Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic des amplis FRAMUS DRAGON & COBRA

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Ok merci de ta réponse mais se serait mieux d'un utilisateur.
HeavymetalstarS
Je déterre ce topic, je cherche à vendre ma 6505 état nickel de chez nickel pour m'acheter une cobra, donc si jamais qqn serait intéressé par un échange plus argent de ma part je suis là!
Salut ma cobra viens d'etre remise à neuve hier, ok pour l'echange +400euros.
munkead


franchement la classe quel son!!!!!!!!!!
HeavymetalstarS
Oh putin la rouste!!!! mon 6505 est parti aujourd'hui donc c clair c'est mon prochain achat!!!
munkead
la framus cobra est elle meilleur qu'une laboga hector??
chatharon
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à régler le bias d'une Cobra sans point de mesure.
J'ai essayé de mesurer au voltmètre au socle de chaque lampe de puissance et cela ne m'indique rien. Pour info, le baffle est connecté, le fusible n'est pas enlevé et je mets un peu de master et un peu de volume.
Je fais peut-être une erreur. Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait cool
ué ça m'interesserais aussi svp up pour savoir changer le bias !!
chatharon
Bon vu que je n'ai pas eu de réponse, je l'ai emmené chez le techos pour reglage de bias avec des KT77 (db musique service à Rezé dans le 44 pour ceux qui cherchent un bon tech, sympa et très pro) et là, la grosse claque, ça avoine sévère de chez sévère. Moi qui voulait la vendre pour me prendre un diezel herbert on un engl savage se, et bien non, je la garde.
chatharon
[quote="alexdreamx"]Hello je déterre un peu ce topic pour savoir au niveau fiabilité des têtes Framus donc sont elles fiables ,pas de problème particulier en gros c'est du costaud?

C'est mon 2ème Cobra et je n'ai jamais eu de soucis avec, le seul défaut que je leur trouve est la boucle d'effet avec la quelle je n'arrive pas à utiliser mon noise gate (si quelqu'un avait une combine d'ailleurs, je suis preneur).
chatharon
après beaucoup de gens dise que le dragon et la cobra est un mélange de de Mesa boogie et d'un 5150... avec une argne qui rapel les powerball....

C'est pas faux, j'ai eu les 4 et c'est aussi mon sentiment : Plus violent qu'un rectifier et plus gras qu'un powerball (qui était vu ma config, très froid : emg 81 et baffle en v30). Pour le 5150, j'essaierai de m'en trouver un autre car c'est quand même un ampli inimitable.
chatharon
Est-ce que quelqu'un pourrait SVP m'éclairer sur un soucis que j'ai avec mon ampli.
Lorsque je branche mon isp decimator g string dans la boucle de ma tête framus cobra (boucle d'effet reglable) comme indiqué sur le shéma isp, j'entends comme un gros ploc dès que je joue à fort volume.
Si j'enlève le decimator de la boucle et que mets un autre effet comme un bbe sonic maximizer ou un eq mxr, plus ce soucis.
Je branche alors le decimator en input guitare, mais il est à cet endroit moins efficace (j'entends toujours le souffle de l'ampli à fort volume).
Mon framus sort de révision (j'ai demandé au tech de regarder notamment la boucle car j'avais déjà remarqué ce problème) et le branchement effectué avec mon autre tête (une NOS) fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un a une piste à me suggérer, je suis preneur. Merci d'avance.
Bernstein
Ca vient pas tout simplement du fait que la boucle d'effet du cobra est à 0 dB (pour des éléments en rack) et que tu veuilles y mettre une pédale qui est à -10 dB?

Pour citer le manuel:

EFFECT SEND 0 dB
EFF. RETURN 0 dB

- Utilisez des pédales d’effets uniquement entre l’ampli et l’instrument car les valeurs de connexion de ces appareils ne
sont pas adaptées aux boucles d’effet.
chatharon
Merci pour ta réponse,

Donc il faut que je mette des effets en racks si je veux que ça fonctionne ?

Autre petite question, mon cobra chauffe énormément, surtout sur la plaque près des potards deep et masters. C'est pareil pour toi ?

Sinon, j'adore de plus en plus le son de cet ampli, sur tous les canaux.

En ce moment sur amplification et Framus...