Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior (ver2) vs HB GA-5.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • #90
  • Publié par
    BigB
    le 13 May 09, 23:11
(déterrage, genre j'ai creusé profond profond...)

Den33 a écrit :

Pour la petite histoire, quand j' ai commencé la guitare électrique (aprés l' acoustique), au début des années 1980, tout était hors de prix. Une no name japonaise au poids plus que conséquent, avec mécaniques cheap et manche de bucheron (qui n' aurait pas dépareillé sur une folk de l' époque) coûtait plus cher qu' une prs d' aujourd' huicoréenne aujourd' hui.
Les amplis étaient encore plus chers. L' équivalent du VJ se vendait au prix de la réédition chinoise du vox AC15 d' aujourdhui (et encore). Quant au choix, il était pour le moins restreint
J' ai donc amplifié ma première électrique via une chaine 2 * 40 watts (qui coûtait moins cher qu' un ampli guitare). La guitare branchée sur la prise micro de la platine cassette. je réglais le gain avec le niveau d' enregistrement (vu mètre). Bon, le son n' avait rien à voir avec un vrai ampli guitare, mais c' était quand même honnête.
Un véritable pan d' histoire de la guitare électrique.


C'était déjà le luxe, ton système...

Même période (79/80), je commençais tout juste, et avec un budget plus que limité (j'avais 12 ans...). Ma guitare était une vague copie de strat (pour la forme) coupée à la main dans un bout d'aggloméré (si...) avec un manche récupéré sur une vieille Eko et deux micros de récups (des doubles) filés par un pote un peu plus agé (ne me demandez pas quoi, il me semble me souvenir de noms comme 'shadow' et 'dimarzio' mais ça s'arrête là). Le tout était branché sur... deux vieux postes radios à transistor en série (le premier sevant à saturer le second).

Heu... Dois-je préciser que le résultat était assez ignoble ?-)

Je ne sais pas pourquoi, depuis, j'ai du mal avec les fuzz... Doit me rappeler des souvenirs, probablement !-)


(un autre pan d'histoire de la guitare électrique...)
Den33
  • #91
  • Publié par
    Den33
    le 13 May 09, 23:49
C' était le temps où le Rock garage s' éveillait. Le temps où Bordeaux l' endormie vibrait dans d' obscures sales. Le temps où il ne faisait pas bon se promenait dans le no man's land devenue Bobo du secteur de l' utopia. je ne suis pas beaucoup plus agé.

C' était le temps où les mags de guitares se situaient Rue de cursol et Cours Victor-Hugo, au début de la rue sainte catherine ou bien un peu plus loin dans une petite rue dont je ne me rappelle plus le nom. Le temps où les japonaises étaient hors de prix et où on était une "vedette" virtuelle (se mot n' avait pas encore fait son chemin) avec une no-name. Peu importe le flacon pourvu que l' on ait l' ivresse.

Et comme toi, de cette expérience sonore peu commune j' en ai gardé un certain rejet du son Fuzz.
BigB
  • #92
  • Publié par
    BigB
    le 14 May 09, 00:22
Den33 a écrit :
C' était le temps où le Rock garage s' éveillait. Le temps où Bordeaux l' endormie vibrait dans d' obscures sales.


J'étais sur Paris à l'époque... Fan des Dogs (puisqu'on parle de garage) que j'ai vu deux fois à cette période. J'avais vu Strychnine aussi (puisqu'on parle de Bordeaux) au tremplin du golf-drouot. A mon grand regret, c'est un groupe de popinette variétoche yéyé qui a gagné le tremplin

J'ai jamais réécouté Strychnine depuis... Des fois, vaut mieux un bon souvenir !-)

Remarque, je dis ça mais je me suis chopé récemment les rééditions des deux premiers Dogs, et c'est encore meilleur que dans mes souvenirs (et je me suis aperçu que je les connaissais en fait par coeur alors que je les avait pas écouté depuis 81 ou 82).

Je devrais peut-être réécouter Strychnine...

Den33 a écrit :

Le temps où il ne faisait pas bon se promenait dans le no man's land devenue Bobo du secteur de l' utopia. je ne suis pas beaucoup plus agé.

C' était le temps où les mags de guitares se situaient Rue de cursol et Cours Victor-Hugo, au début de la rue sainte catherine ou bien un peu plus loin dans une petite rue dont je ne me rappelle plus le nom. Le temps où les japonaises étaient hors de prix et où on était une "vedette" virtuelle (se mot n' avait pas encore fait son chemin) avec une no-name. Peu importe le flacon pourvu que l' on ait l' ivresse.


Ah bin c'est clair qu'avec mon bout de contreplaqué, à massacrer des morceaux des Ramones (si si, c'est possible ops, je faisais déjà figure de star... pour un public de deux ou trois potes

Bon, on va arrêter là la nostalgie, sinon je vais pleurer !-)

Den33 a écrit :

Et comme toi, de cette expérience sonore peu commune j' en ai gardé un certain rejet du son Fuzz.


BigB
  • #93
  • Publié par
    BigB
    le 14 May 09, 00:43
Citation:

Je devrais peut-être réécouter Strychnine...


Allez:



Où on les voit jeunes...



Où on les voit... maintenant.

Tiennent la route les papys !-)
Salut
Je déterre le topic..
qqun a conservé ces amplis ? Je cherche les dimensions du chassis métallique .
Merci à+
millezotla
brunodel a écrit :
Salut
Je déterre le topic..
qqun a conservé ces amplis ? Je cherche les dimensions du chassis métallique .
Merci à+

Salut, je viens de lire le topic. As tu trouvé les dimensions ?
Je viens de m'en trouver un !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Non, je n'en ai pas besoin, il est chez moi bien au chaud !! Merci.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...