte). Le reve quoi !!!!

Rha je suis vraiment content d'avoir trouvé mon bonheur à ce prix là Me manquera plus qu'une Tele US Jim Reed pour etre l'homme le plus heureux du monde

Ha ben en plus pour ce type de sons, je connais pas mieux...C'est aussi bon qu'un champ. Une fuzz (muff ou pas) dedans, au taquet, une gratte avec des simples (hinhinhin naughty!) et envoie la sauce!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
tout a fait hehe !
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
t'ain y en a deja plus chez thomann
Invité
Bon simple question .
Je possède un mg30dfx et je voudrai savoir en comparaison qu'est ce que donne le valve junior .
Lequel des 2 sera le plus puissant ?
Lequel des 2 ura la meilleure qualité ?

Merci d'avance
le rockeur fou
ben niveau qualité ça depend de ce que tu cherches même si les marshall Mg sont pas terrible .Mais je pense que niveau clean le valve junior va être meilleur ainsi que niveau crunch.
Niveau puissance le valve junior en combo ne doit pas pouvoir etre puissant mais couplé avec des hps externes e epnse que ça peut être joable avec d'autres Hps donc pour ça attends la sortie de la tête valve junior .
KING OF WHA WHA !!!!!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tiens a force de matter mes futurs achats, je me suis mis a douter sur la pedale que je vais prendre avec mon VJ...

J'aime beaucoup la BD2 et l'OD2 de chez Boss. Mon premier choix se portait sur une Big Muff U.S., mais du coup j'hesite... Et comme il n'y a aucune VJ sur toulouse en magasin, impossible de tester...

Quelqu'un a t'il une de ses 2 pédales (ou les 2 ) avec son VJ ? Je n'ai pas de son exactement en tete, mais un minimum de "saleté" est requis Mais mes 2 groupes préféré niveau son sont les Buff Medways et les Stooges (sur l'album Stooges nottement). Juste de quoi donner une idée quoi
el Cirujano
J'ai une question : vu que le Valve Junior n'a pas d'EQ et le HP est débranchable, peut-on mettre une pédale d'EQ entre la sortie HP et le cable du HP ?

Parce que si oui, je l'achète !!!

Merci de votre éclaircissement

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
AndreSi
Dobbermann a écrit :
J'ai une question : vu que le Valve Junior n'a pas d'EQ et le HP est débranchable, peut-on mettre une pédale d'EQ entre la sortie HP et le cable du HP ?

Parce que si oui, je l'achète !!!

Merci de votre éclaircissement

A+

Surtout pas malheureux !
Rien entre le power amp et le HP sinon tu grilles tout.
EDIT : a part des trucs genre THD hotplate ou Weber mass ou autres attenuateurs. C'est fait pour.
Et plus généralement, ne pas faire tourner un ampli sans HP branché.

Par contre, ta pédale d'EQ tu peux la mettre en entrée. Viviblement ça marche bien.
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
il est arrivé !!

chouette petit ampli qui correspond exactement à ce que j'avais besoin :
petit, leger, et un son propre et chaleureux.
je l'ai branché dans un cabinet fermé en 8 ohms (Celestion G12T-100)
et bien sur le son devient plus creusé avec une meilleure assise dans les graves, mais j'aime beaucoup le petit son tres 70' du HP epiphone.

Je n'ai pas encore fait de test avec d'autres lampes, et j'aurais voulu avoir
des avis sur les lampes TAD, si quelqu'un en a déjà essayé par rapport au EH.

http://www.tubeampdoctor.com/i(...)ge=en

merci
iléo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...