Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
Oghkhood a écrit :
Ca veut dire :


Tu plug dans une entrée et si ca te plait pas tu plug dans l'autre.

Mais surtout, tu balance ce mode d'emploi au feu. Pas besoin avec un ampli aussi simple


Bin j'ai "plugué"... no problemo !!

Merki !! J'aime bien les trucs comme ça... mais faudra quand même que je trouve ce qu'ils veulent dire... juste par curiosité...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
slash2808
Mattmae a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ca veut dire :


Tu plug dans une entrée et si ca te plait pas tu plug dans l'autre.

Mais surtout, tu balance ce mode d'emploi au feu. Pas besoin avec un ampli aussi simple


Bin j'ai "plugué"... no problemo !!

Merki !! J'aime bien les trucs comme ça... mais faudra quand même que je trouve ce qu'ils veulent dire... juste par curiosité...


bhen tu n'avais pas tort dans ton histoire de rendement et c'est encore plus vrai pour les micros passifs ou actifs

Oghkhood t'explique comment déterminer ton choix, tu testes les 2 et tu t'en tiens à celle qui te plaît le plus ou alors selon l'utilisation que tu souhaites en faire à savoir que si tu veux que ton ampli Crunch le plus tard possible tu utiliseras la low tandis que si tu désires que ça crunch au plus vite tu prendras la high ....
Mattmae
slash2808 a écrit :
Mattmae a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ca veut dire :


Tu plug dans une entrée et si ca te plait pas tu plug dans l'autre.

Mais surtout, tu balance ce mode d'emploi au feu. Pas besoin avec un ampli aussi simple


Bin j'ai "plugué"... no problemo !!

Merki !! J'aime bien les trucs comme ça... mais faudra quand même que je trouve ce qu'ils veulent dire... juste par curiosité...


bhen tu n'avais pas tort dans ton histoire de rendement et c'est encore plus vrai pour les micros passifs ou actifs

Oghkhood t'explique comment déterminer ton choix, tu testes les 2 et tu t'en tiens à celle qui te plaît le plus ou alors selon l'utilisation que tu souhaites en faire à savoir que si tu veux que ton ampli Crunch le plus tard possible tu utiliseras la low tandis que si tu désires que ça crunch au plus vite tu prendras la high ....


Tient donc... Ho !! mais faut que je test ça... merci les gars... !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
Mattmae a écrit :
Il est là... tout beau !!!

Bon maintenant j'ai des questions. .. à la con bien évidemment !!!

Pourquoi 2 entrées...
L'entrée 1 fournit le volume à gain élevé pour instrument de sortie faible ( )
L'entrée 2 fournit un volume faible gain pour instrument à haut rendement ( )

Ok Ok !!! et ça veut dire quoi B.... de ....


perso on ma dit entréé 1 micro simple et entrée 2 micro double mais est ce vrai j'en sais rien.moi je sous toujours sur la 2 avec mes guitares toutes equiper de micro double meme avec ma lapsteel et ses p90
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Frunk
bluesy1968 a écrit :

perso on ma dit entréé 1 micro simple et entrée 2 micro double ...


Moi c'est comme ça que je l'utilise !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut salut,

Petite question: je trouve le crunch du JTA un peu trop "fuzzy" à mon goût...

En gros, j'aime bien jouer avec une pédale d'overdrive (Vox BigBen) et l'entrée 2 à volume 8... Mais si j'essaye de jouer sans pédale, ça ne part pas assez en overdrive à mon goût, même à 12... c'est juste fuzzy et brouillon.

Est-ce que changer la lampe de préamp aiderait à changer cela ? Des retours d'expériences là dessus ? Les ruby d'origine sont réputées pour être pas trop mal alors je ne sais pas...

Ou alors je branche une pédale de disto direct ? (j'ai monté un atténuateur alors je pourrais très bien juste baisser l'atténuation, mettre le volume à 5-6, et ajouter une pédale avec une bonne disto...)
Oghkhood
Prends plutot un Marshall
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
le fame etant bien typer fender pas sur qu'il te convienne comme dit au dessus vois chez marshall.le fame c'est vraiment une machine a blues et jazz pour moi pour les autres styles que je joue tres tres peu j'ai d'autres amplis
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
El Phaco
Oghkhood a écrit :
Prends plutot un Marshall


+1. Un Champ Tweed, c'est fuzzy quand on le pousse. Tu peux essayer de le pousser plus fort et de jouer du potard de volume de la guitare, mais ça restera cracra... et c'est ce qui fait son charme pour les amateurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hum, donc ça confirme mes impressions

Je pensais aussi tout simplement changer d'ampli.

J'avoue avoir essayer un fender bassbreaker l'autre jour, et c'est pas du tout la même chose... Au final, je crois que j'aime la bonne disto après tout! J'en suis tombé amoureux, mais le prix me retient pas mal (très cher en Australie où je vis)...

Ou un marshall d'occase?
Gantok
Oui, le JTA n'est pas vraiment prévu pour jouer avec un gain important surtout si tu fais saturer la partie puissance.
Dans le type marshall à pas trop cher, il y a les Jet-city qui ont bonne presse.
Je sais pas si c'est distribué en Australie, mais ça peut être une bonne alternative...
Sitael
Tenez, j'ai retrouvé ça en fouillant la carte mémoire de mon reflex.

Une courte vidéo de ma SG Norlin, montée en black dog, branchée dans mon JTA05 (avec une TS pour avoir un peu de satu).



Que dire ? A part que le guitariste est à chier...

L'ampli est vachement cool.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oghkhood
En lisant l'article sur le nouveau Supro, il m'est venu a l'idée qu'on pourrait aussi utiliser une pedale A/B/Y pour avoir les deux canaux disponibles.

Quelqu'un a deja essayé ça sur le JTA05 ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
il n'y a qu'un canal sur le JTA...... :pleurs:
Erix29
Et deux entrées comme le 5F1 ?

Si c'est pareil, il suffit de se mettre sur l'entrée non atténuée et jouer du potard de volume.
Oghkhood
Ben le JTA, c'est un 5F1 ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...