Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
yann_hc a écrit :
Cela tombe bien, je ne joue pas en groupe, juste pour mon plaisir, ou à la limite je fais parfois des petits boeufs avec un bassiste, donc cela reste exploitable je pense.

Et du coup, compater aux laney serie CUB, qu'est-ce que tu en penses personnellement?


Les Cub, je ne connais que le 10. Dont le clean est séduisant mais le crunch affreux. Et qui a assez de volume pour jouer dans de petites répèt, voir tout petits gigs.

Le JTA-05 a un excellent clean fender typé tweed, et la transition vers les crunch est progressive et très plaisante - à fond, on a le crunch un peu fuzzy des tweed, genre ZZTop premier album (on sait que le Reverend a une quantité astronomique de Champ tweed en stock - ceci dit, ça reste un ampli de 5W avec un HP de 8", il ne "remplira" pas une pièce comme le ferait un Deluxe ou un Twin!). Par contre, ce sera pour jouer seul ou boeufer avec des instruments acoustiques ou discret (genre basse): pas d ejeu en groupe, pas de répèt et pas de gig sauf évidemment repiquage.

Les deux amplis prennent admirablement bien les pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yann_hc
Doc Loco a écrit :
yann_hc a écrit :
Cela tombe bien, je ne joue pas en groupe, juste pour mon plaisir, ou à la limite je fais parfois des petits boeufs avec un bassiste, donc cela reste exploitable je pense.

Et du coup, compater aux laney serie CUB, qu'est-ce que tu en penses personnellement?


Les Cub, je ne connais que le 10. Dont le clean est séduisant mais le crunch affreux. Et qui a assez de volume pour jouer dans de petites répèt, voir tout petits gigs.

Le JTA-05 a un excellent clean fender typé tweed, et la transition vers les crunch est progressive et très plaisante - à fond, on a le crunch un peu fuzzy des tweed, genre ZZTop premier album (on sait que le Reverend a une quantité astronomique de Champ tweed en stock - ceci dit, ça reste un ampli de 5W avec un HP de 8", il ne "remplira" pas une pièce comme le ferait un Deluxe ou un Twin!). Par contre, ce sera pour jouer seul ou boeufer avec des instruments acoustiques ou discret (genre basse): pas d ejeu en groupe, pas de répèt et pas de gig sauf évidemment repiquage.

Les deux amplis prennent admirablement bien les pédales.


C'est bien ce que je pensais sur le cub, on m'avais déjà dis que le volume etait assez portant. Cherchant un petit tout lampe avec un bon son clair pour jouer chez moi, je suis tomber sur ce topic ce matin. Je ne connais pas trop fame à la base, mais d'après ton topo, cela ma l'air d'être une bonne alternative pour un ampli peu couteux/pour jouer chez soi/avec un bon clean

Merci à toi !
Fuzz, fuzz, and fuzz.
caribou71
Doc Loco a écrit :
Photos:









Ah oui: l'air de rien, il pèse son poids le bestiau, 9 kg - rapport à la taille minuscule, c'est énorme et plutôt rassurant.


mignon ! par conte pourquoi, mais POURQUOI nom de dieu ne pas le faire en tweed ! ce serait le massacre ! c'est joli comme ça, mais pas du tout vintage sur le look...
Doc Loco
caribou71 a écrit :


mignon ! par conte pourquoi, mais POURQUOI nom de dieu ne pas le faire en tweed ! ce serait le massacre ! c'est joli comme ça, mais pas du tout vintage sur le look...


Et bien, pour une fois, tu as tort

Voici un original à vendre:

http://www.ebay.com/itm/Fender(...)81e58

A part les coins métallique (de rigueur de nos jours), c'est copie conforme
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
ah mea culpa.

c'est moche d'origine alors
BigB
  • #80
  • Publié par
    BigB
    le 06 Mar 15, 13:13
Doc Loco a écrit :


A part les coins métallique (de rigueur de nos jours), c'est copie conforme


Objection votre honneur ! Ce n'est manifestement pas le même tolex
Doc Loco
BigB a écrit :
Doc Loco a écrit :


