Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et les amplis Framus....

Forum Framus
Forum
T.V.EYE
....personne n'en parle. Pourtant...

La tete Dragon, plutot orienté Marshall
100 Watts Valve Amp Head
Hand-wired Construction
3 Channels - Clean, Crunch amp; Lead
Parallel Effects Loop
Integrated MIDI Interface
Switchable Master Volumes amp; Adjustable Deep




Le stack Cobra,
100 Watts Valve Amp Head
Hand-wired Construction
3 Channels - Clean (w/Bright Switch), Crunch amp; Lead
Parallel Effects Loop
Integrated MIDI Interface
Switchable Master Volumes amp; Adjustable Deep




Le site
http://www.framus.de/franzoesi(...)x.htm

J'ai un furieux gas qui remonte.

Si quelqu'un a des clips...
capitaine_banane
j'ai trouvé pas mal de samples qualité "webcam" (.mov) sur le forum harmony central du cobra.

ca sonne bizarrement à mon oreille je sais pas encore si j''aime ou pas.
ca peut ressembler a du marschall avec plein de low mids, et bcp plus de gain, mais je trouve que ca sonne un peu creux. Ca ressemble un peu a du engl avec plus de basses (enfin tout ca c'est subjectif, d'autant plus que les samples sont bof).

mais j'aimerais bien en essayer. On en trouve sur les sites allemands a 1800euro
T.V.EYE
kosso a écrit :
Samples là ->
http://www.rocksolidamps.com/s(...)11.60

C'est du bourin !


Merci, effectivement c'est du bourrin .
Pas gd chose sur le Dragon, à part du grr,grr (palm mute), dommage.

onzieme diese a écrit :
si, si... fais une recherche, tu verras que cette marque a été évoquée...


Mince , j'ai oublié de faire recherche

cpt_banane a écrit :
j'ai trouvé pas mal de samples qualité "webcam" (.mov) sur le forum harmony central du cobra.

ca sonne bizarrement à mon oreille je sais pas encore si j''aime ou pas.
ca peut ressembler a du marschall avec plein de low mids, et bcp plus de gain, mais je trouve que ca sonne un peu creux. Ca ressemble un peu a du engl avec plus de basses (enfin tout ca c'est subjectif, d'autant plus que les samples sont bof).

mais j'aimerais bien en essayer. On en trouve sur les sites allemands a 1800euro


C'est sur ce meme forum (HC) que j'ai découvert ces amplis, j'suis allé voir les users reviews, et là j'ai un peu halluciné. Tous les avis convergent vers: "c'est de la balle, meilleurs amplis au monde, j'ai essayé Bogner, VHT,Mesa.... et les Framus les éclate tous, et patati....et patata..."
Jamais vu une telle unanimité.
http://www.harmony-central.com(...).html

J'suis plus attiré par le Dragon, surement moins métal que le Cobra.

Et les caractéristiques, 3 canaux avec chacun leurs réglages (Gain, Bass, Mid, Treble, Presence, Vol), tout fait à la main à l'ancienne (en l'air), 2 master-volumes switchables par midi (comme les canaux d'ailleurs). Tout ça pour 1400 roros +15 (pour le port) en Allemagne.
Moi qui hésitait entre le CL50 VHT et... pas grand chose d'autre, j'vais revoir un peu ça.
M'enfin, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui ai ça sur le forum.
P'tet bientot moi. Arghh, GAS, GAS, GAS
T.V.EYE
onzieme diese a écrit :
greg howe utilise la tête et le combo.

mais je ne sais pas si son dernier album (avec wooten et chambers !!!!) est enregistré avec...
je suppose que oui.
et il sonne super bien !!!!!



shivering_tom a écrit :
Je confirme


J'vais écouter ça alors (on aura tout vu, T.V.Eye écouter G. Howe, pourquoi pas Yes pendant qu'on y est )
Merci, les gars.
T.V.EYE
shivering_tom a écrit :
Ca a l'air cool, mais les reviews sur harmonycentral, j'ai tendance à m'en méfier ...
Ca serait intéressant de connaître les endroits où l'on peut les tester.


Un des moyens est de le commander par correspondance, de l'essayer 5 jours,.. et de le garder. (ou renvoyer, c'est selon).
QQ samples ici. pas top.http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?s=0830e11a425ecf66003cbf24786f2098&threadid=712868&highlight=Dragon+Framus
Allez, une 'tite photo

j'me sens tout p'tit d'un coup
BlutEngel
killswitch engage joue la dessus (le cobra) ecoute le dernier cd pour te faire une idee...
capitaine_banane
T.V.EYE a écrit :
kosso a écrit :
Samples là ->
http://www.rocksolidamps.com/s(...)11.60

C'est du bourin !


