Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
teddy111 a écrit :
Red Firebird a écrit :
Moi j'aimerais bien quand même régler ce pb de buzz et récupérer la sortie 8 ohms.

J'ai la 2e série corrigée sans "buzz"... pour la sortie en 8 Ohms ok !
*

Je n'ai rien remarqué de buz ? enfin si le buz d'uin ampli à lampes, come le classic, si tu met à fond ca souffle, mais ca me plait ca me rappele un concert de buddy guy, ou on entend l'ampli souffler et désolé mai sje trouve ca tellement plus naturel.

je confirme que à fond effectiuvement ca fuzeeeeeeeeeeee.....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Red Firebird
c'est pas du souffle, les premiers VJ avaient un pb de buzz dû à l'alim et au filtrage. Y'a des mods pour l'atténuer. Un ampli qui souffle un peu ça me dérange pas trop, mais là c'est gênant.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
sergiogibson
Red Firebird a écrit :
c'est pas du souffle, les premiers VJ avaient un pb de buzz dû à l'alim et au filtrage. Y'a des mods pour l'atténuer. Un ampli qui souffle un peu ça me dérange pas trop, mais là c'est gênant.

Oki donc je dois avoir le modèle corrigé.

Vivment samedi ou je part en vacances, je vais pouvoir faire 3 semaines de test, je me tate encore pour savoir quele gratte je vais prendre, la squier ou la variax, car j'ai l'impression que ca sonne mieux avec la squier qui a plus d'attaque.

En tout cas cet ampli est fait pour ceux qui aiment les vieux sons, et aussi qui veulent un mapi de travail, repat et pourquoi pas concert, car il arrache la cochon.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
woodoochild
Est-ce que vous pourriez decrire, pour ce qui on changer de lampe(s), en quoi le son est changer, avec bien sur la marque de la/les lampe(s), pour que chacun puisse se faire son idée sur quelle serai la/les meilleur(s) pour le crunch, le clean ect.... Et comme il est quand meme difficile de decrire un son, un petit sample serait le bien venu
merci.
Red Firebird
C'est clair que même en concert c'est excellent, tu le tournes vers toi et tu laisses l'ingé son gérer sa façade, il est content parce que ça repisse pas partout... dans le cas limite (Stade de France) tu demandes à ce qu'on t'en mette dans les retours
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
woodoochild a écrit :
Est-ce que vous pourriez decrire, pour ce qui on changer de lampe(s), en quoi le son est changer, avec bien sur la marque de la/les lampe(s), pour que chacun puisse se faire son idée sur quelle serai la/les meilleur(s) pour le crunch, le clean ect.... Et comme il est quand meme difficile de decrire un son, un petit sample serait le bien venu
merci.

hum je dirais qu'il faudrait que tu cherches les posts de kalonek sur le forum, ca t'apprendra beaucoup sur les différentes lampes et incidences sur le son.
Kalonek
J'ai fait en effet quelques tests avec les grains des différentes lampes. Je suis resté sur Mullard ou Mazda en préamp et Brimar en puissance. On garde du clean sympa du VJ jusqu'à 11h puis après ça crunche "mieux", moins brouillon et criard, puis serré, plus gérable je trouve

Désolé de pas tout retapper les résultats des tests mais j'écris de la main gauche là, j'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 semaines (ce qui explique mon absence - inaperçue - du forum) et j'ai la main droite bousillée (elle a trainé par la fenêtre pendant un triple tonneaux sur l'autoroute ...).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
woodoochild
c'est mechant de se faire abimer la main pour un guitariste, ca doit reelement te catouiller de jouer, je te souhaite n tout cas bon retablisement
scagli
Kalonek a écrit :
J'ai fait en effet quelques tests avec les grains des différentes lampes. Je suis resté sur Mullard ou Mazda en préamp et Brimar en puissance. On garde du clean sympa du VJ jusqu'à 11h puis après ça crunche "mieux", moins brouillon et criard, puis serré, plus gérable je trouve

Désolé de pas tout retapper les résultats des tests mais j'écris de la main gauche là, j'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 semaines (ce qui explique mon absence - inaperçue - du forum) et j'ai la main droite bousillée (elle a trainé par la fenêtre pendant un triple tonneaux sur l'autoroute ...).

aie j'espère que ca va aller et que ca va se rétablir vite mais surtout bien.

