Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
Confirmation de MusicStore. La production est arrêtée. Quand je pense que j.ai fait l’erreur de vendre le mien. Quel c...!
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
bluesy1968
lucbent a écrit :
Confirmation de MusicStore. La production est arrêtée. Quand je pense que j.ai fait l’erreur de vendre le mien. Quel c...!


quand on connais la qualité de cet ampli la cote va monter en occasion et ceux qui en on vont precieusement les garder .le mien mega upgrader sera jamais a vendre.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Lobs1
Bon ben je garde le mien alors...En même temps c'est mon ampli de tous les jours dans ma pièce musique. Je tenterais de le tester sur mon cab en V30 en répétition d'ailleurs...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Antinios37
aarghh je viens d'essayer de changer le hp d'origine par un wgs neuf, résultat un son crado et très faible+ un bruit de fond plus important me semble-t-il...

j'ai essayé de rebrancher les cosses dans l'autre sens pensant les avoir branché à l'envers, pareil...

des idées? je n'ai pas eu la motivation pour re-tester avec l'hp d’origine.

dans le cadre-support métallique qui contient tout les composants, en haut à gauche j'ai remarqué

des cosses qui semblent devoir aller dans le boulon qui tient ledit cadre métallique, une masse?

merci d'avance!
oldamp
Remet celui d'origine pour voir !
sticky44
En haut à gauche on dirait bien des fils vert/jaune (terre) qui sont fixé sur le boulon de maintien du chassis.

Antinios37
wep j'ai essayé de re-brancher l'ancien hp (en essayant les deux possibilités de branchement des

cosses, apparemment il y a une une borne positive) c'est kif kif, un son étriqué et avec une espèce

de vibration parasite. Même chose que sur le nouveau hp...

Je suis un peu dépité, il marchait bien avant cette opération.

Autre piste, une lampe mourante?
Oghkhood
Vibration parasite, ou son parasite ?


Si vibration ( un defaut recurent sur ce petit ampli ) : vire la panier qui entoure les lampes, fixé sur la plaque arriere en bois. Et/ou essaie un vissage plus serré
J'avais aussi demonté le chassis, remonté avec d'autre vis et en intercalant des rondelles en caoutchouc... avec un serrage ferme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Antinios37
non là c'est comme un bourdonnement qui vient du hp je dirais, et ça le fait sur les deux hp...

pour préciser, même souci que ce soit avec l'ancien celestion quand je le branche en le laissant

hors du cab, qu'avec le wgs monté dans le cab.
Antinios37
après remplacement de la lampe de préampli, statu quo
Doc Loco
Antinios37 a écrit :
après remplacement de la lampe de préampli, statu quo


Get down. Deeper, and down.














Sorry, pas pu résister. Ca m'embête poru toi ce problème mais je crois qu'il faudrait vraiment le montrer à un tech.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antinios37
wep...j'arrive pas à comprendre où ça a pu merdoyer

je suis dans le 7-4, qqn connaît un réparateur? J'ai ouï dire que oui à Genève mais si je peux éviter le tarif helvétique...
oldamp
La "polarité" du HP on s'en fiche avec un seul HP. Tu as bien rebranché la fiche du HP dans le bon trou (4 ou ? Et oui il y a un fil de terre à visser à gauche avec la vis du chassis.? Je ne vois pas ce qui a pu mettre en panne un ampli si simple... Vérifie que toutes les cosses sont bien enfoncées à fond...

Vérifie que tu n'as pas tordu de pin des lampes... Ça arrive :
Antinios37
Merci à tous pour vos idées, j'essaye d'enregistrer ça dès que j'ai le temps.

A vue de nez, rien de débranché dans le circuit et les lampes semblent ok...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...