Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic des amplis FRAMUS DRAGON & COBRA

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PoStHuMaN
les allemands ils ont un marché de la musique nettement plus dévellopé que nous...
PoStHuMaN
CED777 >>> t'en penses quoi de cette tête toi qui a une CL et une Ecstasy, tu trouves pas qu'elle soutient la comparaison dans le genre gros son méchant et en plus pour nettement moins cher ???
warnerve
ça doit être beaucoup moins polyvalent et typée que la Bogner,
c'est quand même un bon cran en dessous.
Pour le métal, ça doit avoiner.

Par contre, je pense qu'il faut se méfier des samples de chez Rocksolid...
c'est enregistré et mixé à mort, alors forcément, il y a du gros son.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Ced777
PoStHuMaN a écrit :
CED777 >>> t'en penses quoi de cette tête toi qui a une CL et une Ecstasy, tu trouves pas qu'elle soutient la comparaison dans le genre gros son méchant et en plus pour nettement moins cher ???


J'ai pas tellement aimé les samples. Le boum boum dans les basses doit être dû à la prise de son ou au mixage. Le son de la Cobra est très agressif, pas chaleureux du tout.
J'ai préféré celui de la Dragon... ca m'a fait pensé à du ENGL, assez gras (ce qui rappel le Recto effectivement). Mais bon, vraiment sans plus (à mes oreilles).. ceci dit les samples ne montrent pas grand chose (toujours le même riff en powerchords...)

Ced777
PoStHuMaN
Ced777 a écrit :


J'ai pas tellement aimé les samples. Le boum boum dans les basses doit être dû à la prise de son ou au mixage. Le son de la Cobra est très agressif, pas chaleureux du tout.
J'ai préféré celui de la Dragon... ca m'a fait pensé à du ENGL, assez gras (ce qui rappel le Recto effectivement). Mais bon, vraiment sans plus (à mes oreilles).. ceci dit les samples ne montrent pas grand chose (toujours le même riff en powerchords...)

Ced777


Apparement c'est des amplis qui poussent les basses en avant, je suis pas sur que ça vienne que de la prise de son... effectivement la Cobra sonne bien agressif mais on peut dire la même chose du Dragon, c'est vraiment le même grain, j'ai un Marshall TSL100 actuellement alors évidemment le côté criard/agressif de l'ampli je m'en rends peut-être pas bien compte... question d'habitude. C'est vrai que les amplis avec étage de puissance en 6l6 sonnent plus smooth....

Sinon j'entends pas une grande différence entre Dragon et Cobra si ce n'est sur le canal clean qd le boost est activé sur la Cobra c'est net que le son est plus cristallin... Pour les distos c'est juste une question de gain, les samples se ressemblent de près...

Et pour la chaleur, je pense pas qu'on puisse dire que ça sonne froid ou droit, c'est pas un son vintage voilà tout, ça sonne clairement moderne...
Le Rige
Depuis le temps que je dis que les amplis framus c de la tuerie .Perso j'ai eu la chance d'approcher une tete dragon (pas d'avis sur la cobra donc je m'abstiens) et ca sonne .Ceci dit ca reste des têtes orientées métal donc c kler que c'est moins polyvalent que des bogner and co mais c'est pas le même prix non plus...(faut savoir ce qu'on veut).En tout cas le son du dragon (plus précisement le son clair qui m'a laissé pour une tete orientée métal) c'est
PoStHuMaN
thx01 a écrit :
Depuis le temps que je dis que les amplis framus c de la tuerie .Perso j'ai eu la chance d'approcher une tete dragon (pas d'avis sur la cobra donc je m'abstient) et ca sonne .Ceci dit ca reste des têtes orientées métal donc c kler que c'est moins polyvalent que des bogner and co mais c'est pas le même prix non plus...(faut savoir ce qu'on veut).En tout cas le son du dragon (plus précisement le son clair qui m'a laissé pour une tete orientée métal) c'est


D'où l'intérêt de cet ampli pour 1500 € environ, un gros son metal actuel avec un beau son clair à l'instar du Dual Recto ou des Peavey Triple XXX ou encore 5150...
Ced777
J'ai eu un Diezel Herbert, et c'est un peu bizarre mais je trouve que beaucoup d'amplis allemands ont des points communs marqués.... Grosses basses (c'est clair que la Framus n'en manque pas, quelquesoit l'impact de la prise de son) voir infra-basses, son très saturé, très droit (froid en comparaison de leurs homologues anglais/US)...
La Cobra me parait tout de meme plus agressive et abrasive dans l'aigu.

Si on aime la sonorité british boosté, je ne suis pas sûr que ce soit les amplis idéaux...En tout cas ca ne ressemble en rien à l'XTC ou même la VHT que j'ai (montée en EL34 je précise), sur ces samples là.
PoStHuMaN
L'XTC est surement plus polyvalente mais elle vaut 2.5 x + cher qu'une tête Dragon ou Cobra faut recadrer le débat... CED777

On va exclure les comparaisons avec VHT et Bogner...

Ceci dit j'adore l'XTC et la CL ...
Ced777
PoStHuMaN a écrit :
L'XTC est surement plus polyvalente mais elle vaut 2.5 x + cher qu'une tête Dragon ou Cobra faut recadrer le débat... CED777


C'est sûr que ce n'est pas le même prix. Mais c'est vous qui avez parlé et comparé avec VHT et Bogner, vous avez demandé mon avis.... je le donne.
Je ne pense pas que ce soit qu'un problème de prix, c'est aussi une question de grain. L'Herbert que j'ai eu coutait 2800 euros et il n'avait pas le grain british pour un sou (pour moi)...

Ced777
Flyingcow
personnelement quelqun (avec de bons doigts) a essayer une cobra juste devant moi a universal guitar

et wouushh ca tabasse , enormement de basse, mais vraiment beaucoup , le grain est fabuleux, ca sonne quand meme pas comme un rectifier ,ca a l'air quand meme plus precis , personelement je prefere la cobra (netement)
voila ca c'etait pour le canal lead
PoStHuMaN
Flyingcow a écrit :
personnelement quelqun (avec de bons doigts) a essayer une cobra juste devant moi a universal guitar

et wouushh ca tabasse , enormement de basse, mais vraiment beaucoup , le grain est fabuleux, ca sonne quand meme pas comme un rectifier ,ca a l'air quand meme plus precis , personelement je prefere la cobra (netement)
voila ca c'etait pour le canal lead


Tu parles du magasin Unviersal Guitars à Paris rue de Douai ?

Si oui... depuis qd ils ont des Framus Cobra là-bas ???
Flyingcow
oui oui je parle bien de celui la , je sais pas depuis quand ils ont ca mais en tout il l'ont
jery
  • #29
  • Publié par
    jery
    le 08 Jan 05, 22:13
Vous savez si un Cobra sonnerais bien avec une Strato equipé de micro de 1964 ?
Car moi aussi j'aime bien le son des cet ampli .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Flyingcow
tout doit sonner avec des micros comme ca nan ?

sauf si tu veut faire du death

En ce moment sur amplification et Framus...