Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lukaleublond
Bonjour, j'ai fixé mes valeurs de mods pour deux trucs:

Un cathode bias dont l'emplacment est déjà sur le typon, dont la valeur sera soit 22uf soit 0.68 uf,

un bright cap sur le volume, au cas où le premier mod ne suffise pas, d'une valeur de 100pf

Deux choses que je voulais demander avant, 25v de tolérance, c'est bon?

et ensuite, hahahaaaa, il y a une telle quantité de condensateurs différents, et je n'ai absolument aucune idée de leurs différences.. je suis tombé là dessus

Trying capacitors made of different materials will affect the sound as well. Ceramic disc caps have a slight grainy sort of vintage sound to them. Silver mica caps have more of a clear edge to them. Poly film caps have a smoother sound that has a softer edge without the graininess. These are subtle differences. Try all of them and then decide. That’s part of the fun of tweaking! Now you can tailor your bright cap values to suit your taste and style and accommodate a variety of guitars.

ma question est.. si certains d'entre vous ont des habitudes de son et d'achat, que recommandez-vous?
Oghkhood
Tu deterres un serpent de mer la

Si tu veux en savoir plus sur le son des condensateurs, il y a un topic de quleques 100aines de pages dans le forum. Ca devrait pas etre difficile a trouver.

Se faire une opinion par contre ......
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
wire
Euh. Je viens de rallumer mon Fame JTA 05 après une année et plus de non utilisation et là pas de son.
Il s'allume bien, les lampes chauffent mais pas de son quand je joue sur le volume et peut importe l'entrée...
Je comprends pas.. Je devrais au moins entendre un bruit de fond même sans guitare avec seulement le câble branché mais rien, silence...Si quelqu'un a une idée ?
wire
Oui je viens même de le débrancher et de le rebrancher, d'ailleurs j'avais jamais remarqué qu'on pouvait le faire...Mais ne change rien, pas de son...Je comprends pas..
wire
Merde ca vient de repartir je l'ai laissé allumé 10 minutes et c'est bon, je me rappelais plus si les lampes mettaient autant de temps à chauffer...
Oghkhood
10mn ca fait beaucoup quand meme. Mais comme tous les amplis a lampe, il faut pas loin d'une minute pour que le son commence a sortir.

Donc pas de son a froid c'est normal. Apres 10mn ... a voir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jofromlille
J'en ai commandé un Jeudi, il est arrivé ce matin! Un B stock, des défauts au niveau des vis autour desquelles le revêtement (pas toujours bien taillé) est un peu vrillé.
Quelques minutes d'essai, mais déjà quelques impressions:
- le volume surprend, je ne dépasse pas 2/3 dans la pièce de 11 m2 où je joue.
- Ma strat mex pas bien dessus, moins la michael Kelly (micro rockfield)
- les pédales: la OCD fulltone fait bien le job, la big muff (russian) moins bien mais peut être que la pile est fatiguée (et oui pas de secteur), le delay permet de donner plus d'ampleur au son. Je me demande si une petite reverb genre Tc electro ou mooer serait utile??
- J'aime bien le clean, c'est pas claquant mais plutôt chaud.

c'est mon 2eme lampe avec mon Blackstar HT1r, 2 univers différents. j'ai hesité plusieurs jours: Bassbraker 007, laney cub10... pourle prix je me suis dit que je risquais pas grand chose.
Oghkhood
Non tu risques pas grand chose. Quelques heures de rodage feront le plus grand bien au HP, tu sentiras le son s'arrondir, et la dynamique sera encore meilleure a 2/3 que maintenant.

La reverb : oui ca apporte beaucoup, j'utilise une Holy Grail toute simple, c'est parfait avec ce genre d'ampli..... Mais tu te surprendras a le rejouer roots direct dans la boite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jofromlille
A 900 euros de moins que le 57 Custom Champ, je me dis que j'ai fait des économies!
lukaleublond
Petites news pour ceux que ça intéresse :

un bright cap de 100pf (mylar) sur le volume, un cathode bypass de 0.68uf (silver mica)

C'est carrément mieux. Le son respire à la fois à bas et à haut volume. Les basses sont moins étouffantes, plus précises mais restent grasses sur micro manche, sans jamais être boueuses. Un poil plus de gain et de grit, j'ai gagné en dynamique et en clarté, plus trop de défauts à remarquer, je changerai peut être le HP quand même, mais c'est beaucoup moins important à présent. Pour le coup je recommande ces modifs à tout le monde. C'est pas difficile et pour 3 balles ça change tout
Lobs1
Hello,

Je viens de commander un B stock cet après midi. Je vais rentrer dans le club :-)
L'utilisation que je vais en faire sera en répétition pour le laisser dans le sous-sol du batteur qui nous sert de local. Avec mon Vox MV50 et son cab réglé en 2,5 watts je ne règle le potard de volume qu'à peine plus du quart. J'espère donc que le Fame suffira avec ses 5 watts.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
El Phaco
Ca va dépendre pour beaucoup du rendement du HP dans lequel était branché ton Vox.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
C'est un V30 donné pour 100 db. C'est vrai que c'est plus que le rendement du HP du Fame (95 db). On verra bien.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
Fame Sweet baby



Fame sweet baby


Mon "Sweet baby" B stock est arrivé hier. Je cherche encore les traces d'utilisation.
Essayé comme prévu en répétition hier. Mes doutes sont levés. A volume 4-5 sur l'entrée input 1 les 5 watts suffisent largement dans les conditions du local. On sent que le HP est encore trop peu rodé et un peu "maigrelet" mais déjà le son est satisfaisant. J'ai emmené ma Telecaster. Avec les HB ou P90 de mes 2 autres guitares le son devrait être différent. Je ne trouve pas que les basses ressortent comme lu ici et là sur ce topic. Peut être est-ce dû au local, au HP 8 pouces, au réglages de tone de mes pédales ou encore aux dimensions réduites de la "boite". Il est en effet tout petit et transportable (malgré le poids déjà conséquent).
Il prend en effet très bien les pédales (mon utilisation). Aussi je trouve qu'il n'est pas très adapté (sans pédales s'entend) en appartement ou maison à des volumes élevés pour le faire cruncher. A 10 c'est déjà très fort.
A suivre...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
bluesy1968
Lobs1 a écrit :
Fame Sweet baby



Fame sweet baby


Mon "Sweet baby" B stock est arrivé hier. Je cherche encore les traces d'utilisation.
Essayé comme prévu en répétition hier. Mes doutes sont levés. A volume 4-5 sur l'entrée input 1 les 5 watts suffisent largement dans les conditions du local. On sent que le HP est encore trop peu rodé et un peu "maigrelet" mais déjà le son est satisfaisant. J'ai emmené ma Telecaster. Avec les HB ou P90 de mes 2 autres guitares le son devrait être différent. Je ne trouve pas que les basses ressortent comme lu ici et là sur ce topic. Peut être est-ce dû au local, au HP 8 pouces, au réglages de tone de mes pédales ou encore aux dimensions réduites de la "boite". Il est en effet tout petit et transportable (malgré le poids déjà conséquent).
Il prend en effet très bien les pédales (mon utilisation). Aussi je trouve qu'il n'est pas très adapté (sans pédales s'entend) en appartement ou maison à des volumes élevés pour le faire cruncher. A 10 c'est déjà très fort.
A suivre...



tu la eu a combien ? je vois qu'il y en a en retour a 158€ je vais en prendre un en esperant qu'il ya aucuns soucis dessus
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...