Est-ce que sa peu marcher?demande d'info

bass18
  • bass18
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bass18
    le 04 Juin 2006, 18:15
salut a tous ben voila je voulais vous demander si par exemple en prennant la baffle ba210 de chez behringer et en l'amplifiant avec un ampli d'auto radio sa marcherai? de plus pour les reglages de gain; basse; aigu avec la pedale effet zoom708II sa doit le faire!
donc voila je demande votre avis!!
le son serai comment d'apres vous?

merci
amicalement thierry
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 04 Juin 2006, 18:17
quest ce que tu veux amplifier, une basse, une guitare?
Une basse je suppose...A mon avis les résultat a être affreux... L'ampli n'est pas très adapté.
bass18
  • bass18
  • Publié par
    bass18
    le 04 Juin 2006, 19:10
salut
ben ouai je voudrai amplifier ma basse parce que j'ai un vieil ampli qui crache trop(je croit que sa vient du hp qui et mi-naze) alor je cherche des solution soit pour me faire mon ampli soit pour reparer le mieu !
je pense aussi que le son sera pas top mais je prefere demander on sait jamais !
parce que bon meme si j'ai la baffle qui crache 500W (voir moins) ben il me faut une tete d'ampli en concequence sinon sa sert a rien! et comme les tete d'ampli basse sa coute la peau du c.. voila quoi!
j'attend d'autre reponse ou d'autre suggestions possibles pour me faire un ampli simpathique!!

merci
@+thierry
bass18
  • bass18
  • Publié par
    bass18
    le 05 Juin 2006, 11:03
bonjour!
ben voila alors je continu mon enquete!!
je voulais vous demander si vous pourriez m'aider a trouver une baffle qui puisse aller avec la tete HA2000 de chez hartke! elle balance 200W/4ohms et 120W/8ohms!

mon budget .. ben ..euh on va dire environ 200€ (ouai je sais c peu etre un peu court!) mais meme pas forcement neuf d'occasion sa me va tres bien!!
de plus j'y pige pas grand chose dans le systeme d'impedance!
sinon j'ai trouver la baffle BA210 de chez behringer qui envois 500W/8ohms (donc si j'ai bien compris sa fait 1000W/4ohms) mais je pense que je vais sous-exploiter la puissance de cette baffle! non?
sa ne risque rien pour la tete n'est-ce pas?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juin 2006, 11:30
ça fait pas 1000W sous 4ohms ! cette enceinte est un récepteur, elle encaisse au max 500W rms.

si tu en mets deux sur ton ampli, l'impédancce globale tombe à 4 ohms (en //, 8 + 8 = 4), ton ampli délivrera son max, càd 200W
si tu n'en mets qu'une, tu tourneras sous 8 ohms, il sera alors bridé à environ 120W.

le rendement ne sera pas meilleur, mais de toute façon, ton enceinte ne crachera jamais pluss que sa valeur nominale, ou alors si, juste une fois, pendant 1 ms.......

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bass18
  • bass18
  • Publié par
    bass18
    le 05 Juin 2006, 12:17
ha ok
donc en gros sa sert a rien de prendre ce genre d'enceinte pour accompagné la tete ha2000!
enfin ce sera pas inutile mais je vai exploité environ 1/4 de la puissance de ma baffle!
il faut donc que je trouve une baffle sous 4ohms qui suporte maximum 200W!
ou un baffle sous 8ohms qui suporte 120W!
c'est bien sa?
microwAves
nan, rien a voir...

il faut que TON baffle suporte au moin la puissance de ton ampli(un baffle 1000W sur une tete 200 ca passe tres bien, t'as de la marge)

tu peu prendre le baffle que tu veut, tant que sa puissance(c'est une puissance admissible hein!) est au moin superieur a celle de l'ampli a cette impedance!

Mw
bass18
  • bass18
  • Publié par
    bass18
    le 05 Juin 2006, 13:04
oups dsl j'ai pas regarder ce que j'ai ecrit!
lol j'ai ecrit le contraire de ce que je voulais dire!
mille escuses!
il faut que la puissance du baffle soit supérieure ou egale a la puissance envoier par la tete!
mais la qualité du son ne changera pas si il y a beaucoup de marge entre puissance admissible du baffle avec la puissance de l'ampli?

ps: dsl je savait pas que l'on disait UN baffle!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 05 Juin 2006, 13:26
Citation:
dsl je savait pas que l'on disait UN baffle

On dit plutôt un haut-parleur, baffle c'était le nom donné à un HP + sa planche support ou il est fixé quoi.
Citation:

mais la qualité du son ne changera pas si il y a beaucoup de marge entre puissance admissible du baffle avec la puissance de l'ampli?

Le mieux serait de ne pas avoir une marge trop importante du style 100 W sur un hp de 1000 W (bien que j'aimerais bien voir à quoi ressemble un HP de 1000 W. Ca pése combien ? 50 kilos)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juin 2006, 14:27
minmax a écrit :
Citation:
dsl je savait pas que l'on disait UN baffle

On dit plutôt un haut-parleur, baffle c'était le nom donné à un HP + sa planche support ou il est fixé quoi.
Citation:

Le mieux serait de ne pas avoir une marge trop importante du style 100 W sur un hp de 1000 W (bien que j'aimerais bien voir à quoi ressemble un HP de 1000 W. Ca pése combien ? 50 kilos)

on dit même UNE ENCEINTE.
la qualité n'a rien à voir avec la différence entre puissance admissible et puissance effectivement restitué : c'est seulement une histoire de bande passante (les meilleures descendent en dessous de 30Hz) et de sensibilité du ou des HP

bass18
  • bass18
  • Publié par
    bass18
    le 06 Juin 2006, 12:42
salut
baradou: ouai j'avais aussi penser a cette possibilité mais avec celle que tu a dit , si j'ai pas bien compris les carateristique au niveau de la puissance ! 2 x 300W/4 Ohm, 2 x 205W/8 Ohm
2 x 300W sa veut dire que sa balance 600 sous 4 ohms en stereo?(par exemple)et en mono sa envoi 300 sous 4ohms!

dsl jsuis un peu pommé avec tout sa!
mais le seul truc c'est que avec ce genre d'ampli on ne peut rien regler mise apart le volume (mais pas les basse; les aigu...) !

et j'aimerai savoir si avec le baffle ba210 de chez behringer qui a une puissance admissible de 500 W sous 8ohms (il y a 2 hp) sa pourrait aller ensemble?
et si y'aurai pas trop de marge?

merci @++
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Juin 2006, 14:58
bass18 a écrit :
mais le seul truc c'est que avec ce genre d'ampli on ne peut rien regler mise apart le volume (mais pas les basse; les aigu...)

suffit d'intercaler un 'tit preamp.. c'est pas ce qui manque dédiés à la basse.

bass18
  • bass18
  • Publié par
    bass18
    le 06 Juin 2006, 16:08
ha ouai j'avai pas penser a sa!
mais j'y connais rien en preampli moi!!
j'ai vu qu'il y avai le preampli hartke bassattack qui a l'air pas mal!

est-ce que vous en connaisait d'autre qui soit pas cher du tout ou meme d'occasion sa peu le faire?
de plus j'ai remarquer qu'une bonne partie des preamp avec des effets mais sa ne minteresse pas etant donner que j'ai deja une pedale effet!

merci @+
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Juin 2006, 18:02
le bass attack représente une alternative pas trop chère et pas trop mal.

après, tu as le MXR-80 ou le Sansamp, plus chers, mais plus mieux. de vrais preamp, quoi.

En ce moment sur ampli et préampli basse...