Le Topic des amplis FRAMUS DRAGON & COBRA

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Aug 06, 23:49
Ouais c'est le RR. Mais bon pour moi le son Santana...
les v30 ne sonne pas genial genial avec le cobra j'ai fait le test ac la mienne,le meilleur rendu trouver c'est 2green back en haut et 2v60 en bas(ds un 4*12 engl)

ps;dailleurs je vds ma tete framus cobra et mon baffle engl si jms...
bouboufatal
hello,
alors, plus personnes pour parler de ces belles tetes Framus???
La Dragon me fait de l'oeil en ce moment...
Branché sur un 2x12 mesa vintage 30, vous en pensez quoi?
personne n'a cette tete en rhone alpes pour test à tout hasard??


Tiene25
j'ai trouvé des samples amateur des Framus...

Cobra:
http://www.netmusicians.org/?v(...)ramus Cobra§ion=amp


Dragon:
http://www.netmusicians.org/?v(...)ramus Dragon§ion=amp

j'ai jamais essayé ses amplis, mais je pense que comme tout ampli il y a une grande possibilité de modulé le son suivant le type de lampe, la marque du baffle avec ses HP la guitare etc....

d'après les samples sur Rock solid amp, youtube, et Net musicians, comme la plupart l'ont dit, je trouve personellement que ca sonne

Exemple:
j'avais essayé une fois un Marshall JVM 410 avec des greenback, je me dit que ca doit sonné, que le son va me plaire, j'avais une ibanez avec des emg (elle etait pas en acajou), ben j'ai été décue.....
par contre un si j'avais essayé une Les paul en seymour, la je pense que j'auré aimé....

quand j'entend des gens dire que ca sonne trop froid ou trop gras... je pense avant tout que c'est suivant les gout de chancun, il est tjr difficile de donné sa propre opinion pour les autres
whitelion
Tu as raison.
C'est subjectif et ça dépend de l'éducation musicale de son ouie.
A la louche, il existe 2 mondes.

1- Les métalleux caractérisés par des basses à donf, un égaliseur bien creusé et des humbucker haut niveau de sortie.

2- Les hardeux plus "classic rock" avec single ou humbucker, des médiums british ou californiennes.

On pourrait ajouter les "cleaner" qui ne jurent que par le clean, mais bon ce n'est pas trop le propos ici.

Pour le (2) faut reconnaître que le framus n'est peut-être pas l'investissement optimum même s'il sait le faire
:-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tiene25
je suis pas sur que cet ampli soit vrément typé Métal, il a un assé haut niveau de Gain d'accord, mais après je pense qu'en trifouillant la bête on peut jouer dans tout les styles... sauf que..... il aura un grain relativement typé pour divers style.....

sur la plupart des démos du framus en Clean, il parrait assé criard.... très aigue.... je pense qu'on peut avoir un son beaucoup plus rond si on enlevé le switch Bright.......

enfin bon je parle mais j'ai jamais essayé.... je défend la marque parce que pour moi c'est une bonne alternative d'un Powerball... et Engl, on en voit partout de nos jour.....
whitelion
Oui c'est vrai, il paraît assez polyvalent malgré un voicing "dur" et non vintage,
et pourtant, dans beaucoup de démo et clips que je rencontre, il s'exprime dans un répertoire métal.

Et je suis assez d'accord qu'il représente une bonne alternative à d'autres Engl and co :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tiene25
ben forcément on dira que c'est un ampli typé Métal, tout comme le Powerball ou le 5150.... mais tout est due a un config de lampe, de baffle, et de guitare.....

un peavey peut sonné comme un mesa, si ont le trafique dans tout les sens... c'est bien pour soit quon en voi partout dans des studio... parce qu'il peut s'adapté a beaucoup de style, il suffi d'une config aproprié...

après beaucoup de gens dise que le dragon et la cobra est un mélange de de Mesa boogie et d'un 5150... avec une argne qui rapel les powerball....

je pense que Framus a voulu sortir des amplis qui rapel les grand nom du métal.... dans ce cas :

Peavey et mesa....
chacal
Concrètement, le schéma de la framus dragon est à 95% celui de la soldano SLO 100, la qualité de fabrication étant un peu moindre.

Donc non la dragon (j'en ai eu une) n'est pas du tout exclusive au métal, elle s'en sort dans la plupart des registres pour peu que l'on passe du temps sur ses réglages et qu'on choisisse consciencieusement baffle et lampes qui influent notablement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bouboufatal
Hello!
Enfin des nouvelles sur ces tetes!
Merci pour les infos, mais j'ai finalement commandé une blackmore Engl.
Je n'ai pas réussi à avoir assez d'infos sur ces tetes... Si ces messieurs les importateurs francais voulaient bien se donner la peine de les importer!
Tiene25
justement en parlant du blackmore.... comment il est cet ampli ? après quelque démo de son sur netmusicians.org, le son parraissé pas mal...
alexdreamx
Hello je déterre un peu ce topic pour savoir au niveau fiabilité des têtes Framus donc sont elles fiables ,pas de problème particulier en gros c'est du costaud?

Merci de me répondre à ceux qui possèdent soit la dragon ou la cobra?
Tiene25
je possède aucune de ses têtes, mais venant de la firme warwick basé en allemagne, a mon avis, c'est aussi solide qu'un engl...
alexdreamx
Ok merci de ta réponse mais se serait mieux d'un utilisateur.

En ce moment sur amplification et Framus...