Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Cyr@n a écrit :
Ouai mais à 13h il t'explose déjà bien la tronche lol, j'ai mis une mesa en préamp, et sa crunch plutôt, a peux près a 10h, c'est plus sympa pour les oreilles et le voisinage!

J'ai mis une Mullard en préamp et ça crunche à 10 aussi maintenant
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Rubbersoul
Dobbermann a écrit :
Ouais mais j'ai possibilité de le tester, donc je verrais bien... Sinon, est-ce que je peux mettre un noise gate entre la sortie HP et le HP ??? Au cas où il y aurait du souffle...

A+

t'es un ouf toi fait jamais ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Le souffle ? Tu parles du souffle de la premiere génération des VJ ? Ya un lien sur la page precedente, sors ton fer à souder plutot qu'un noise gate
Giovanni_nb
Question, y'a aucun risque a faire tout ca? Parsque le courant me fais quand meme un peu reflechir la... Enfin Si y'a aucun risque dans les modification que les sites presentent, je m'y lancerai bien cet ete!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Si tu n'y connais rien en electronique, mieux vaut que tu trouves quelqu'un qui s'y connait pour au moins t'accompagner.

Si tu ne le sens pas, ne t'y avantures pas
AndreSi
Oui, et la garantie saute en cas de modif. Ca va sans dire, mais ca va mieux en le disant
Bon, en meme temps, vue la conception de l'engin, je vois pas trop quelle panne grave et honereuse pourrait arriver...
AndreSi
Petit copier/coller d'un post que j'ai fait sur un autre topic :

Volume à midi, strat micro manche et fais bouger tes doigts
Je l'ai depuis hier soir et à lire les differents avis à droites et à gauche (surtout à l'Ouest de l'Atlantique en fait) je pensais faire les modifs dès reception de la bête.
Binh tout d'origine, ça sonne deja très bien.
Pour les adeptes du son clair epais avec des poils autour et de la boue sous les godasses.
Et volume après 2h, ca crunch severe Micro chevalet sur une SG ca doit par rigoler 2 minutes.
Le HP, pour un 8 pouces, je trouve qu'il envoie pas mal de bas.
Pis pas un pet de souffle.
Enfin, je suis fan quoi. Independament du prix que je n'arrive toujours pas à comprendre
Je ferai quelques samples lorsque j'aurai un peu de temps.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
non mais les modifx c'est pas une obligation, hein!!! C'est comme les gens qui aprlent de changer les lampes avant même d'avoir entendu l'ampli.

Perso j'ai jamais fait les modifs sur le mien parceque le hum est léger et n,e me dérange pas. Quand tu joues, tu l'entends plus, c'est pas plus fort qu'une gratte à p90 dans un ampli normal...Y a un peu de hum et basta!

Quant aux lampes, j'ai eu aucun souci avec les miennes, il a du tourner 12 heures grand maximum, les lampes sont données pour 3000 heures...tout va bien huhuhuhu!

Faut brancher et si VRAIMENt le buzz est genant, il suffit d'aller voir quelqu'un qui sait manier le fer à souder ou s'armer de patience et de précaution et voilà!

Mais bon moi j'ai pas ressenti de vrai besoin à le modifier.

dobberman : je te fais signe dans quelques jours!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
AndreSi
Je ne parlais pas des modifs pour resoudre le hum. Le mien est un recent, celui que testuo_fr a mis en vente, donc pas de souffe. Et quand je dis pas de souffle, c'est pas une miette. Volume a fond sur l'ampli, si je ne touche pas à la gratte, je suis incapable de dire si le volume de la guitare est ouvert ou fermé.

Je parlais des modifs qui altèrent le sons de l'ampli. Notament celle qui permet de changer l'impedance d'entrée de l'ampli. Mais pour l'instant, je touche a rien, je savoure. On verra peut-être plus tard.

Ah oui, c'est completement gérable en appart. J'ai joué hier soir jusqu'a minuit passé avec le volume à 10h30, pas de plainte. Pourtant mes voisins n'hesitent pas a venir si je les fais chier (ils ont raison d'ailleurs). Par contre pour les crunchs (volume après 2h), là, c'est plus tendu.

Tel quel, je ne me vois pas l'utiliser en groupe surtout si j'ai besoin de sons clairs. Peut-être qu'avec un caisson 2*12 et des HP avec un bon rendement ça pourrait aller mais ca me semble quand même limite. Mais bon, un micro devant et hop dans la sono.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
N'ayant pas pu lire les 127 pages, quelqu'un aurait-il posté un sample ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
blockout_jo a écrit :
N'ayant pas pu lire les 127 pages, quelqu'un aurait-il posté un sample ?

Oui tu trouveras les samples page 12...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Giovanni_nb
En faite, par exemple pour le cas des lampes, si je voulais les changer, ca serait dans l'objectif de changer mon son legerement et de temps en temps ( moin de trouver un son qui me convient mieu), car ma gestion du clean/crunch et assez problematique selon les moment, chez moi, impossible (presque) de faire cruncher; en dehors, j'aimerai plus de clean! Enfin c'est pour dire que l'interet que j'aurai a changer les lampe serait plutot a avoir plusieur "set" de lampes, et pour linvestissement que ca represente c'est peut etre interessant!

Ensuite les modif... J'ai tres peu de buzz en general ms selon ou je me brache ca peut devenir trash, et le son perdre beaucoup de qualité! Si je peut temperé ce changement brusque, je le ferai ac plaisire... Ensuite j'aimerai tester les modif dans l'optique de modifier le son a ma guise et revenir a la configuration initial en fonction du resultat... Ca m'interesse pas de l'emener chez un techno; j'ai envie d'experimenté, pas de l'ameliorer! Maintenant le seul truc qui me freine c'est de ne pas connaitre reelement les dangers que comporte mes envie ...

Enfin merci a vous, c'etait juste pour expliquer mes motivations, et peut-etre celle d'autre qui se font accuser a tord lol.

A bientot
AndreSi
Bah au pire on se prend une grosse chataigne electrique dans la tronche et on meurt, ca vaut le coup quand meme non ?
Ralala, ya plus d'esprit d'aventure.

Disclaimer : ceci est une tentative désastreuse d'humour, a ne pas prendre au premier degré. Je decline toute responsabilité en cas de mort violente par manque de connaissance en electricité (falait pas secher les cours d'EMT).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...