A part les coins métallique (de rigueur de nos jours), c'est copie conforme


Objection votre honneur ! Ce n'est manifestement pas le même tolex


C'est ... vrai . Et franchement celui du Fame est plus réussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #82
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Mar 15, 16:04
BigB a écrit :
Tux87 a écrit :

(...) Esprit tweed à fond, et avec le HP de 8" c'est plutôt typé et pas très polyvalent comme son


Typé, oui. Pas très polyvalent, ça se discute... Je n'ai pas essayé celui-là, mais si c'est bien un circuit de type champ tweed, ces amplis ont généralement un très bon clean et une palette de crunch assez vaste, qui permet d'aborder la plupart des styles - jazz, blues, rythm'n'blue, rock'n'roll, blues/rock, rock 60s et 70s, punk 70s, soul, funk, reggae, en fait à peu près tout hormis le metal.



Dans ce sens là ok, ce que je veux dire, c'est que le champ c'est très "in your face", comme un tout petit bulldog nerveux qui vous choppe et vous déchire le bas du pantalon . Comme dit plus bas c'est beaucoup dû au HP de 8". J'ai testé une copie de 5F1 faite par un foreumeux récemment. C'est pas du tout ample comme son, mais diantre, que c'est bon !
Doc Loco
Bon, premier souci avec le JTA-05: je démonte le panneau arrière (en douceur!), deux vis sur quatre pétent! (les têtes cassent). Le pire, c'est que je l'avais lu dans un test du Joyo, mais que je n'y avais pas prêté attention, me disant que le gars avait dû y aller comme un sagouin - ben non. Assez typique de vis de merde vissées à mort à la visseuse lors de l'assemblage . Bon, heureusement j'ai des vis qui traînent ... (mais c'est un avertissement pour ceux qui projetteraient des modifs - heureusement, le reste de la visserie a l'air correct).

Sinon, concernant l'intérieur, ça a l'air correct (pour ce que j'en connais): les lampes sont des Ruby, il y'a bien les deux sorties HP (4 et 8ohms), le tout a l'air propre.





(pour ceux qui auraient encore un doute, notez le "Joyo" inscrit clairement dans le coin supérieur droit )

Le HP est vraiment très directionnel; en clean ça ne change pas grand chose, mais en crunch, le son est plus ou moins agréable en fonction de la position où on se tient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Video time:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts

Ca sonne, bravo !
"I wanna live with a cinnamon girl, i could be happy the rest of my life..."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Le crunch des graves sonne bien bien touid!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tux87
  • #88
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mar 15, 21:56
The Trout a écrit :
Le crunch des graves sonne bien bien touid!


Mais oui ! Et dynamique comme un touid aussi. Vraiment crédible comme alternative cheap. Et puis les clones boutiques sont tellement hors de prix...

Tiens Doc, je sais que les deux amplis ne jouent pas dans la même cour, et n'ont pas grands composants en commun (à part le fait d'avoir un HP de 8" tous les deux), mais qu'est ce que différencie cette bête de ton Swart ?
Je veux dire, où est-ce que la différence ce fait ressentir ? (à part la qualité de fabrication du cab ou du châssis, j'ose espérer qu'au prix du Space Tone tout ceci est de qualité plus qu'irréprochable )
Doc Loco
Je n'ai pas pu résister cet aprèm à faire un tête-à-tête avec les deux . A mon grand soulagement, le Swart sonne mieux ... mais pas dans un rapport de un à sept comme leurs prix. Clairement, on entend tout de suite qu'ils sont de la même famille, mais le Swart fait tout mieux: une saturation plus douce (tout en restant pur tweed), un son plus ample, des basses mieux tenues. Il n'y a que sur la dynamique que le JTA-05 fait jeu égal. Et il n'a jamais de quoi être honteux, loin de là!

J'ai commencé les remplacements de lampe, je m'attaque au HP là, pour les essais ce sera demain par contre . Mais j'ai déjà pu tester le remplacement de la 5AR4 par une Jan 5Y3 et certes il y'a un peu plus de gain (encore!) mais la différence n'est pas gigantesque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #90
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mar 15, 23:14
Il y a une certaine logique quand même. Curieux d'entendre ton retour sur le changement de HP, ça peut changer pas mal de chose ça déjà...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...