Est-ce que sa peu marcher?demande d'info

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Juin 2006, 18:02
le bass attack représente une alternative pas trop chère et pas trop mal.

après, tu as le MXR-80 ou le Sansamp, plus chers, mais plus mieux. de vrais preamp, quoi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bass18
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bass18
    le
ok
mais ya des effets du ces deux là non?" MXR-80 ou le Sansamp"
je pense pas sur le hartke!
mais je voulais savoir si avoir un preampli avec des effets + une pedale effet sa marcher? je pense que oui mais sa me fait c.... d'acheter un premapli avec effets alor que je vai me servir de ceux de ma pedale!

en faite un preampli pour basse active sa fai quoi de plu ? j'ai vu que pour basse passive sa peu rajouter des basse, aigu voir medium mai pour basse active on peut y faire sur la basse directement?
sa marcherai si je me sert uniquement de ma basse pour gerer les basse et les aigu, donc sans preampli entre ma basse et mon ampli ? (enfin ya la pedale)!
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
et pourquoi tu te trouves pas tout simplement un combo d'occase, dans les 100-150 watts. comme ça tu auras un ampli, un préampli et un haut-parleur. avec 200 euros, c'est jouable
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
c'est vrai ta pas tor!
lol mais j'avai choisit cette solution parce que justement c'est que j'arrive pas a trouver un combo dont la puissance est >100W pour 200euro!

je vadrouille sur plusieurs forum de ce style là mais je ne trouve pas ou alor a des prix olé!lol
je pense peu etre pouvoir mettre 300 euro maxi mais apres fau trouver c la le probleme!!
si y'en a qui trainerai par la et qui en vende sa m'interesse alor aller si j'attend toute proposition!!

merci @+++
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
salut a tous
bon voila je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez l'ampli bx4210a de chez behringer ?

je cherche un ampli et je suis tomber la dessus alors je voulais savoir si sa valais le coup d'acheter sa?
est-ce qu'il atteind reelement les 450W?
le son est comment?
d'apres sa description il a po l'air mal mais je connais pas du tout les ampli behringer de cette puissance!

voila merci !
@++
thierry
bearnings
Il est récent il me semble, ça sera pas facile de trouver quelqu'un qui l'a, ou qui l'a essayé ...

Tu as besoin de tant de puissance que ça, ou bien c'est pour un jeu chez toi?
Si tu as besoin de puissance pour un groupe, mise les 150w, dans un combo.
Si tu as besoin de puissance pour chez toi, mise les 20w, pas plus, c'est pas rentable.
Fabriquer un ampli soit-même, ça aussi c'est pas rentable, de même que fabriquer une enceinte.

Pour ton budget, oublie la config' : tête + enceinte. Mise plutôt le combo.

Voilà.
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
salut
ben je pense pas avoir besoin de tant de puissant (surtout que l'on ne monte jamais a fond amoins de faire des gros gros concert)! mai bon pour le prix c'est plutot interessant!
ben je me renseigne !!
je choisi un truc assez gros pour ne pas avoir a changé tou le temps!
je disais celui la parce qu'il a l'air polyvalent et puis c'est ttout!
je cherche un ampli qui me face travail, repet et concert lol!!
jen veu pas 3 mais 1 seul !!

@++
bearnings
Moi j'en ai trois, et c'est sOUper

Bon, je déconne, enfin pas tant que ça, mais moi je miserais un bon ampli de 150w, pas trop cher, mais de qualité, histoire qu'après tu puisses te payer mieux. Et si tu sais te payer mieux direct, c'est mieux (forcément, mieux c'est mieux, mais si tu sais pas avoir mieux, bah c'est pas mieux, oui, je suis plutôt chiant avec mes "mieux" mais bon, c'est mieux d'être chiant que d'être chiant d'être mieux ... )
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
salut
lol je suis d'accord pour trouver un ampli de qualité de 150W mais s'qui ya c'est que poue le meme prix j'avais trouver un ampli plus puissant mais je ne le connais pas donc je peux pas savoir s'il est "mieux" ou pas "mieux" que celui de qualité de 150W!
apres je me renseigne juste!!et puis je ne vais pas faire que sa d'acheter un ampli tout le temps!
mais je prend note !! mais je suis tout ouvert a d'autre proposition ou a des info sur cette ampli de 450W!

