Le Topic des amplis FRAMUS DRAGON & COBRA

Forum Framus
Forums
PoStHuMaN
Ce sujet a pour but de rassembler des informations / avis d'utilisateurs autour des amplis allemands FRAMUS.

A visiter :

Site officiel : http://www.framus.com/amps.htm

Pour écouter des samples des têtes dragon/cobra

http://rocksolidamps.com/sounds.php

Le constructeur propose 2 têtes 100 watts high gain à lampes pourvues de 3 canaux avec préamp en 5*ECC83 et étage de puissance en 4*EL34.

Les têtes et leurs baffles en image :

DRAGON :







Dragon Demo : http://rocksolidamps.com/MP3/D(...)o.mp3

COBRA :





Cobra Demo : http://rocksolidamps.com/MP3/C(...)o.mp3

Mon avis :

Ces têtes sont clairement faîtes pour jouer du metal : le son est bien méchant et assez brutal, le grain fait penser au Dual Rectifier... mais à la différence de ce dernier, si on se fie aux samples de rocksolidamps.com les Dragon/Cobra poussent plus dans les fréquences basses extrèmes...

A noter que le Cobra est censé être une version "Hot roded" du Dragon, c'est-à dire qu'il doit aller plus loin en gain et qu'il possède un voicing permettant d'obtenir un son clair plus cristallin...

Pour autant le Dragon sonne déjà bien lourd, il y a plus de gain qu'il n'en faut, donc je ne pense pas qu'il soit utile de choisir le Cobra pour obtenir un son plus heavy... d'autant que le Dragon est moins cher que le Cobra.

Tête Dragon : 1449 €
Baffle Dragon : 699 €

Tête Cobra : 1699 €
Baffle Cobra : 719 €

(prix relevés sur köln music store professional)



A noter également que le baffle du Dragon est équipé en Celestion V30 tandis que le baffle du Cobra est équipé en Celestion Greenback.

Si vous voulez essayer ou vous procurez ces amplis, il n'y a pas à ma connaissance de revendeur français (edit : on a trouvé depuis où se les procurer à Paris voir page 4/5), en revanche les 3 principaux VPCistes allemands les ont à leur catalogue (thomman, musikproduktiv,musicstore professional koeln).

A considérer donc ces deux amplis comme sérieuse alternative aux Engl Powerball, Dual Recto, Peavey triple XXX pour un prix assez attractif...
blavod
  • #2
  • Publié par
    blavod
    le 08 Jan 05, 13:49
excellent!!! merci beaucoup pour les infos. Jaimais bien les guitares Framus, et les amplis ont lair de déchirer!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
PoStHuMaN
blavod a écrit :
excellent!!! merci beaucoup pour les infos. Jaimais bien les guitares Framus, et les amplis ont lair de déchirer!!!


Ils ont l'air vraiment excellent, je comprends pas pourquoi aucun revendeur n'aie encore eu l'idée de les importer en France, l'Allemagne c'est pas si loin... si j'en crois les samples les Dragon et Cobra sont des tueurs de Rectifier...

c'est vraiment du gros son !
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 08 Jan 05, 14:44
a en croire les avis sur harmony central ils vont même chatouiller certains amplis encore plus haut de gamme...

des que je peux je vais craquer pour une dragon je crois....donc à suivre.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PoStHuMaN
>>> Chacal

Pour du gros son métal... sous peu que tu aies un jeu précis avec une attaque main droite rentre dedans je pense que cet ampli va t'en donner pour ton argent.

Et quand tu dis qu'il vient concurencer des têtes haut de gamme, je pourrais pas te contredire... c'est pour ça que j'ai fais ce topic...
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 08 Jan 05, 16:49
PoStHuMaN a écrit :

Pour du gros son métal... sous peu que tu aies un jeu précis avec une attaque main droite rentre dedans je pense que cet ampli va t'en donner pour ton argent.


c'est le propre des bons amplis....si tu n'es pas précis ils te le font savoir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
J' ai ecouté les samples , et c' est vrai que ça sent la bonne affaire

Maintenant , un ampli ça s 'essaye , et là ça va etre chaud pour en trouver un en France ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
crusher
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin on parle des framus ici
prochain gros truc a rentrer chez moi, une COBRA
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 08 Jan 05, 17:00
toi arrête un peu de me faire baver comme ca ou jte dévalise
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
crusher
disons qu'il va falloir que je pousse les murs chez moi parcequ'avec le studio plus tout le matos gratte, ma femme commence a gueuler.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
PoStHuMaN
GUY777 a écrit :
J' ai ecouté les samples , et c' est vrai que ça sent la bonne affaire

Maintenant , un ampli ça s 'essaye , et là ça va etre chaud pour en trouver un en France ...


On est d'accord que si on se fie aux samples ça sonne très gros...

Si j'étais revendeur j'essaierais d'aller en allemagne pour tester par moi-même, avec des samples on peut faire sonner n'importe quel ampli...

Sinon on dirait que le look de la Cobra a été fait pour concurencer directement le dual Recto... ou d'autres amplis dont la cible est la clientèle des jeunes mettaleux...

Non vraiment, ça pourrait faire très mal à la concurrence ce genre d'ampli si y'avait un mattraquage marketting derrière ou même un bon bouche à oreille. Quand on voit le travail qui est fait par certains sur ce forum pour que tout le monde achète du ENGL... quitte à conchier Marshall systématiquement ou d'autres marques plus faciles à trouver en France et qui n'ont plus rien à prouver... vu leur passé glorieux.

Sinon, je trouve que les têtes Framus fument littéralement tout ce qui se fait sur le marché dans cette gamme de prix là...
chacal
beh dans cette gamme de prix yapas grand chose faut dire...

marshall, Peavey, ashdown, laney, carvin, et je crois que c'est tout (rmarque c'est déjà pas mal )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Citation:
beh dans cette gamme de prix yapas grand chose faut dire...

marshall, Peavey, ashdown, laney, carvin, et je crois que c'est tout (rmarque c'est déjà pas mal )



D' autant que Carvin a deserté nos vertes prairies ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
GUY777 a écrit :
Citation:
beh dans cette gamme de prix yapas grand chose faut dire...

marshall, Peavey, ashdown, laney, carvin, et je crois que c'est tout (rmarque c'est déjà pas mal )



D' autant que Carvin a deserté nos vertes prairies ...


Mais pas les prairies allemandes.....
PoStHuMaN
les allemands ils ont un marché de la musique nettement plus dévellopé que nous...

En ce moment sur amplification et Framus...