Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Y'a plus le cable pour rajouter une sortie 8ohm comme sur la première série? (le p'tit fil flottant...)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
renorains
Est ce que le valve junior serait adapté pour y brancher un orgue 70's, le mien est un combo 70's Yamaha YC 30 (fuuz integrée :twisted , y aurait il un probleme d'impedance ou de signal ? (orgue et guitare different?)

Merci pour les reponses
Sopheak
Doc Loco a écrit :
C'est après avoi fait la même expérience (mais avec deux cabs 8 ohms en parallèle pour obtenir 4 ohms) que je me suis juré de me ruer sur la tête dès qu'elle serait disponible .

idem
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Arcanum-XIII a écrit :
Y'a plus le cable pour rajouter une sortie 8ohm comme sur la première série? (le p'tit fil flottant...)

Si tu parles du branchement HP... si... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Arcanum-XIII
Oui oui je parle du branchement HP Qui pourrais donc permettre à ceux ayant un combo d'éviter la recherche longue d'un cab 4ohm, ou d'avoir du matos comme le doc chez soi Ou de se prendre la tête en plus...

Faut avouer que si le combo peut prendre des 4 ou 8ohm, c'est parfait pour pas mal de cas!
frisko
Arcanum-XIII a écrit :
Oui oui je parle du branchement HP Qui pourrais donc permettre à ceux ayant un combo d'éviter la recherche longue d'un cab 4ohm, ou d'avoir du matos comme le doc chez soi Ou de se prendre la tête en plus...

Faut avouer que si le combo peut prendre des 4 ou 8ohm, c'est parfait pour pas mal de cas!

Oui, mais perso, je n'ai pas essayé ?...
Kalonek
Après 2h à jouer dessus avec le 12" celestion G12H30 branché au cul, je réaffirme mon propos : c'est une tuerie en blues et rock, même rock puissant dès que je pousse le volume. Mon préféré : volume à 12h (avec ma Mullard en préamp ça commence à cruncher à 5-6 sur des HB ), micro manche 490R volume à fond et tone à 6, et en avant les licks sur la penta de Si Impossible à arrêter. J'ai même eu droit à une visite des (lointains) voisins dans ma cave

Vivement la têêêête ! Ou alors j'hésite pour le prix de la tête+d'un cab à faire remonter mon combo dans un cab plus grand gardant la même esthétique mais avec un 12" ... LA, ça serait le pied je pense, tous les avantages

Quelqu'un a testé une Rickenbacker dedans ? Ça devrait bien rendre, non ?

Ce que j'aime beaucoup dès qu'on monte le volume, c'est que sur mes HB le tone fait office de "boost" pour l'overdrive à l'oreille. Je mets le tone assez bas pour la rythmique (5) puis pour le lead je mets à 10 et là let's rock baby Gros son lead qui déchire tout (un peu trop parfois même :lol !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Arcanum-XIII
Teddy : moi non plus, vu que je n'en ai pas encore un :p J'attend d'avoir 200€ devant moi pour m'en commander un avec un pignose
renorains
renorains a écrit :
Est ce que le valve junior serait adapté pour y brancher un orgue 70's, le mien est un combo 70's Yamaha YC 30 (fuuz integrée :twisted , y aurait il un probleme d'impedance ou de signal ? (orgue et guitare different?)

Merci pour les reponses

toujours pas d'idée?
backdoorman
je pense dans mon tout petit esprit que les graves pourraient faire mal au hp
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
renorains a écrit :
renorains a écrit :

Merci pour les reponses

toujours pas d'idée?

Ce n'est pas l'idéal pour un HP de 8"...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
renorains a écrit :
renorains a écrit :

Merci pour les reponses

toujours pas d'idée?

je crois que je vais tenter l'expérience dès que possible
renorains
Vous voulez dire qu'il faudrait une grosse gamelle de 15' comme sur un ampli basse ou alors une 12' suffirait elle ?
Kalonek
Question pour teddy : avec la Telecaster, le micro bridge ne perce-t'il pas trop les oreilles à fort volume ? Tu règles le tone à combien environ ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bearnings
renorains a écrit :
Vous voulez dire qu'il faudrait une grosse gamelle de 15' comme sur un ampli basse ou alors une 12' suffirait elle ?

Tu risques d'avoir un problème au niveau du HP.
C'est comme brancher une basse dans un ampli guitare, le HP est pas du tout fait pour ça.
Un orgue ça va fort dans les basses, donc c'est kif-kif. Oublie ça, à moins de brancher l'ampli sur un baffle basse ou sono, ou synthé.
backdoorman
renorains a écrit :

12" c déjà bon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...