@+
bearnings
Un truc : un ampli cheap n'envoie jamais réellement la puissance qui est collée dessus. Si tu payes un ampli 300w en neuf, moitié prix qu'un autre, c'est sans doute qu'il y a une raison ... Des composants bon marché empêchent donc une exploitation complète de ton matos.

Enfin moi, ce que j'en dis après ...
baradou
l'ampli behringer n'est rien d'autre que la tete bx 4500 plus un 2*10

bass 18: dans ton post de depart tu parle d'une pedale multi effet et bien c'est un preampli avec tous les reglages nécessaire

un ampli sono offre ces possibilités:
-tu le branche en bridge(donc mono) et ça envoie un max de puissance 800w que ne digere pas grand chose en baffle pas chere
-tu branche un 2*10 sur un canal et 1*15 sur l'autre,et vu que ton ampli sono dispose d'un volume par canal tu peux faire une balance precise sur le volume retransmis par chaque caissons

c'est à mon gout la config reine.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
oiuai je penser un peu a sa mai comme je mi connai po gran chose en conception d'ampli je regarde toute eventualité!!
ma pedal effet c'est la zoom 708II ! jme douté un peu que je pouvais men servire comme premapli mais le son ne sera pas le meme qu'avec un preampli a coté?

sinon jen avai trouver un ampli de 130W sous 8ohms de marque trace elliot doccasion (assez vieux) pour genre 400Euro donc je sais pas c'est quoi le mieux!!!
on ma di que le son etais super nikel mais je sais po si pour 400Euro en me le faisant c tout aussi mieux!
la marque c'est un GP7SM en version tete+baffle!
si je pourrait avoir plus de renseignemant sur cette marque ca serait cool merci !!!

@+
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
re
dit baradou: qu'est ce que tu me conseillerait comme baffle de 2*10 et de 1*15 pour un son simpa avec pas mal de basse et puis une bonne attaque genre au niveau du slap et qui puisse soutenir les son assez bourin, et bien sur po trop cher lol et qui puisse aller avec la tete que tu a proposé dans la page d'avant?
j'aurait bien pris du behringer mais je ne sais pas si genre la baffle ba210 (2*10) irait! ou bien du behringer en general mais si possible d'avoir quelques info sur les baffles qui puisse aller avec la tete en question!

mais sa vaut pour tous le monde qui passe sur ce topic!!
faite des porpositions!!
merci
aller@+
thierry
bearnings
Trace Elliot c'est de la balle, mais c'est pas un son passe partout, c'est typé quand même, de même qu'Ampeg ...

L'avantage d'avoir un ampli basse, c'est que tu as un préampli pour basse dedans, donc un son bien adapté. Avec ton petit multi-effet, comme l'a dit Baradou, tu as un préamp intégré, maintenant, faut voir s'il est de qualité, parce que Zoom ... Si tu règles bien ton équaliseur sur ta pédale, ça pourrait le faire.
La config' de Barad' permet d'avoir une grosse puissance pour pas cher, mais tu perds du caractère ... Ca sera très neutre tout ça ...

A toi de voir ce que tu cherches en priorité ...

Sinon pour les enceintes, il y a Behringer, Ashdown, Hartke, Gallien Krueger, tout ça plus ou moins dans la même gamme de prix ...
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
mouai c'est squ'on ma dit pour la marque trace elliot!
mais c peu etre mieux d'avoir un ampli de marque donc d'une qualité certaine que de vouloir essaier de faire le mieux qui je sais meme pas s'il me plaira!!

plutard je pense que jme le ferai mais la je pense que je vais pas me prendre le choux a me faire le mien, cert sa doit etre interessant de le faire mais je pense que sa va me couté plus cher a me le faire qu'a l'acheter d'occaz!

si quelqu'un possède cette ampli peut-il me faire un ptit topo dessus!! merci

@+
baradou
ouh j'ai mis le temps à repondre

pour les enceintes pas trop cher qui marche bien:ashdown,gallien krueger,yamaha et eden (serie nemesis). voilou,dans les petits prix evite hartke les enceintes sont pas extra.

en rapport qualité prix les meilleur sont les yamaha mais fait gaffe elles sont en 4ohms et supportent 300 watts un ampli sono enverra peut etre troop de watts
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...