Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior (ver2) vs HB GA-5.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tiens Denis j'ai une question, je compte me prendre bientôt une tête valve junior.
Je voudrais mettre le chassis de la VJ dans mon caisson homemade et le chassis du Harley Benton dans le caisson de la tête VJ (oui je sais c'est assez compliqué :-)
Est-ce que les emplacement des vis de fixations sont les mêmes sur les 2 chassis ?
Den33
  • #31
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 08, 13:32
Denis13 a écrit :
Tiens Denis j'ai une question, je compte me prendre bientôt une tête valve junior.
Je voudrais mettre le chassis de la VJ dans mon caisson homemade et le chassis du Harley Benton dans le caisson de la tête VJ (oui je sais c'est assez compliqué :-)
Est-ce que les emplacement des vis de fixations sont les mêmes sur les 2 chassis ?


Les vis de fixation du chassis sur le baffle du GA-5 et du VJ (en version 2 que je possèdes) sont strictement identiques en côtes comme en matériau (jusqu' au protection plastique qui viennent se loger sur les vis). Donc aucun problême de ce coté là.

la seule différence (qui ne concerne pas la question) est dans le panneau qui supporte le HP. La fixation est différente entre le GA-5 et le VJ (version 2 combo). Le premier est maintenu par 6 vis, le deuxième par un systême plus fiable de 4 vis/écrou. De même les côtes d' implantation des vis sur chacun sont différentes; Donc bricolage obligatoire.
Denis13
Ok super je te remercie.
Je vais me prendre un tête VJ sous peu, donc, je ne sais pas si tu connais guitarshop à Talence, mais ils la font à 109€
Den33
  • #33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 08, 21:07
Oui, je connais Ils sont sympas et le prix de la tête est attractif. Par contre ils sont un peu trop loin de chez moi.
Powered_by_HK
Il mange correctement les pédales (fuzz and co) le VJ ?

NB : on me le fait à 110€... ça me semble correct.

NB2 : toujours pas choisis entre le royal8 et le vj...
les remarques sur audiofanzine m'ont refroidis à propos du Peavey.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Denis13
Powered_by_HK a écrit :
NB : on me le fait à 110€... ça me semble correct

Il est à 98€ fdpin chez woodbrass...
Powered_by_HK
Denis13 a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
NB : on me le fait à 110€... ça me semble correct

Il est à 98€ fdpin chez woodbrass...


112€ le combo c'est le cab qui est à 99€.
le même avec un bouton de gain et ça aurait été parfait...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Denis13
Je parlais de la tête
Powered_by_HK
Denis13 a écrit :
Je parlais de la tête


^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Den33
  • #39
  • Publié par
    Den33
    le 15 Mar 08, 23:54
Powered_by_HK a écrit :
Il mange correctement les pédales (fuzz and co) le VJ ?


Le GA-5 encaissera mieux une fuzz que le VJ. Sauf si tu utilises ce dernier à trés bas volume. Sinon à partir de 11 Heures, aucun intérêt et passé 1 Heures tu vas droit à la bouillie sonore. Sur le VJ l' idéal c' est soit un clean boost soit une overdrive.

En modulation, il vaut mieux se tourner vers de l' analogique, si tu ne veux pas perdre le grain d' origine.

Quoi qu' il en soit le VJ est plus orienté plug and play que le GA-5 (dont le signal reste beaucoup plus "clair" et qui accepte mieux les effets).
Powered_by_HK
Den33 a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
Il mange correctement les pédales (fuzz and co) le VJ ?


Le GA-5 encaissera mieux une fuzz que le VJ. Sauf si tu utilises ce dernier à trés bas volume. Sinon à partir de 11 Heures, aucun intérêt et passé 1 Heures tu vas droit à la bouillie sonore. Sur le VJ l' idéal c' est soit un clean boost soit une overdrive.

En modulation, il vaut mieux se tourner vers de l' analogique, si tu ne veux pas perdre le grain d' origine.

Quoi qu' il en soit le VJ est plus orienté plug and play que le GA-5 (dont le signal reste beaucoup plus "clair" et qui accepte mieux les effets).