Merci, effectivement c'est du bourrin .
Pas gd chose sur le Dragon, à part du grr,grr (palm mute), dommage.

onzieme diese a écrit :
si, si... fais une recherche, tu verras que cette marque a été évoquée...


Mince , j'ai oublié de faire recherche

cpt_banane a écrit :
j'ai trouvé pas mal de samples qualité "webcam" (.mov) sur le forum harmony central du cobra.

ca sonne bizarrement à mon oreille je sais pas encore si j''aime ou pas.
ca peut ressembler a du marschall avec plein de low mids, et bcp plus de gain, mais je trouve que ca sonne un peu creux. Ca ressemble un peu a du engl avec plus de basses (enfin tout ca c'est subjectif, d'autant plus que les samples sont bof).

mais j'aimerais bien en essayer. On en trouve sur les sites allemands a 1800euro


C'est sur ce meme forum (HC) que j'ai découvert ces amplis, j'suis allé voir les users reviews, et là j'ai un peu halluciné. Tous les avis convergent vers: "c'est de la balle, meilleurs amplis au monde, j'ai essayé Bogner, VHT,Mesa.... et les Framus les éclate tous, et patati....et patata..."
Jamais vu une telle unanimité.
http://www.harmony-central.com(...).html

J'suis plus attiré par le Dragon, surement moins métal que le Cobra.

Et les caractéristiques, 3 canaux avec chacun leurs réglages (Gain, Bass, Mid, Treble, Presence, Vol), tout fait à la main à l'ancienne (en l'air), 2 master-volumes switchables par midi (comme les canaux d'ailleurs). Tout ça pour 1400 roros +15 (pour le port) en Allemagne.
Moi qui hésitait entre le CL50 VHT et... pas grand chose d'autre, j'vais revoir un peu ça.
M'enfin, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui ai ça sur le forum.
P'tet bientot moi. Arghh, GAS, GAS, GAS



perso je me méfie des commentaires sur HC, en fait ce que je regarde c'est surtout les commentaires négatifs qui peuvent t'apprendre plus que ceux ou les mecs mettent 10 partout.

de plus y'a pas de commentaire négatifs sur le framus mais il y a peu de commentaires...mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais rien ne vaut un essai en direct à mon humble avis, même si les samples donnent une idée.
T.V.EYE
capitaine_banane a écrit :


perso je me méfie des commentaires sur HC, en fait ce que je regarde c'est surtout les commentaires négatifs qui peuvent t'apprendre plus que ceux ou les mecs mettent 10 partout.

de plus y'a pas de commentaire négatifs sur le framus mais il y a peu de commentaires...mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais rien ne vaut un essai en direct à mon humble avis, même si les samples donnent une idée.


Bah, les commentaires de HC était juste un prétexte pour en parler.
T'inquiètes, j'acheterai pas une tete à 1500 juste sur les impressions de forumeurs, mais ça peut etre un indice.
Ce qui me fait halluciner, c'est cet angouement pour les trucs super chers américains comme Bogner ou Mesa, alors qu'il y a de bons amplis en europe aussi, moins cher.
Bon, y'a ENGL qui cartonne, mais pourquoi une marque comme Framus n'arrive pas en emboiter le pas, ça me dépasse.
Et le pire c'est que ça marche mieux aux US, avec un prix catalogue de 2800$, qu'en europe alors qu'il est à 1400 euros.
Phénomène de mode, manque d'endorsement avec les groupes qui marchent, pas assez cher pour faire haut de gamme ?
capitaine_banane
réponse: c'est distribué ou en europe? à part sur un site allemand? et comme c'est pas connu personne prend la peine de se renseigner.
Mais a mon avis ca vaut la peine de les essayer, mais ou?
T.V.EYE
BlutEngel a écrit :
killswitch engage joue la dessus (le cobra) ecoute le dernier cd pour te faire une idee...


Non seulement Greg Howe, il va aussi falloir que j'me tape Killswitch Engage. Faut en faire des choses pour écouter cet ampli.
(bon, ça fait rire que moi, mais c'est déja pas si mal).

cpt_banane a écrit :
réponse: c'est distribué ou en europe? à part sur un site allemand? et comme c'est pas connu personne prend la peine de se renseigner.
Mais a mon avis ca vaut la peine de les essayer, mais ou?


D'après le site, Framus est distribué un peu partout en europe, en france par SMI. Framus c'est aussi les basses Warwick, crées par le fils dans les années 80, donc relativement important.
Et d'après le site SMI, assez pénible d'ailleurs, Universal Gtr à Paris les vend, ainsi que Guitar&Co.
Le problème est que, comme c'est pas très connu, personne ne leur demande et ils n'en commandent pas.

En ce moment sur amplification et Framus...