Le Topic des amplis FRAMUS DRAGON & COBRA

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
il en ont donc a paris,des tetes framus?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
voila qui est intéréssant.Je viens de decouvrir la marque et ca m'a l'air plus gras que engl.A essayer donc!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
j'irai a Paris dans environ un mois poue essayer tout ca.Mais en attendant quelqu'un a pu comparer le ENGL POWERBALL et LE FRAMUS?

Ils ont l'air bien proche non?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
thomaso
Alors, ça dit quoi cet essai?
PoStHuMaN
Une petite mise à jour de ce topic :

J'ai essayé hier une tête Dragon dans un 4*12 Randall qui encaisse bien les fréquences basses avec une Vigier Excalibur montée en HSH Dimarzio et j'ai été agréablement surpris.

Autant je n'avais pas aimé le grain rapeux de la Cobra dans son baffle dédié équipés de HP Celestion Greenback autant la Dragon m'a bien emballé.

Le canal clean est très propre, assez droit, pas froid pour autant, manque un peu de compression, pas hyper dynamique non plus, pas bc de headroom, c'est pas un clean de folie, mais il est tout à fait honorable et exploitable à l'instar de la plupart des têtes "gros son" du marché

Le crunch est marshallien mais pas spécialement gras / crémeux comme un JCM800, c'est un vrai canal crunch au sens où on obtient pas une grosse disto méchante à fond de gain sur ce canal...

Le lead est marshallien également mais avec suffisament de gain pour jouer du metal...

A noter que c'est un ampli plug & play, pas la peine de triturer les multiples potards dans tous les sens, ça sonne tout de suite...

L'ensemble a l'air super solide, la course des potars est freinée et les switchs pour enclencher les canaux sont à droite du paneau de controle en ligne, c'est on ne peut plus facile de s'y retrouver.
chacal
petit up car ca a l'air d'intéresser du monde...

Et pis review de ma future dragon dans qques jours
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
crusher
j'aurais mis ma main au feu que tureprendrais une tete
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
chacal
L'occasion aura fait le larron
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 15:43
Très bon choix de la part de Framus les Greenbacks dans leur 4*12 !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
moi je verrai bien un 2*12 mesa V30 avec la tete framus cobra
no code
Et un de vous a t'il dejà essayer le ruby riot ou la tête CS (carlos Santana), c'est plus le style d'ampli qui me brancherai
RickN lover and Vox addiction.
ZePot
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Aug 06, 23:44
J'ai testé le combo Ruby Riot chez Sound&Drumland à côté de chez moi.

Je n'ai pas été emballé du tout (à l'époque, cet ampli m'intéressait aussi). Le canal lead est mal foutu, trop de gain trop vite, sans trop de personnalité.

En gros, il vaut 10000 fois mieux prendre un AC-30.
no code
C'est cool j'hésité entre les 2, et ben je reste sur mon 1er choix VOX, mais bon j'essaierai p'tet le fram aussi.
J'ai cru vois que Carlos Santana avait une signature, il joue pas sur mesa lui??????
RickN lover and Vox addiction.
ZePot
  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Aug 06, 23:49
Ouais c'est le RR. Mais bon pour moi le son Santana...

En ce moment sur amplification et Framus...