Epiphone Valve Junior (ver2) vs HB GA-5.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 08, 16:13
Je te MP.
totoleboss
Yep
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Denis13
Den33 a écrit :
En rapport qualité/son/prix, le GA-5 n' a pas de concurent. Contrairement au VJ, il est exploitable en appartement et s' en sort trés bien avec une batterie (avec le volume à fond). Cette polyvalence est essentiellement due au tone stack (dont est dépourvu le VJ).

Non, je ne suis pas d'accord avec ça
Le GA-5 d'origine ne pourra te donner que du son clair à volume d'appart, pas plus.
Le VJ te donnera du son clair jusqu'à 11h (en fonction des micros) et restera exploitable en appart jusqu'à environ 10h, ce qui correspond environ à 14-15h sur le GA-5 non modifié.
Donc équivalence entre les 2, même si on n'est pas sur la même course de volume

Par contre, le VJ garde en réserve de la puissance et surtout du gain, qui seront très appréciables quand la situation le permettra.

Donc pour moi, sans aucune modif, je prendrais le VJ.

Par contre, si tu es prêt à virer le tone stack sur le HB (hyper simple), alors prends celui-là sans aucune hésitation.
totoleboss
Meme si c'est pas courant et limite malvenue de le faire dans une section autre que les petites annonces, je prend l'initiative de Upper ce topic car il a mon sens d'utilité publique vu l'interet evident des forumers pour les petits amplis et surtout pour ces 2 là
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

adré
  • #19
  • Publié par
    adré
    le 03 Mar 08, 05:06
totoleboss a écrit :
Meme si c'est pas courant et limite malvenue de le faire dans une section autre que les petites annonces, je prend l'initiative de Upper ce topic car il a mon sens d'utilité publique vu l'interet evident des forumers pour les petits amplis et surtout pour ces 2 là


Et tu as bien fait car je n'avais pas vu ce comparatif qui est tres bien fait
Sa ma permis de faire mon choix entre les deux.
totoleboss
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • #21
  • Publié par
    Den33
    le 04 Mar 08, 19:44
Spécialement pour mon nouveau fan club privé et pour le remercier de ses encouragements, j' ai mis des samples page 1.
Soyez indulgents ...
totoleboss
ca c'est une bonne nouvelle
Longue vie a notre Roi, Den 33
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Visualdistortion
http://www.valvejunior.com/

Je crois que ça peut t'intéresser, c'est un site où le type est fan des valve junior, et il a modifié je sais pas trop quoi, pour en faire un super bon ampli... mais en ce moment le site ne fonctionne pas, tu peux le voir en cache par contre par google...

La seule photo que j'ai reussi à récupérer du site:

[/url]
Den33
  • #24
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mar 08, 14:15
totoleboss a écrit :
ca c'est une bonne nouvelle
Longue vie a notre Roi, Den 33


Pas Roi, Homme des cavernes.
Tu as vu ce que l' un des meilleurs line up de l' histoire du rock chante sur "le roi" en plus en ouverture de concert :

(Au début on peut s' apercevoir que le guitariste enregistre le concert sur un magnéto à bande posé sur un de ces amplis)
Den33
  • #25
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mar 08, 14:20
Visualdistortion a écrit :
http://www.valvejunior.com/

Je crois que ça peut t'intéresser, c'est un site où le type est fan des valve junior, et il a modifié je sais pas trop quoi, pour en faire un super bon ampli... mais en ce moment le site ne fonctionne pas, tu peux le voir en cache par contre par google...

La seule photo que j'ai reussi à récupérer du site:

[/url]


Oui Visual, j' avais déjà vu le site (en tapant mod valve junior dans google). De mémoire il expliquait (aprés avoir légèrement modifié un des 2 VJ) qu' il obtenait la stéréo via la memory man, l' autre pédale, de mémoire, me semble être une Arion TS9 like (si ma mémoire est bonne).

Pour l' enregistrement des samples je l' ai ai mis en opposés, mais le résultat est meilleur en les disposant comme sur la photo. On a quasiment l' équivalent d' un "Vox AC5". Avec l' avantage d' un mélange de 2 types sonores différent en rendu et fréquences.
totoleboss
Den33 a écrit :
totoleboss a écrit :
ca c'est une bonne nouvelle
Longue vie a notre Roi, Den 33


Pas Roi, Homme des cavernes.
Tu as vu ce que l' un des meilleurs line up de l' histoire du rock chante sur "le roi" en plus en ouverture de concert :

(Au début on peut s' apercevoir que le guitariste enregistre le concert sur un magnéto à bande posé sur un de ces amplis)

*

hé hé en fait, pour la petite histoire, le son de Blackmore venait d'un magneto, enfin plutot de l'etage d'amplification d'un magneto a bande, qu'il utilisait comme une sorte de ts9-clean boost. Il entrait sa guitare dedans, poussait le volume du magneto et ressortait pour attaquer ses marshaux
Voilà l'origine du son BLACKMORE
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • #27
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mar 08, 23:05
totoleboss a écrit :


hé hé en fait, pour la petite histoire, le son de Blackmore venait d'un magneto, enfin plutot de l'etage d'amplification d'un magneto a bande, qu'il utilisait comme une sorte de ts9-clean boost. Il entrait sa guitare dedans, poussait le volume du magneto et ressortait pour attaquer ses marshaux
Voilà l'origine du son BLACKMORE