Oui je t'es cité parce que tu as été un des plus actifs dans les essais et modifications du valve junior. Mais déjà woodochild, tu peux regarder dans son profil et voir les posts qu'il a fait dans ce topic et tu trouveras je pense beaucoup d'infos utiles.
woodoochild
donc ce sont les Mullard NOS ECC83 et Brimar NOS EL84 qu tu a choisi, et combien les a tu payer? quel site est le mieu rentable SELON TOI pour acheter ces deux la?
merci.
Doc Loco
woodoochild a écrit :
donc ce sont les Mullard NOS ECC83 et Brimar NOS EL84 qu tu a choisi, et combien les a tu payer? quel site est le mieu rentable SELON TOI pour acheter ces deux la?
merci.

Mon dieu .

Ce sont des NOS (new old stock, des lampes anciennes mais non utilisées jusqu'ici), qui coûtent une fortune. Et franchement, je ne pense pas que ce soit intéressant de les utiliser dans un ampli lo-fi comme le Valve junior (pour info: j'ai des Mullards EL84 à la maison et j'ai fait l'essai ). Dans la production actuelle, des JJ par exemple feront parfaitement l'affaire, à une fraction du prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Bah j'ai eu la Brimar (130% New In Box) à 4$ (le vendeur l'avait notée 6BQ5, ce qui est moins connu qu'EL84) et la Mullard à 20$ car pas NIB (testée à 88%), en euros j'en ai eu pour 30 euros fdpin en tout, presque moins cher qu'une seule lampe neuve (JJ par exemple) avec fpdin alors bon ... Pourquoi se priver Mais il faut chercher un peu c'est certain. Et par "un peu" je veux dire 2-3j sur ebay, il ne m'a pas fallu plus.

Le meilleur c'est Mazda et Brimar, mais la Mazda je préfère la garder car elle est totalement neuve et je peux la réutiliser ailleurs, pas la Brimar (pas 36 amplis, moi :wink Ceci dit je n'en ai pas testé 36 non plus, j'ai juste vu que c'était plus avantageux (coût) d'avoir du NOS plus réputé que des productions actuelles, alors bon ... Ne pas chercher midi à 14h.
La différence est très très nette en tout cas sur le mien, d'autant plus depuis que je l'ai un peu moddé pour qu'il crunche plus tôt. Les lampes d'origine atteignent là leur limite claire.
Donc ne pas dépenser des fortunes non plus, mais si vous avez 30 euros à mettre dans de bonnes lampes, c'est faisable aisément.

Merci pour ma main les gars Effectivement c'est chiant mais j'ai déjà repris la gratte avec deux doigt seulement pour le médiateur et les autres dans le platre
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tu es une vrai mine d'info kalonek

Sympa la modif pour le crunch
scagli
Tu peux peut etre essayer le platre-bottleneck arf ca va passer

Ca fait longtemps que j'ai pas toucher le VJ mais là fin de semaine une grosse session je sens qu'il va avoir lieux.
Kalonek
scagli a écrit :
Tu peux peut etre essayer le platre-bottleneck arf ca va passer

Tu déconnes mais ... J'ai essayé Ça sonne pas ... Etrangement Par contre presque nickel pour les palm-mutes Je remercie le ciel que ça n'aie pas touché la main gauche par contre, là j'aurai été mal pour reprendre la guitare.

Les lampes d'origine ne sont pas mauvaises, loin s'en faut, surtout en clair et breakup léger, en crunch je trouve que c'est un peu trop criard par contre pour mon oreille et mon style de jeu.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Kalonek a écrit :
Les lampes d'origine ne sont pas mauvaises, loin s'en faut, surtout en clair et breakup léger, en crunch je trouve que c'est un peu trop criard par contre pour mon oreille et mon style de jeu.
Jdisais juste que c'était sympa de faire partager, pas que c'était une solution miracle... Tant pis, j'le garde mon compliment tiens Et en prime je vais meme me le retourner

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...