Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic des amplis FRAMUS DRAGON & COBRA

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
pipo a écrit :
je sais plus qui disais qu'i avais choisi framus, trouvant que le grain était le juste milieu entre 5150et rectif.


je sais pas, mais de ce que j'ai entendu je le ressens comme ca aussi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PoStHuMaN
Bon j'ai été essayé la Cobra chez Universal avec son baffle dédié (monté en Greenbacks)...

Mes impressions :

Concrètement la tête sonne pas à bas volume, il faut bien la pousser pour avoir de la dynamique.

Le son clair est pas mal, on a vu pire (5150 par ex), pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

Le crunch : hyper saturé, les harmoniques viennent facilement, le grain est sec et abrasif, pas trop droit, mais ça manque de crémeux, de graisse et de gouaille... à mon goût.

Le lead : idem que le crunch mais avec un départ de gain plus élevé.

Les switch notch permettent de creuser le son...

L'égalisation est assez efficace mais même avec les basses à fond ça sonne pas très heavy.

Conclusion : le grain m'a pas emballé et le gain est difficilement gérable pour moi, soit il y en a trop soit il y en a pas assez... j'ai pas réussi à trouver un compromis... ça sature trop pour moi.

Il aurait peut-être fallu l'essayer avec un baffle monté en V30
chacal
et elle est çà combien chez eux?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PoStHuMaN
chacal a écrit :
et elle est çà combien chez eux?


J'ai pas pensé à demander.

Ils doivent la vendre dans les mêmes eaux que la Powerball, autour des 1500 €
chacal
uh? elle à 2200 prix catalogue
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arch_stanton
Pipo a écrit :
je sais plus qui disais qu'i avais choisi framus, trouvant que le grain était le juste milieu entre 5150et rectif.


J'ai lu ça aussi, c'était les guitaristes de Killswitch Engage.
Ils les utilisent sur des baffles mesa et VHT.
chacal
PoulpoSeven a écrit :
Pipo a écrit :
je sais plus qui disais qu'i avais choisi framus, trouvant que le grain était le juste milieu entre 5150et rectif.


J'ai lu ça aussi, c'était les guitaristes de Killswitch Engage.
Ils les utilisent sur des baffles mesa et VHT.


ils ont vraiment un son énorme....c'est eux qui m'ont convaincu d'ailleurs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Arnaud(wallofsound.fr)
il y a chez N.O.S des amplis avec un son énorme:hi gain mais avec un GRAIN pas trop serré et un clean genre jmp et ça sonne vraiment.

pour l'intant je joue sur le proto mais d'ici 2 semaine ma tete perso devrait etre terminé(1 canal clair avec deux gains:clair/crunch;et 1 canal saturé avec là aussi deux gainsverdrive 1(genre JCM 800) et Lead(genre sans limite )
et si vous commandez rapidement c 1500 euros,fdp offert
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
motoboy29
PoStHuMaN a écrit :
Bon j'ai été essayé la Cobra chez Universal avec son baffle dédié (monté en Greenbacks)...

Mes impressions :

Concrètement la tête sonne pas à bas volume, il faut bien la pousser pour avoir de la dynamique.

Le son clair est pas mal, on a vu pire (5150 par ex), pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

Le crunch : hyper saturé, les harmoniques viennent facilement, le grain est sec et abrasif, pas trop droit, mais ça manque de crémeux, de graisse et de gouaille... à mon goût.

Par rapport a la engl powerball,avec laquelle tu peux tirer le son le plus gras?Et le plus saturer?

Le lead : idem que le crunch mais avec un départ de gain plus élevé.

Les switch notch permettent de creuser le son...

L'égalisation est assez efficace mais même avec les basses à fond ça sonne pas très heavy.

Conclusion : le grain m'a pas emballé et le gain est difficilement gérable pour moi, soit il y en a trop soit il y en a pas assez... j'ai pas réussi à trouver un compromis... ça sature trop pour moi.

Il aurait peut-être fallu l'essayer avec un baffle monté en V30
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
avec laquelle entre la cobra et la powerball,tu peux tirer le son le plus gras?Et le plus saturer?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
capitaine_banane
Filterbear a écrit :
il y a chez N.O.S des amplis avec un son énorme:hi gain mais avec un GRAIN pas trop serré et un clean genre jmp et ça sonne vraiment.

pour l'intant je joue sur le proto mais d'ici 2 semaine ma tete perso devrait etre terminé(1 canal clair avec deux gains:clair/crunch;et 1 canal saturé avec là aussi deux gainsverdrive 1(genre JCM 800) et Lead(genre sans limite )
et si vous commandez rapidement c 1500 euros,fdp offert


salut Filterbear ma DVl devrait arriver bientot aussi.
J'avais demandé à Gérard un switch pour changer la couleur de la disto mais il m'a proposé ce qu'un des acheteurs lui avait demandé: 2 gains sur le saturé, je suppose donc que c'est toi, trèèès bonne idée hihihi
PoStHuMaN
motoboy29 a écrit :
avec laquelle entre la cobra et la powerball,tu peux tirer le son le plus gras?Et le plus saturer?


Je ne connais pas la Powerball, je n'ai essayé que la Savage chez ENGL...

Quoiqu'il en soit je préfère la Savage au Cobra, le grain de la Cobra ne m'a vraiment pas emballé, très abrasif et sec... en tout cas sur son baffle dédié monté en Celestion Greenback.

Si tu fais quelques recherches, tu verras que la Powerball est plus typée Metal que la Savage... maintenant sur les samples que j'ai écouté c'est loin de sonner gras.

Si tu cherches un son gras, tu devrais songer au Dual Rectifier. Mais il n'y a pas que le caractère de l'ampli qui te permettra d'obtenir un son gras.

Essaye une guitare en acajou avec un manche acajou touche palissandre et une config micros humbuckers Seymour Duncan, ça sonnera plus rond, smooth et gras qu'avec une guitare en tilleul ou en aulne avec manche/touche érable et des micros précis/secs comme certains Dimarzio par ex...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 05, 14:19
Moi le Dragon me tente bien, il est pas chère je trouve. Enfin c'est toujours le même problème, il faudrait que j'essaie avant.

Ce serait en complément du Savage par contre parce qu'un Savage est irremplaçable
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Rige
Fend a écrit :
Moi le Dragon me tente bien, il est pas chère je trouve. Enfin c'est toujours le même problème, il faudrait que j'essaie avant.

Ce serait en complément du Savage par contre parce qu'un Savage est irremplaçable


Pour ce que je peux dire la cobra n'est pas la dragon (non pas de pierres )......certes la cobra a paru sonné sec à PoStHuMaN mais mon essai de la dragon m'a vraiment emballé et ne m'a pas laissé cet impression.Je pense donc que la cobra n'est pas la dragon avec plus de gain.Il doit y avoir un autre grain sur la dragon.J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur un baffle 4*12 V30 ou GT725 (je ne sais plus lequel, peut-être un mix) et ca m'a bien bleuffé.Un son enoooooorme emplie de belles basses et de bas médiums enfin c'est difficile à décrire.Les samples du site cité précédemment rendent bien compte de cela je trouve.
Flyingcow
tient ben justement
Est ce que la dragon assez de gain pour du metal costaud ? les samples dragon m'on paru un poil juste de ce coté enfin bon voila
motoboy29
il en ont donc a paris,des tetes framus?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur amplification et Framus...