Yes, et quel son !. Le magnéto avait 2 fonctions, le boost et l 'echo. Le tirant de brute qu' il utilisait n' y est pas pour rien non plus.
Pour la petite histoire, quand j' ai commencé la guitare électrique (aprés l' acoustique), au début des années 1980, tout était hors de prix. Une no name japonaise au poids plus que conséquent, avec mécaniques cheap et manche de bucheron (qui n' aurait pas dépareillé sur une folk de l' époque) coûtait plus cher qu' une prs d' aujourd' huicoréenne aujourd' hui.
Les amplis étaient encore plus chers. L' équivalent du VJ se vendait au prix de la réédition chinoise du vox AC15 d' aujourdhui (et encore). Quant au choix, il était pour le moins restreint
J' ai donc amplifié ma première électrique via une chaine 2 * 40 watts (qui coûtait moins cher qu' un ampli guitare). La guitare branchée sur la prise micro de la platine cassette. je réglais le gain avec le niveau d' enregistrement (vu mètre). Bon, le son n' avait rien à voir avec un vrai ampli guitare, mais c' était quand même honnête.
Un véritable pan d' histoire de la guitare électrique.
Il a fallu attendre le milieu des années 1990 pour voir arriver les premiers amplis à lampes à tarif accessible.

Concernant le son Blackmore, il n' a jamais été aussi bon que sur la première période Rainbow. Boosté par un super batteur (Powell) bien en phase avec sa mégalomanie et magnifié par la plus belle voix du hard rock naissant : celle de R.J DIO (qui s' est entouré de sacrés guitaristes tombés dans les oubliettes ensuite). Encore une fois l' un des meilleurs line up de l' histoire du Rock avec Springsteen et le e-street ainsi que Neil Young et le Crazy horse ("version" à partir de 1975).
totoleboss
Den33 a écrit :
totoleboss a écrit :


hé hé en fait, pour la petite histoire, le son de Blackmore venait d'un magneto, enfin plutot de l'etage d'amplification d'un magneto a bande, qu'il utilisait comme une sorte de ts9-clean boost. Il entrait sa guitare dedans, poussait le volume du magneto et ressortait pour attaquer ses marshaux
Voilà l'origine du son BLACKMORE


Yes, et quel son !. Le magnéto avait 2 fonctions, le boost et l 'echo. Le tirant de brute qu' il utilisait n' y est pas pour rien non plus.
Pour la petite histoire, quand j' ai commencé la guitare électrique (aprés l' acoustique), au début des années 1980, tout était hors de prix. Une no name japonaise au poids plus que conséquent, avec mécaniques cheap et manche de bucheron (qui n' aurait pas dépareillé sur une folk de l' époque) coûtait plus cher qu' une prs d' aujourd' huicoréenne aujourd' hui.
Les amplis étaient encore plus chers. L' équivalent du VJ se vendait au prix de la réédition chinoise du vox AC15 d' aujourdhui (et encore). Quant au choix, il était pour le moins restreint
J' ai donc amplifié ma première électrique via une chaine 2 * 40 watts (qui coûtait moins cher qu' un ampli guitare). La guitare branchée sur la prise micro de la platine cassette. je réglais le gain avec le niveau d' enregistrement (vu mètre). Bon, le son n' avait rien à voir avec un vrai ampli guitare, mais c' était quand même honnête.
Un véritable pan d' histoire de la guitare électrique.
Il a fallu attendre le milieu des années 1990 pour voir arriver les premiers amplis à lampes à tarif accessible.

Concernant le son Blackmore, il n' a jamais été aussi bon que sur la première période Rainbow. Boosté par un super batteur (Powell) bien en phase avec sa mégalomanie et magnifié par la plus belle voix du hard rock naissant : celle de R.J DIO (qui s' est entouré de sacrés guitaristes tombés dans les oubliettes ensuite). Encore une fois l' un des meilleurs line up de l' histoire du Rock avec Springsteen et le e-street ainsi que Neil Young et le Crazy horse ("version" à partir de 1975).


Alors toi tu sais me parler DEN
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Den33
  • #29
  • Publié par
    Den33
    le 06 Mar 08, 17:56
Pour ma part, la meilleure période c' est "Greetings" à "Nebraska", avec en bonus la reprise de "FGTH" ; "War". J' ai moins accroché à partir de "Born in the USA" ...
Ce qui ne veut pas dire que la discographie ensuite n' est pas intéressante.
Denis13
Tiens Denis j'ai une question, je compte me prendre bientôt une tête valve junior.
Je voudrais mettre le chassis de la VJ dans mon caisson homemade et le chassis du Harley Benton dans le caisson de la tête VJ (oui je sais c'est assez compliqué :-)
Est-ce que les emplacement des vis de fixations sont les mêmes sur les 2 chassis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...