merci ^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Den33
  • #41
  • Publié par
    Den33
    le 16 Mar 08, 11:22
De rien (mais rien ne vaut son propre avis, pour se faire son opinion. Si tu le peux essaies un VJ en poussant le volume jusqu' à au moins 2 heures pour te faire une opinion).
muse
  • #42
  • Publié par
    muse
    le 14 Jun 08, 22:56
j'ai déja posé la question sur le topic du ga5 mais apres avoir pu essayer le valve junior que j'ai adoré, je suis perdu.
c'est pour offrir à un pote, à la base, je me disais qu'un ga5 et la pédale behringer d'overdrive à 10 euros ça pouvait faire une bonne petite config pour pas cher. ça sera pour jouer du blues, du funk des trucs plus rock comme ac/dc.
j'ai trouvé le valve king parfait pour tout ça, je l'ai pas mal joué volume à bloc en magasin et dieu que ça sonnait. par contre, me volume est bien trop fort pour que mon pote puisse utiliser ça en appart. c'est pas un furieu, il aime jouer en son clair, le crunch lui aportera quelques autres possibilités.
donc à choisir: ga5 et petite pedale behringer à pas cher ou valve junior?
Den33
  • #43
  • Publié par
    Den33
    le 14 Jun 08, 23:34
Peut-être devrais-tu essayer aussi le Peavey Royal 8, plus souple pour un jeu en appart. Il est plus complet que les VJ/GA5. C' est un avis que je te donnes sur la base des samples que j' ai écouté sur you tube et sur la base des carctéristiques techniques (Gain, volume, tone, 2 entrées low et high et prise casque). Je ne l' ai pas essayé, mais il partage le même type de lampes et le même HP.
muse
  • #44
  • Publié par
    muse
    le 15 Jun 08, 11:07
Den33 a écrit :
Peut-être devrais-tu essayer aussi le Peavey Royal 8, plus souple pour un jeu en appart. Il est plus complet que les VJ/GA5. C' est un avis que je te donnes sur la base des samples que j' ai écouté sur you tube et sur la base des carctéristiques techniques (Gain, volume, tone, 2 entrées low et high et prise casque). Je ne l' ai pas essayé, mais il partage le même type de lampes et le même HP.


c'est vrai que les caractéristiques sont intéressantes mais j'imagine qu'il n'a pas le meme voicing, pas le meme grain. j'ai adoré le clean/crunch chaleureux du valve junior.

j'ai peur que le valve king sonne plus moderne et pas dans le bon sens du terme vu les influences de mon pote. mes craintes ne sont peut etre pas fondées, c'est que j'avais testé le valbee il y a longtemps et j'avais franchement trouvé ça à chier, je m'étais dit autant prendre du transo à ce moment là.

donc je crois que ça me paume encore plus, il y a des personnes qui le possedent ici? parce que les samples, autant j'ai trouvé le valve junior pas terrible sur tous les samples, autant à tester avec juste une strat mex, ça sonnait du feu de dieu (j'ai d'ailleur meilleure opinion des strats maintenant).

bref, si vouis avez encore d'autres conseils, ils sont els bienvenus, l'ideal serait que je commande bientot en plus. c po simple cette affaire.
Den33
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 15 Jun 08, 14:48
muse a écrit :


c'est vrai que les caractéristiques sont intéressantes mais j'imagine qu'il n'a pas le meme voicing, pas le meme grain. j'ai adoré le clean/crunch chaleureux du valve junior.


Le circuit est aussi basique que celui des VJ/GA5. Les lampes et le HP étant identiques, la couleur tonale doit présenter de fortes ressemblances. Le Peavey a pour lui un réglage séparé du gain, ce qui le rend trés certainement plus utilisable que les VJ/GA5 en appartement. Par contre ce même potard de gain risque de faire perdre un peu de dynamique à l' ensemble (en comparaison d' un seul volume de réglage), mais c' est quand même plus souple en appartement et ca permet de ne pas sacrifier la qualité sonore et la dynamique des lampes. De plus l' entrée Low du Peavey correspond à l' unique entrée des VJ/GA5 (R1 et R2 en entrée de valeur 68Kohms). L' autre avantage, c' est quand même la prise casque qui permet de jouer son instrument sans soucis de perturber l' environnement familial.
Citation:

j'ai peur que le valve king sonne plus moderne et pas dans le bon sens du terme vu les influences de mon pote. mes craintes ne sont peut etre pas fondées, c'est que j'avais testé le valbee il y a longtemps et j'avais franchement trouvé ça à chier, je m'étais dit autant prendre du transo à ce moment là.


Sur ce que j' ai entendu, le Peavey sonne tout sauf moderne. De toute façon une EL84 n' est pas taillée pour faire du moderne. Par contre le valbee (que je possède), est équipé d' une 6L6GC (taillée pour le High gain , et épaulée par des op pour la gestion tonale et saturé de la saturation). Et je suis entièrement d' accord avec toi sur le plan sonore qui est "à chier". En grande partie à cause de la taille du HP mais aussi de la piètre qualité de ce dernier. Par contre, c' est un formidable outil pour enregistrer que ce soit sur le canal normal ou via un préamp/multi branché sur le return de la boucle, avec sa prise casque/rec out située aprés la lampe de puissance. Concernant les canaux, je n' utilise quasiment pas le canal boost de ce dernier.

Citation:

donc je crois que ça me paume encore plus, il y a des personnes qui le possedent ici? parce que les samples, autant j'ai trouvé le valve junior pas terrible sur tous les samples, autant à tester avec juste une strat mex, ça sonnait du feu de dieu (j'ai d'ailleur meilleure opinion des strats maintenant).


C' est parfois la limite des samples enregistrés avec un micro. Maintenant, quand tu as enregistré avec un micro d' ensemble, lorsque tu écoute un sample sur you tube, tu sais globalement à quoi t' en tenir.

Citation:

bref, si vouis avez encore d'autres conseils, ils sont els bienvenus, l'ideal serait que je commande bientot en plus. c po simple cette affaire.


Ce n' est jamais simple de choisir ... quand on a le choix. Mais si tu le peux essaies de trouver un royal 8 pour te faire une idée, ou sollicite sur le post de ce dernier les avis des utilisateurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...